| MAI 2011 | |
|
+26fredochti pecheurdu12 Druss02 toinekeihas louis Yan JEAN MI esox67 Bigbud cawole Le Pur Fourré julien85 streetfisher Black Jack Maquistador wes 51 WaRio BenMaL jerem the shad toph77 Homodelphinus Barto brokito doc hill GILLOU16 PESCADOU90 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:14 | |
| - cédric a écrit:
- Merci les loulou
- Homodelphinus a écrit:
- Bonjour Cédric après une meilleur lecture de ton poste j'ai essayé de comprendre ton leurre home made et je me suis aperçu qu'il était constitué d'une tête plombée d'une tige de spinner et d'une palette. Si je ne me trompe pas l'ensemble est articulé et non fixe , ça procure quoi comme effet je sais je suis trop curieux
Ce n'est pas a proprement dit un leurre home made,disons que j'ai adapté une palette sur un gambler,mais il me semnle que Storm faisait un truc dans le genre.
Et pour ce qui est de la nage,ça ressemble a pas grand chose,a part la palette qui reste a peu près fixe,le reste se promène de droite a gauche en ramenant C'est clair qu'en vertic ou au shad une palette peut parfois faire la différence .... biwa avec son divinator l'a bien compris aussi perso depuis que j'en ai trouvé chez lurepart.nl j'en ai toujours avec !!!! |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 9 Mai 2011 - 21:18 | |
| Le Meano chez Gambler est également parfait pour adapter sur des shads. Sinon y'a le BCustom jigspinner chez DEPS qui est vendu avec une swimming jighead de 9gr mais qui peut s'adapter sur n'importe quelle TP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 9 Mai 2011 - 22:29 | |
| Félicitations cédric, superbe journée pour toi et ta perche est magnifique!!! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 10 Mai 2011 - 20:00 | |
| Superbes reports !! Merci de nous faire rêver les gars !! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 10 Mai 2011 - 20:13 | |
| Aujourd'hui grosse douille et j'ai même eu droit à la douche lol | |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 10 Mai 2011 - 20:29 | |
| Bravo à tous et merci pour le partage | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 10 Mai 2011 - 21:36 | |
| Bravo les péqueux, y'a du fish aussi ici. Cédric, je suis jaloux... très belle session et beaux fishes en plus de ça. Si tu fais des reports pour nous dégouter ca ne va pas aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 11 Mai 2011 - 20:47 | |
| Bonsoir à tous les pêcheurs, Je prends enfin un peu de temps pour vous contacter, et bien sûr vous dire que j’ai bien compris que l’ouverture c’est bien passée pour la plupart d’entre vous, de ce que j’ai pu constater, et cela me réjouit, cela veux dire que le cheptel des carnassiers ne se porte pas si mal, et l’important c’est que ça dure ! Donc, c’est à nous de jouer pour sauver les espèces et de préserver notre objectif principal la PECHE, et bien sur n’oublions pas que la pêche est une fête, comme nous le rappelle à juste titre Cédric (respect). Pour ma part, je vous joins quelques clichés de mes dernières sorties depuis l’ouverture des carnassiers, un peu de détente et de plaisir ! A bientôt Doradopêche [img] [/img] bec 1,01m [img] [/img] bec 89cm [img] [/img] bec 94cm : |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 11 Mai 2011 - 21:00 | |
| Tout dans la même journée ? en tout cas bravo ils sont super PS pris à quoi on veut tout savoir | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 11 Mai 2011 - 22:44 | |
| Bravo Dorado, très très beaux fishes et bel état d'esprit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 5:26 | |
| Merci à vous,
ils ont été pris 2 au big hammer et 1 au poisson mort manié excuses , j'avais oublié de préciser
A+ Dorado |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 7:43 | |
| Ca tombe bien que tu parle du big hammer je voulais avoir des précision dessus alors je vais pas me gêner je vais te MP pour ne pas encombrer le poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 10:02 | |
| superbe pike |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 17:41 | |
| Je vois que Dorado commence la saison sur les même base qu'il a fini la précédente !! Des sifflets et rien que des sifflets Respect Monsieur | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 18:01 | |
| Bravo dorado beaux brocs. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 18:41 | |
| Superbe Dorado, bravo Aujourd'hui réveil à 5h pour aller prospecter un spot qui donne très bien au petit matin. Je ne ferai rien pendant que mon pote fait 3 sandres... Du coup je me prévois une petite session à l'heure du déjeuner dans Paris. Arrivé sur place, je balance un fat rockvib entre le quai et la péniche de gauche, le leurre passe sous une poutrelle, par-dessous un câble et par-dessus deux cordages et à l'eau. Je passe la canne sous la poutrelle, sous le câble et j'arrive aux cordages et là je me rend compte que mon fil est tendu et fait bouger le dernier câble sur lequel il passe. Je me dépêche de me demêler de ce bordel et ferre un bon coup, et là direct gros coups de tête et il me prend du fil. Puis le glane a dû passer sous un truc, je suis complètement coincé, plus rien ne bouge. Puis il revient en arrière, je le monte (1m-1m10) mais il repart au fond et retourne se caler sous l'obstacle, je sens qu'il tire et mon fluoro qui râpe sous l'obstacle, j'arrive un peu à le tirer en arrière mais à chaque fois il arrive à se recaler à graznd renfort de coups de boule, et à un moment le fluoro rompt. J'ai remonté mon bas de ligne tout râpé et effiloché. Je n'étais clairement pas équipé pour le silure. Je remonte un shad, je pêche à droite de la péniche, bing une tape inferrable. Puis je distingue une ombre entre deux eaux, je pense à un beau chevesne, donc je lance en amont et ramène entre deux eaux en face de lui (en espérant que ça l'énerve), je vois l'ombre se déplacer vers mon LS, disparaitre et bing, ferrage appuyé et c'est au bout, je me dis cool mon premier beau chevesne et là surprise... un zander de 60 !!!!. Mais il se décroche au bout de quelques secondes. Je change de leurre et fait exactement la même coulée et je ramène en linéaire entre deux eaux, rebing et redécroché mais quasi immédiatement cette fois. Je relance, ramène en linéaire et arrivé au quai qui y'a t'il derrière mon leurre ? Encore un zander de 60 ! Truc de ouf y'avait 2-3 sandres qui chassaient en pleine eau ! Ils ont tourné autour de mes leurres encore 2-3 fois et puis plus rien. Je n'avais jamais vu ça | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 18:46 | |
