| Aout 2010 | |
|
+33perchedu50 b freeze 50 Bigbud fifi45 esox67 limacon ptiblues Marloubrando brokito luckydavid Druss02 GILLOU16 Garbolinoury homar42 Oliv39 WaRio Michel Yan 2link streetfisher fredochti esox lucien daniel.L doc hill wes 51 Maquistador BenMaL Bertrand59 jerem the shad Homodelphinus louis cawole JEAN MI 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:46 | |
| On a eu aucun problème de flottaison. J'ai commencé par un hameçon n° 3 et mon frère un 5 on a vu que son leurre coulé plus vite (très doucement mais c'est parfais pour les black bass pas pour pecher la perche) du coup tous en n°5 | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:50 | |
| alors 1: je l'ai relâché
2: dans la Saone donc pollué si je l'aurais mangé bah j'aurais eu une bonne courante ou pire
3:il y avait des gars qui attendait le bus au dessus de moi il mon dit elle fait au moins 40
4: la maille dans ma région et de 25 fario et 23 arc en ciel a savoir que suivant les région il n'y a pas les même maille exemple sur la bourne la maille et de 18 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:58 | |
| - Ezdeter a écrit:
- Mdr dis moi jne comprend rien .
Moi non plus jveux pas me prendre la tête , j'ai juste dis que dans le réglement de la peche , la truite de moin de 28 centimetre doit être remise a l'eau.. chez toi peut être, pas chez les autres, les mailles pour la truites varient d'un département à l'autre, 18, 20, 23.... je te l'ai dit plus haut. les règlements de pêche ne sont pas partout les mêmes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 15:19 | |
| salut les jeunes c'est le père fouettard Arrétez de nous saouler avec vos histoire de Cm dont tous le monde se fiche (et pas fish......joli jeu de mots de ma part ) Je constate simplement que c'est toujours les mêmes qui participent aux broutilles Inutile de vos donner des noms mais ça va tomber pour certains et re tomber pour d'autres Plus un mot a ce sujet qui vienne pourrir ce post sinon,je sors la boite a averto Débrouillez vous en mp |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 15:27 | |
|
Dernière édition par louis le Lun 9 Aoû 2010 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Salut, gros week end peche avec 2 collègues dont un descendu de Vannes avec comme objectif lui faire prendre des silures et des becs. Rendez vous samedi matin aux aurores avec Kevin pour une session à Saint Just, lui et le collegue en barque et moi en float. Ils attaquent par rechercher le silure avec de gros vifs, le collegue aura une première tape mais sans résultat, Kevin fera ensuite un glane d'un mètre au mort manié, après avoir vu un glane venir taper un de leur vifs, qui s'était décroché, en surface : Je toucherais ensuite un bébé glane d'une trentaine de cm au cannibal shad : Après la recherche du glane et un casse croute bien mérité on est parti à la recherche du bec, on aura seulement quelques tapes et Kevin décrochera 2 poissons , seul quelques perches seront sorties. Le coup du soir, je peche avec le collegue sur un autre secteur où il touchera 4 silures pour 2 de sorties et 2 casses au mort manié et une casse pour moi au Sandra (un gros au fond se trouvait entre la bordure et la fosse pêché!): Le lendemain rendez vous avec 3 collegues pour une session à la Roche de Condrieu (sur le plan d'eau) en bateau et en float, après la mise à l'eau nous voici parti à la recherche de becs et de bass, seul 2 petits bass seront sortis et quelques leurres se feront attaqués par des brochets, malgrès la prise de poissons par les pêcheurs du coin... Après le casse croute la session ce fini sur le Rhone au niveau du port de condrieu où on fera un joli Chevesne de 54. Sur ce chacun rentre chez soi, et on décide avec le collègue de retourner à la recherche de glane et de brochets sur la Loire pour le coup du soir, il fera un silure au big bait et je me ferais encore une fois cassé sur une grosse virgule ! On finira jusqu'à la nuit à la recherche de becs mais sans succès, à guise de revanche .........! Bref, on a passé un très bon week end entre collègues au bords de l'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Bravo homard belle session . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Bravo a tous pour vos beaux fishs. Puisqu'on est sur le glanis, se matin je suis partie faire une petite sortie en mode light, j'ai vue pas mal de poissons dont un ch'ti bass et de belles perches mais pas très mordeuses ce matin. Par contre sous un tronc d'arbre j'ai taper un moustachu de 70. Avec ma ripple pro L et sur du 17centièmes c'était bien amusant. Il a mordu a un swimg impact 3"
Dernière édition par esox78 le Lun 9 Aoû 2010 - 22:58, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 23:27 | |
| je pense que ça a du donné un joli combat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 9:29 | |
| Avec du 17 centième sa n'a pas du être très facile. Bravo a toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Félicitations à tous pour vos poissons ... - esox78 a écrit:
Par contre sous un tronc d'arbre j'ai taper un moustachu de 70.
