| JUIN 2011 | |
|
+42Shad59 brokito perchedu50 kevin GAVROCHE homar42 Le Fourré toph77 nicodassas b freeze 50 Tikeport Arnaud94 daniel.L LemanLures nikkoz fredochti fisher43 Marloubrando Bigbud fifi45 Druss02 GILLOU16 PetitJoueur30 pechedescarnassier BenMaL didier Black Jack Homodelphinus jerem the shad louis doc hill farfad41 alexandre Le Pur Fourré PESCADOU90 toinekeihas wes 51 WaRio _matt_44 Barto Savagear-02 JEAN MI 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 18 Juin 2011 - 23:08 | |
| j'y crois pas: pas un seul volontaire pour initier Cawole au rock fishing ????? | |
|
| |
farfad41 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 8:57 | |
| Bravo cawole et dim. Par contre j'hésite, je pense plus a un carassin?? C'est plus la couleur, d'un carassin qu'une brème puis les yeux aussi. Mais je peux me tromper. Une chose est sure c'est ps un carpe Encore bravo à tous. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 15:58 | |
| bonjour à tous ! premier post et premier cr dans ce forum tout nouveau pour moi, et bien tout d'abord....Bravo a vous tous pour vos prises Ce matin debout 5heures et direction un lac a 30 mn a peine de chez moi , vraiment un endroit très beau hors saison d'été, car à cette periode il y a du monde...Pour la baignade et autres barbecue alors voila pour le cadre c'est une partie du lac ou j'insisterait vraiment ( je sais pas pourquoi mais j'avais la certitude de faire un brochet a cet endroit) je commence donc mon tour du lac et attaque avec un shad, premieres animations une petite tape,ferrage c'est pendu et tout riquiqui, une perche de 15, s'en suivront 5 toutes du meme gabarit et toute reparties seines et sauves j'opte donc pour plusieurs changement...poppers, bfreeze, cuilleres bref, rien !pas une tape j'en profite pour faire une autre petite photo, coté droit cette fois ci je l'aurais mon pike, je l'aurais !!!!!allez un ptit essai avec un 4play au bout de deux ou trois lancer je vois bébé esox suivre mon leurre...Petite pose, animations et attaque contré par un ferrage dans les règles....Ca tires pas beaucoup mais objectif atteint !! il était temps 2h30 a faire le tour du lac,allez retour a la voiture et une petite pause par la meme occasion dans le suran, je vais juste vous faire partager ca... |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 16:49 | |
| Magnifique spot gaet !!! La couleur de l'eau est Hors norme ( autre chose que les eaux du Nord ). Sur la première photo, on peut distinguer une descente et un éboulis de petites pierres. A ta place, j'insisterais là et juste à côté, là où il y a les racines tombant à l'eau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 17:02 | |
| c'est justement là l'endroit ou j'ai tant insisté et c'est vrai qu'on est plutot bien lotis dans notre region |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 17:04 | |
| Belles photos Gaet Je te rassure, j'étais ce matin à Nantua et il y avait aussi très peu d'activité, seules les perches étant vraiment en forme. Les pluies et le coup de froid de ces derniers jours n'y est pas étranger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 17:05 | |
| oui c'est vrai , dur dur cette année ! entre la secheresse du mois dernier et les refroidissement mes spots en riviere ne sont pas reelement pechable |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 21:10 | |
| Bravo gaet,tes spots sont magnifiques. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 22:36 | |
| Aujourd'hui , un beau sandre assez foncé de 68 au shad GT gris argenté sur TP 10 grammes Il avait completement gobé le shad , mais vu que j'ai tiré l'ardillon il a eté facile a deccrocher ! 20 minutes plus tard , jme ferai lamentablement couper ma ligne ... j'ai joué au con , j'ai perdu Et j'ai aussi choppé un simpathique ptit brochet de 55 - 60 cm au bad shad AMS , mais j'avais la fleme de le prendre en photo Le truc qui m'a coupé devais etre pas vilain , mais j'avais oublié mon fluoro 45 °° ( que j'utilise pour pecher le sandre et limiter les coupes ) . | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 19 Juin 2011 - 22:49 | |
| Bien joué Louis tu assure vraiment en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 4:29 | |
| Ouai franchement bien joué Louis !!! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 11:37 | |
| Félicitations pour ton premier report' Gaet01, de superbes paysages et en plus de ça du fish, bien joué Et Louis, ben rien à dire, tu cartonnes en ce moment, le sandre est magnifique, avec ces couleurs | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 13:42 | |
