| JUILLET 2011 | |
|
+45streetfisher ZiZi42 Quentin42 Marloubrando nikkoz cawole GAVROCHE jeff d'hawaï toph77 fredochti nicodassas Arnaud94 Yan fisher43 nico44 Tikeport PESCADOU90 Jebay Bigbud LemanLures PetitJoueur30 JEAN MI brokito GILLOU16 romaindu78 doc hill fifi45 pechedescarnassier didier alexandre WaRio Ark62 Homodelphinus kevin Black Jack b freeze 50 jerem the shad Le Pur Fourré BenMaL Barto wes 51 Druss02 louis homar42 Admin 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 19:45 | |
| Voila hier on m'a enlevé le plâtre donc aujourd'hui pèche
Pour ma toute première sortie à la mouche je mise sur une nymphe (je n'ai pas pris l'appareil photo car j'avais de l'eau avec des waders jusqu'au torse...
Une première truite vers 7h30 puis 2 puis 3, 4 ,5 ,6 et puis plus rien (c’étais des truites arc en ciel) puis plus rien voila une mâtiné bien remplis
Bonne pèche à tous et bravo a tout vos fishs
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 20:47 | |
| petite session se week end pour commencer un petit tour au lac de pont de salars samedi en debut de matinee beau temps eau assez chaude je decide de faire la totalite de la session au stickbait (super spook et son petit frere le super spook jr)quelque lancer et rien de rien calme plat commence a me demander si j ai fait le bon choix mais trop loin de la voiture pour faire marche arriere je marche cherche quelque bras mort et une coin de reve un bras mort a l abris du vent remplit de bois immerges 2/3 lancer et c est pendu Photo supprimé: 1/ Les supports multimédias affichant un ou plusieurs poissons, morts, blessés ou posés à terre ne seront pas acceptées et supprimées immédiatement. pour le sang il y as un melange des 2 (lui as completement engame le super spook et en le sortant un des triples etait sorti par les branchies s est planter dans mon doigt et pour finir cet apres midi apres une belle soiree et matinee d orage je decide d aller faire un tour sur un autre lac (lac de bage)meme leurres et meme verdict 2brocs une de 56 et un autre de 67cm seul le 67 a eu droit a la photos le premier a vite ete relacher car chasse par le second que j ai reussit a piquer Edit doc Hill Cf charte https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t4693-charte-du-forum |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 21:04 | |
| Superbe report' ced-lux, un bien joli brochet C'est vrai qu'attraper une perche de 40 c'est que du bonheur Didjane, pour un premier report', c'est vraiment niquel ! Tu écris bien et raconte bien ta journée, on ne peux rien demander de plus Ah si, des photos un peu plus claires, mais ce n'est qu'un détail !! Didier, encore de superbes brochets, vous cartonnez quand même Et stef, ils sont jolis tes becs ! Seul détail, sur la première photo, tu aurais dû nettoyer ton brochet avant !! Car je trouve que la photo est prise sous un angle parfait, elle serait superbe sans ce sang | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 21:06 | |
| bravo à tous pour vos CR poissonneux , par chez moi c'est plutôt calme , à moins d'être au bon endroit au bon moment , dur de faire de beaux tableaux ! Si à cela on ajoute le manque de temps pour vraiment planifier une belle sortie , il ne me reste que des petits bouts de pêche pour se vider la tête et essayer d'éviter la douille . En deux sorties lors de ce week end : 3 perches et un sandre ! perche de 30cm, prise au one up pourtant l'endroit semble prometteur ! sandre de 46cm pris aussi au one up ! Je cherchais principalement le broc ( j'ai donc gardé mon BDL fluoro 60/100), mais seul un sifflet s'est jeté sur ma basiriski et il l'a loupé ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 21:09 | |
| Bien joué Fredo ! En effet l'endroit est splendide ! Faut y retourner, les fishs ne devaient pas être au rendez vous tout simplement, enfin t'as quand même fait deux jolis fishs | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 21:12 | |
| effectivement l endroi est magnifique , ca sent le pike a plein nez beaux poissons en tous cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 7:14 | |
| session très venteuse mêlé a des averses ,j'ai quand même réussi a ferrer un brochet de 71cm . [img] [/img] en soiré j'ai eu un combat très rude qui a faillit casser ma canne par un gros brochet.la lutte a été longue et acharnée ,le matos à souffert. [img] [/img] |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 7:21 | |
| bravo a vous session boat dimanche matin sur l yonne et rien a part une dizaine de perchette piquer en drop shop
| |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 9:40 | |
| Bravo à tous du broc' a foison ! merci pour le partage | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 9:56 | |
| Bravo à vous tous, ça cartonne fort en ce moment , à tous les niveaux.
