| Aout 2010 | |
|
+33perchedu50 b freeze 50 Bigbud fifi45 esox67 limacon ptiblues Marloubrando brokito luckydavid Druss02 GILLOU16 Garbolinoury homar42 Oliv39 WaRio Michel Yan 2link streetfisher fredochti esox lucien daniel.L doc hill wes 51 Maquistador BenMaL Bertrand59 jerem the shad Homodelphinus louis cawole JEAN MI 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 17:35 | |
| simpas tout les reports Jean-mi tu essayerai pas de pecher avec un truc un peut plus baleze comme leurre ? un gros leurre souple ou un big bait sa t'evitterai de prendre des pin's moi de mon coté s'est pas ( plus ) la folie , le temp est vraiment pourrit , ya des peniches qui sont passées sur le canal , l'eau est brunne et ya des herbiers lacerés partout , meme en finesse avec un hameçon texan j'attrape des algues sinon je me perfectionne a la peche au woodlouse , d'ailleur j'ai meme fait un effort j'ai eté pecher 2 h au criquet quelques perchettes , avec le salle temp pas moyen de trouver un beau rotengle ou un ide ( pas de chub sur mon canal ) mais s'est toujour marrent de voir une perchette monter et gobber la sautrelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Bravo a tous pour vos pêches et vos récits. C'est trés agréable a lire,Merci a tous |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Bravo à tous pour vos fishs | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 20:22 | |
| salut a tous bravo pour tout vos fish , donc en se moment je retape ma futur maison sur Lyon je profite d'avoir un quartier libre pendant l'aprém pour allé trempé la tresse ma canne ayant deja une petit shad de 5 cm de water queen j'ai une peu la fléme de la changé donc aprés 10 min de marche j'arrive sur mon poste que j'avait déjà reperé a l'embouchure d'un petit ruisseau qui se jeté dans la saone comme étant trés bien peuplé en beau chub alors je commence ma prospection de plus en plus prés de l'embouchure je fait un lancé vraiment frolant par raport au pont et tombe pile ou je veux annim annim je suis deja au millieu chataingne ferrage loupé donc deuxiéme lancé encore parfait chataingne ferrage pendu et la surprise je tien a préciser que je pêche en fleuve masta fario de 40up non mesuré je suis content | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 20:36 | |
| 40 up ... on doit pas voir le même poisson | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 20:59 | |
| c'est l'angle de la photo car j'ai pris vite fait avant de la remetre mais madame a quand même pris sont temps la prochaine fois je m'appliquerais plus | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Dim 8 Aoû 2010 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 0:28 | |
| 40 cm sa me parais assez grand je dirais plus 30 pas plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Mouai elle fait 35 et encore..si tu tire un peu dessus Mais bravo quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 11:24 | |
| d'un autre coté c'est pas la taille qui compte c'est toujours plaisant de faire un poissons auquel on s'attendait pas. bien joué a toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Oui , bien jouer . Et tu l'a reprise ? Je tien a te dire que en dessou de 28 cm on ne peut pas les reprendre. |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:21 | |
| Petit bonjour à tout le monde, cela faisait un bail pour moi, je suis en vacances depuis le 2 juillet donc très occupé ! Je tenais à partager avec vous quelques photos de ma sortie d'hier ou je suis retourné à la truite après des sorties exceptionnelles cet été, notamment à la perche (voir blog http://baresiateamjura.over_blog.com ) J'ai pêché pendant qu'Audrey prenait les photos, Le Drouvenant, une rivière relativement claire à cette époque, j'ai pêché exclusivement au petit poisson nageur (rapala). De nombreuses prises mais de petite taille, j'ai essentiellement pêché les gravières, les courants. Les grosses truites ayant des postes dans les fosses (Il faudrait pêcher au vairon, à la teigne ou au leurre plombé, j'essaierai peut-être avant la fin de la saison). Le Drouvenant Voilà. Bonne pêche à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:24 | |
| magnifique les photos et les poissons. |
|
| |
Invité Invité
| jolie truite, et puis osef de la taille, c'est pas ce qui compte... - Ezdeter a écrit:
- Je tien a te dire que en dessou de 28 cm on ne peut pas les reprendre.