| Louis , toutes tes prises ça en deviens insolent Bravo mon gars ! j'admire ta dextérité PS: continues comme ça | |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 18:18 | |
| Bravo Gaet c'est vrai que la couleur de l'eau est sympa . Louis toujours du beau poisson, il est magnifique ton sandre . | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 18:45 | |
| Sympa ton coin Gaet ! il y a une carrière près de chez moi qui a une eau aussi claire que ton plan d'eau, je galère a faire du fish a chaque fois, la méfiance des poissons passe devant tout Bravo Louis ! je commence à croire qu'il y a plus de poissons en Belgique qu'en france | |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 19:51 | |
| joli sandre louis moi petite heure au canal de guine avec un leurre savage gear prey 9.1cm coloris olive pearl , après une 1/2 heure je lance en bordure et PAF attaque je fère , très très nerveux ,coup de tete sur coup de tete et d'un seul coup pu rien alors deja que c'est tres difficile si on doit les décrocher va falloir que je digère ça moi . | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 20:01 | |
| bravo a tous, louis ton sandre est magnifique mais je me pose une question ? ton sandre est
charbonnier comme s il sortait du fraie donc la période de reproduction doit etre drolement
décalée par rapport a la france. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:37 | |
| Bravo louis,beau sandre. Pour moi sortie très court d'une demi-heure après les cours pour tester mon baby buster reçu samedi. Donc,je m'équipe de mon ensemble casting,et commence a animer mon baby buster,je trouve qu'il est assez simple a animer mais ne descend pas assez profond. Mais rien ne veut le faire donc au bout d'un quart d'heure,je décide de changer de post et avancer mais là, des nénuphars de partout,mais il y a un petit passage sans nénuphars d'environs 1 métre entre les deux couches de nénuphars donc pas la peine d'essayer au baby buster, je change et monte un big ez whrite 4" monter en texan, et le lance en plein dans les nénuphars et le ramène en linéaire puis arriver au niveau du passage, je sent une secousse, je ferre et c'est pendu sa se débat plutôt bien pendant 10 secondes, puis se laisse ramène tranquillement sa sera un petit bec d'une quarantaine de centimétres bien nerveux. Aprés le release, il sera temps de rentré. Mais les sensations en casting avec de la tresse sont beaucoup mieux que avec une canne spinning. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:40 | |
| En tout cas Wes, tu as des coins de rêve, je trouve ! Mais quelle chance ... Je t'envie Bien joué pour ton bec | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:50 | |
| Bravo pour tout vos fichs
Moi quel poisse après les cours direction "mon coin de prédilection" au bout de 15 minutes ma tresse stopper net je ferre un beau silure estimer a 1.20mêtre je le ramène au bord un coup de tête et ce décroche … ( pris au spinner pezon&michel jaune fluo) 1h plus tard un autre silure de 80cm qui saute de l’épuisette (berge de 1.70 mètre) et ce décroche … Puis plus rien jusqu'à la fin de ma parti de pèche Sur le coup je me suis dit il va falloir que je me réveille un peu pas un fich pris en photo a chaque fois casser ou décrocher j’ai la pure poisse…
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:59 | |
| beau fish louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 22:00 | |
| Bravo à tous pour vos sessions, encore de beaux poissons pour certains qui ne cessent de motiver les autres moins chanceux (comme moi :D). Dimanche, sortie de pêche comme tous les dimanches de 6h00 à 12h00. (De quoi tenter de prendre du poisson)... Résultat de la matinée sur un petit plan d'eau collé à un canal proche de chez moi: 3 petites perchettes prisent à la cuillère ainsi qu'un brocheton, celui-ci, de 47cm, méritait tout de même la photo, sachant que c'est mon premier brochet de la saison (à la cuillère Memps, blanche tachetée rouge numéro 2, un grand classique qui prendra toujours du poisson). Je remercie la personne de la mairie de Toulouse qui nettoit le matin, pour m'avoir pris en photo avec mon apn! |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 22:07 | |
| Bien joué Fred beau bec! Félicitations aussi à Louis qui est vraiment un pro du canal, respect! et sympa aussi le petit bécou de Wes. A+, | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 22:33 | |