Avec ma ripple pro L et sur du 17centièmes c'était bien amusant.
Il a mordu a un swimg impact 3" Joli pêche finesse mon fredo ... |
|
| |
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Salut à tous, Avant toutes choses bravo à tous pour vos poissons.
Depuis un mois maintenant je me suis laissé tenter par la pêche à la mouche en autodidacte. Quelques bas de ligne foutus et une vingtaine de sessions de pêche plus tard je commence à vraiment apprécier ce style de pêche.
Malheureusement pour moi, je pêche pour le moment sur une rivière assez pauvre en truites. Mais pas de panique il reste toujours nos bon vieux chubs pour passer du bon temps et s'offrir quelques sensations avec de beaux spécimen.
La preuve en est avec mon record jusqu'ici ce gaillard de 40cm pour environs 2Kg, sortit avec un bas de ligne en 14%... Du sport.
Je me prête à imaginer la première truite de ce gabarit que je prendrais. On peut rêver... Bonne pêche à vous. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:31 | |
| jolis chevaine bien joué s'est sur qu'avec du materiel de peche a la mouche sa doit etre simpas | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:32 | |
| bien joué je pense faire de même sur mon spot a chub vu qu'il on bouder mes leurres pour le moment | |
|
| |
Garbolinoury Brochet
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:39 | |
| C 'est sur qu'une truite de cette taille sa doit être pas mal. |
|
| |
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:45 | |
| - streetfisher a écrit:
- bien joué je pense faire de même sur mon spot a chub vu qu'il on bouder mes leurres pour le moment
Les Chub sont effectivement très portés sur les mouches. Une fois le spot repéré en général il faut pas plus de quatre/cinq lancers pour qu'il vienne gober ta mouche. J'ai déjà prit une bonne trentaine de chevesne de toute taille depuis que je suis à la mouche. | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:49 | |
| le problème c'est que j'ai le même bdl que toi au niveau centièmes et que c'est des masta chub donc le combat va durée je pense mais comme on dit c'est ça qui et bon | |
|
| |
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:52 | |
| - streetfisher a écrit:
- le problème c'est que j'ai le même bdl que toi au niveau centièmes et que c'est des masta chub donc le combat va durée je pense mais comme on dit c'est ça qui et bon
Il m'a fallut 10 minutes pour sortir le mien et beaucoup d'attention pour ne pas casser. Cependant l'avantage du chub à la mouche c'est que les rush sont moins "secs" que sur la truite ou le brochet donc en général la soie et le bas de ligne étant assez élastiques la charge est assez bien supportée à condition de laisser partir ton backing ^^. | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:55 | |
| des que l'occase se présente je tente je vais m'amuser ça c'est sur
sur le spot il y a une dizaine de chub 50 up
j'ai essayer au worm de glup mais il se sont contenté de mordre la queue | |
|
| |
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Tu remarqueras assez vite la différence à la mouche ^^. Bon courage pour les 50up et n'oublies pas les photos ! | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 11:57 | |
| je vais essayer de me prend un apn car le portable bah ça fait pas de belle photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 12:37 | |
| Bravo a tous pour vos fish , je ne saurais plus poster sur le forum pendant 1 semaine sur le forum car je part en Calabre essayer de pècher a l'arpon ( Désoler pour le kill ) . Je prendrais des photos . |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 13:31 | |
| | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 13:36 | |
| puis prendre des photo je croit que n'a pas lu la charte pas de poissons par terre ou mort donc.... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 14:08 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Pas plus de silures dans la seine ?
si mais peu de gens qui les pechent....je pense |