tu nous explique ? moi y'en a pas comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Bien jouer pour ces petites truites . Les coins sont exelent et la qualité des photos aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:27 | |
| ouais ca serai simpa que tu te relise avant de poster ezdeter parce que 3/4 de tes post' sont comment dire ... incompréhensible . c'est pas bien méchant mais ca serait bien que tu fasse un effort merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:27 | |
| - Ezdeter a écrit:
- Je tien a te dire que en dessou de 28 cm on ne peut pas les reprendre.
tu nous explique ? moi y'en a pas comprendre[/quote] Peut être que tu n'a pas le même permit de pèche que moi , mais si tu as le même , lis bien sur le permis il est marqué " Les truites en dessout de 28 centimètre ne peuvent pas être reprises ." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:31 | |
| C'est moi qui ne vous comprend pas . Si par chance , tu tien une truite qui , quand tu l'as mesure , fais moi de 28 centimètre , tu ne peut pas la reprendre pour l'a manger etc.. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Magnifique le coin de pêche et les truites Oliv, bien joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 13:16 | |
| - Ezdeter a écrit:
- C'est moi qui ne vous comprend pas . Si par chance , tu tien une truite qui , quand tu l'as mesure , fais moi de 28 centimètre , tu ne peut pas la reprendre pour l'a manger etc..
reprendre n'est pas le mot qu'il faut employer alors. et ce que tu nous explique c'est tout simplement la maille, qui diffère d'un département à un autre, et d'une rivière à une autre. et de toute façon, no-kill |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: a Lun 9 Aoû 2010 - 13:36 | |
| session de soirée hier , en tout 3 perches , et vers 10h30 , je prend une tappe sur mon fin's et je sort une MASTAAAAAAA perche mesurée a 47 cm enfin une 45 up sa fait du bieeeeeeen grasse comme un cochon avec une geule qui n'a rien a envier avec un mini black morale de l'histoire , quand sa mord pas , continue de pecher sur les spots interessants
Dernière édition par louis le Lun 9 Aoû 2010 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Mdr ses la 1er fois que je fais une remarque sur un poisson et pour la maille je ne lui ai pas dis qui pouvais la reprendre , j'ai juste dis que en dessout de 28 cm on ne peut pas reprendre les truite alors calmoss |
|
| |
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Louis tu as utilisé quelle animation avec ton fin's car on l'a utilisé hier après midi avec mon frère sur le Bass en 10 cm sur hameçon texan résultats une 20 ène de Bass et un 10 ène de décroché . C'est dans un étang privé spécial Bass d'une connaissance à mon frère. On y a été car ces coins on été dépouillé cette année. La fédé à informé de la présence sur le plan d'eau. Résultats tout les charoniard sont venu le pecher à la période de frais et nont pas respecté la maille | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:13 | |
| je peche avec les fin's fish 6 cm , en texan non plombé ils ont tendance a rester en surface et mal nager alors il faut plutot essayer un hamecon texan plombé ( fil de plomb ou hamecon deja plombé )
j'ai peché avec une petite tete plombée de 1 gramme , ramené par petite tirée et dent de scie , s'est tres efficace
s'est egalement tres bon avec un montage drop shot ou en light texas !
a + louis
Dernière édition par louis le Lun 9 Aoû 2010 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:20 | |
| Pour le bass on le laisse couler doucement sur un hameçon n° 5 et sa fonctionne super bien | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:27 | |
| hamecon simple en finesse ? non lesté ? il a pas tendance a monter un peut trop en surface ? on dirait que la graisse qu'il y a dessus l'empeche de couler sous la pellicule d'eau =( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:33 | |
| ps: edzeter , le post avec les prises insolite t'a deja oublié ?[/quote] |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:38 | |
| rien laisse tomber jveut pas me prendre la tete avec un des membre du forum mais stp regarde avant de poster nimporte quoi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:40 | |
| Mdr dis moi jne comprend rien . Moi non plus jveux pas me prendre la tête , j'ai juste dis que dans le réglement de la peche , la truite de moin de 28 centimetre doit être remise a l'eau.. |
|
| |
| Sujet: Re: Aout 2010 Lun 9 Aoû 2010 - 14:46 | |
| On a eu aucun problème de flottaison. J'ai commencé par un hameçon n° 3 et mon frère un 5 on a vu que son leurre coulé plus vite (très doucement mais c'est parfais pour les black bass pas pour pecher la perche) du coup tous en n°5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aout 2010 | |
| |
|
| |
| Aout 2010 | |
|