| Joli brochet Frederic, je viens très souvent dans le 31, il faut vraiment que je prenne ma canne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 23:36 | |
| Bien joué fred.... Belle pose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 20 Juin 2011 - 23:46 | |
| Joli bec et joli spot bravo ! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 21 Juin 2011 - 9:14 | |
| Bien joué a tous pour vos prises ! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 21 Juin 2011 - 13:01 | |
| bravo à tous pour vos CR très plaisant à lire : Un petit récit de ma sortie hier midi au canal st Martin ! Pour les provinciaux , pêcher dans la capitale et sa pollution semble relever de la fiction . Et pourtant , si ils savaient toutes les surprises que ces eaux recèlent , ils nous envieraient probablement . Je n’ai qu’une petite heure de pêche et mon pote gégé (la fouine) , n’a pas sa canne mais m’accompagne histoire de voir les conditions du moment . Je débute au PP avec en supplément mon montage drop shot (histoire de tester mes bug ants d’écogear en taille 2) . Mes premiers lancers dans le vents tourbillonnants me font penser qu’on va s’ennuyer grave ! Que nenni ! Après une dizaine de lancers je sens une résistance , mon ferrage est presque parfait . Excité par un gros manque de pêche , je décide de ne pas m’éterniser dans un combat incertain et ramène de force ma prise . Je sens tout de même une résistance et des coups de tête à gauche puis à droite . La canne plie légèrement et ça vient , ça vient très bien …. Un superbe gobelet de 12CL remonte à la surface ( merci Gégé de ne pas t’être foutu de moi ) . C’est toujours ça de pris , désolé mais pour le coup je n’ai pas été no kill ! Plus tard une chasse de perches crève la surface , juste entre un sac à main qui flotte et un bidon de 5l de je ne sais quoi . Je lance mon montage 5mètres derrière la chasse , juste entre une bouteille de vin et deux cannettes de bière . Deux tours de moulin plus tard , je sens une résistance : ferrage instantané c’est piqué ! Mais c’est un poids mort …………. Je sortirais un superbe sac plastique transparent qui n’était pas percé avant que mon triple ne le rencontre . Surtout ne pas perdre de temps , si les perches chassent il faut insister . Je relance et décide de ramener lentement sur le fond . C’est stoppé , ferrage de pro et c’est piqué ……… Mais c’est un poids mort ………. Je sortirais un superbe chapeau de femme pour tête de taille moyenne . Je décide alors de pêcher avec des leurres moins …… Raco leurres et monte un rockvibe 2 sur une tête plombée de 3gr . Et lance mon bout de plastique entre divers déchets et une chaussure ……… Euh ben non , je rectifie : en fait j’ai lancé sur la chaussure et elle n’a pas résisté . De vous à moi autant pour le gobelet j’ai eu de belles sensations ( essayez vous verrez ) autant pour la chaussure c’est pas le pied ! Mon pote Gégé cette fois çi ne se retient plus et son rire aux éclats me blesse . Décrochage de la chaussure , une superbe Fila pied droit en 42 . Je m’apprête à lancer mais une joli chasse en surface m’oblige à changer de direction . cette fois çi , pas de doute j’ai bien eu une tape . La deuxième tape fut fatale à une petite zébrée ( si si ) , ça c’est pour les provinciaux qui n’y croient pas ! Mais le temps passe vite et le cri du bureau qui nous attend de pied ferme , nous ôte tout sourire . Je décide alors de la jouer à la « goodbye » en disant « allez encore un dernier lancer « . Animation très lente , stoppée , ferrage c’est piqué , ça se débat un peu , mais j’ai un doute . Un gobelet de 25cl de chez Mac do est capable de faire cet effet . Mais non , il semblerait bien qu’il y ai de la vie au bout du fil . Finalement une belle perche viendra récompenser nos efforts ! Message : quelqu’un peut il me donner les coordonnées d’un brocanteur ? Gobelet parfait état : 0,35 ctmes Plastique juste percé une fois : cadeau pour celui qui me prend le lot Chapeau femme : parfait état pour tête moyennement pleine : 15 euros Basket fila , pied droit ( état moyen ) : 8 euros ( me laisser vos coordonnées si je pêche la deuxième) . Je fais le tout pour 21 euros . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 21 Juin 2011 - 13:24 | |
| Toujours aussi fort tes CR Je mets une option sur le chapeau,tout dépendra des frais de ports(pour le cas,j'aurai pu écrire de porcs,car c'est ce que certaines personnes sont ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2011 | |
| |
|
| |
| JUIN 2011 | |
|