| Pas de chance barto mais tu y arrivera a sortir un silure. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 19:08 | |
| Superbe ouverture Dorado !! Bravo !! Olivier, un jour tu l'auras ce silure qui te pète tout à chaque fois J'imagine la rage de raté les poissons coup sur coup, mais tu auras des sensations au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 22:15 | |
| C'est vraiment pas de chance Barto ça sera pour la prochaine | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 22:43 | |
| DORADO j'espère que tu as dépucelé ton ensemble mouche carna sur un gros broc ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 23:13 | |
| Waou! super récit Barto! On a l'impression de t'accompagner! Quel dommage que tu n'ai pas pu mettre un fish au sec... Intéressant aussi le comportement de chasse des sandres, comme quoi on peut aussi en taper en plein eau. Le seul sandre que j'ai fait en marne, je l'ai pris aussi en pleine eau avec un pn D4 qui nage à 1m et c'était en décembre 2009 pendant une crue. A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 5:27 | |
| Non Toine, la canne à mouche est toujours vierge, il va falloir que je m'en occupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 5:29 | |
| Barto, le principal tu sais ou ils se tiennent, alors t'inquiète tu va les toucher |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 9:57 | |
| Merci pour les encouragements Dorado, ça fait un bail que je sais où ils se tiennent en fait j'ai oublier de préciser qu'à cet endroit, en mai des millions d'alevins se regroupent, c'est un mac drive à carnassiers. C'est juste que j'ai le mauvais oeil en ce moment. j'y retourne tout à l'heure, je me suis bardé de grigris, pattes de coqs, oreilles de lapin, etc... - Druss02 a écrit:
- Intéressant aussi le comportement de chasse des sandres, comme quoi on peut aussi en taper en plein eau.
Yep, c'est surtout ça qui m'a surpris, car même si on sait qu'ils passent forcément dans le coin pour taper dans les nuages d'alevins, je ne les avait jamais vu en pleine eau à 1m sous la surface. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 9:59 | |
| Je croise les doigts pour toi Olivier pour que tu nous ramènes un super report plein de fishs | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 12:29 | |
| Perso j'ai deja observé des sandres vers 11 H du soir en aval d'une ecluse , ils etaient eclairés par un spot . Il devais bien y en avoir une 10 aine entre 30 cm et 80 , dont la majorité sur les bordures dans 50 cm d'eau et certains en surface en pleine eau , avec la dorsale qui fendai l'eau ! s'etait etrange a voir ! En plus le banc de sandre etait accompagné par des 10 aines de perches de toute tailles ( un vrai meeting ) | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 13:43 | |
| Bon ben sitôt dit, sitôt fait De retour sur le spot, j'ai pris quelques précautions... Tresse 24kg et fluoro 80/100, ce qui va me permettre de minimiser les risques d'éclatages par les glanus et me permettre de dropper les sandres depuis le quai sans risquer mon fessier ni de leur laisser une déco dans la gueule. Tout de suite je vois à nouveau quelques formes sombres entre deux eaux, cool les sandres sont encore là. TP 7gr, fat RV et hop, en linéaire depuis le fond dans le sens du courant (face à eux). Premier lancé, chataigne et c'est au bout, je le tiens quelques secondes, ça n'a pas l'air vilain du tout, mais il se décroche... gnnnnnnn, je suis maudit, c'est pas possible quoi ! Allez, never give up comme dirait l'autre. Je change de coloris, deuxième lancer et boum deuxième chataigne, ce coup ci je ferre japan style et je le met au sec... enfin !!! Une fois remis à l'eau, je remets le couvert exactement de la même façon, 1er lancer (le troisième depuis le tout début) et bam encore une belle cartouche, et hop après un petit combat il vient poser pour la photo. Ca fait plaisiiiir Puis ça se calme un peu, normal me direz-vous. Mais bon en changeant un peu ma façon de faire y'a peut-être moyen d'en décider encore un, de toute façon ils sont dans le coin. Je change de coloris et cette fois je lance à contre courant. premier passage et bing encore une belle touche. Une riquette cette fois. Par la suite, j'aurai deux beaux suivi de sandres entre 50 et 60 jusqu'au quai (façon brochet, le nez collé au leurre). puis plus rien ça s'arrête net. 3 sandres et un décro en un peu moins d'une heure, je vais passer une bonne après'm au bureau. Et le mieux dans tout ça c'est que demain c'est le week-end ! Malik, merci pour le bon oeil Enjoy fishing | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 17:28 | |
| Barto, je t'avais dis tu va les toucher et tu les as toucher Good fisching A+ Dorado |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 17:37 | |
| Ca c'est de la session bravo | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 18:02 | |
| Bravo barto tu te rattrape de ta session d'hier. | |
|
| |