FREDOCHTI, tes coins sont splendides, il me tarde l'année prochaine , pour venir les essayer..... | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 14:27 | |
| Bravo à tous pour vos sessions, poissons et reports... Fredo, le coin est superbe. Bravo pour ton sandre et tes perches. On m'a dit que les sandres ont uin comportement très différent selon qu'ils sont en plan d'eau ou rivière. Comment as-tu pris celui-là, comme en Seine en animation planante juse au dessus du fond opu différemment ? Bien joué Black Jack pour ton bass. Quant au micro fish je penche pour un baby brème en regard de sa dorsale. En tout cas pas un chevesne à mon sens. Bravo à Didier pour la série de brocs, de l'efficacité comme d'hab. Dans le même registre, bravo aussi à nokill77 Didjane, pour un permier report tu ne t'es pas raté, bravo et merci pour le partage. Cedlux, très très belle perche avec une bosse bien prononcée et bien joué pour le broc. Ce poisson me manque un peu, j'irai voir en Sologne si ils ont la dalle le we prochain. Et enfin, bravo à Louis pour cette très jolie truite. En vraie sa robe devait être encore plus belle, déjà qu'elle claque sur la photo ! Ce week-end, toujours pas de femme ni d'enfant, ces deux jours seront donc consacrées à la pêche et uniquement à la pêche, enfin j'ai quand même dormi et mangé aussi . J'attaque vendredi soir par quelques perches (et un baby zander), histoire de me mettre en jambes... Samedi, rendez-vous est pris avec l’ami Laurent en plein centre de Paris à 9h. Monsieur étant tombé de son lit, il est déjà là depuis une heure quand j’arrive et a déjà rentré deux perches. Il me dit qu’il a touché ses perches entre deux eaux en plein milieu, ok je m’exécute à grands coups de crank et rapidement j’ouvre le compteur. Puis nous partons pour notre prospection. Nous pêchons principalement au crank, les touches sont rares et il ne faut pas les rater, hein Laurent ? Alors que je rentre quasiment chaque poisson que je touche, mon camarade connaît quelques déboires et les décroche. Ca fulmine sur les quais parisiens ! L’heure du déjeuner arrive et force est de constater que le bilan est quand même maigre pour une pêche de perches en plein mois de juillet. Néanmoins, la moyenne de taille des poissons est plutôt sympa et la bonne humeur toujours au rendez-vous. En s’éloignant un peu de la Seine on trouve un petit resto asiatique, initialement partis pour un sandwich, on décide de se poser et on a bien fait ! On s’est régalés ! C’est regonflés à bloc que nous repartons pour affronter le temps plutôt maussade et qui se dégrade. Et la tendance va s’inverser, c’est désormais Laurent qui rentre les poissons et moi qui les rate. Du coup ça fulmine dans l'autre sens . Quelques perches de tailles différentes sont mises au sec. Arrivés sur un spot connus pour le sandre, je monte un gros shad pour essayer de lever un copain qui trainerait. Mais c’est encore Laurent qui s’illustre en tapant un zander à la lame. Chapeau poto ! Vers 19h, la pluie s’y mets et ne s’arrêtera plus. On continue quand même à pêcher des spots qu’on sait être fournis en poissons mais c’est vraiment difficile de les faire bouger. Afin de prospecter plus lentement je monte un petit shad sur une TP de 5gr. Animation lente au ras du fond et gros toc dans la canne que je ferre en conséquence. Poisson ! Tout de suite je sens que c’est pas une perchette et effectivement c’est une perche de 35-40 qui arrive en surface. Elle est superbe, re-sonde un coup et se décroche dans une dernière secousse. Aaaaaargh ! Je l’ai mauvaise et je ne m’en relèverai pas. D’autant que la pluie s’intensifie et nous pousse sous un pont pour nous abriter. Je fais une dernière perche sur le dernier lancé, puis nous stoppons la session car la pluie n’est pas prête de s’arrêter. Nous nous donnons rendez-vous dès le lendemain matin pour aller se promener en aval de Paris. Dimanche matin, nous nous retrouvons à 10h (oui un peu plus tard les jambes sont lourdes). L’objectif numéro un de cette journée est le chevesne et nous parcourons des postes où ils sont bien présents. Malgré le temps toujours mi-figue mi-poire, les quelques rayons de soleil qui parviennent à transpercer font monter les poissons mais en dehors de quelques suivis et attaques timides nous ne parviendrons pas en rentrer un. Entre les bancs de chevesnes nous pêchons les perches qui sont aujourd’hui bien actives, pas beaucoup de taille mais beaucoup de poissons, ce qui rend la partie très plaisante et franchement amusante (ça ça change pas ! ). Alors que nous avions débuté au crank, la configuration des lieux nous oblige à changer de technique et à passer sur des LS. Laurent pêche en drop et moi en TP. Les perches s’enchainent, il suffit de trouver les bancs et après c’est l’amusement. Mon camarade et son drop sont redoutablement efficaces et je peine à suivre son rythme. pourtant, je m'y emploie ! En début d’après-midi, nous sommes rejoins par Toni et partons pour le Pont de Levallois. Il ne manque que Régis pour que le tableau soit complet, mais ce dernier est bien trop occupé à éparpiller ses leurres dans les arbres de l'Yonne Il y’a beaucoup de vent et ce n’est pas évident de contrôler son leurre. Néanmoins, on parvient à tomber sur des bancs de perches qui craquent pour des petits LS sur micro jigs ou pour le drop de Waky. Le week-end touche à sa fin mais je ne peux m’empêcher de m’arrêter sur un tout petit spot en bas de chez moi. 3 coups de cranking le long des péniches et 3 dernières perches au compteur. Voilà une belle semaine de pêche qui s’achève, dommage pour les conditions climatiques mais c’est comme ça. En tout cas j’ai pris mon pied au bord de l’eau avec mes potes et c’est bien là le plus important, pêcher avec le sourire, ça n’a pas de prix. Enjoy Fishing
Dernière édition par Barto le Lun 18 Juil 2011 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 14:47 | |
| Super ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 14:48 | |
| Superbe Barto, vraiment un joli report', comme d'hab' | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 15:07 | |
| Bravo pour vos CR bien agréables , mention à Olivier qui continues de harceler les zébrées ! pour répondre à ta question concernant le Sandre : tout dabord il a été pris en pleine seine . un lancé de bucheron , j'accompagne la descente et à l'instant précis ou le leurre touche le fond et dans le même dixième de seconde zander à agressé mon one up ! je vais te faire un aveu : j'essayais de copier Pico ( pour moi c'est très dur ) et j'avoue que le ferrage instantanné , avec le recul, c'est assez exceptionnel pour moi ! puis le vent a eu raison de ma bonne volonté . Jean-mi , heureux d'apprendre que tu projettes de venir dans le 78 En espérant que le poisson sera plus coopératif qu'en ce moment . | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 15:14 | |
| Ah ok c'était en pleine Seine, j'avais mal compris Suivre les conseils de Pico, c'est comme suivre les conseils de Chinh, généralement ça rapporte du poisson. Le ferrage à la touche c'est trop bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 15:41 | |
| sortie ce matin en float, je ferai 5 perche dont 1 de 38, et 3 bass dont un de +/- 40. le tout au clee yoshikawa lodi.
Dernière édition par paulbass86 le Mar 19 Juil 2011 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 17:01 | |
| - paulbass86 a écrit:
- etant donner que je post rarement sur ce forum, je met quelques prises de debut de saison:
(desolé pour les photos a l'envers mais imppossible de les relever)
bon desolé si j'ai pourri la page de photos
a plus paul
Excuses moi de te dire que ce sont tes photos qui sont "pourries" et que ton post l'est tout autant. Tous le monde ici fais des efforts pour faire des CR explicites,agréables a lire,relatant le pattern.Toi tu balances des photos (dont certaines sont floues même limite regardable) a l'arrache et c'est tout.Manqué plus que le lien de ton blog et tu aurais fais un perfect. A l'avenir,essaies de mettre des belles photos et un truc qui ressemble a un CR.Ca ira dans le sens du respect envers des membres qui passent du temps a narrer leur temps passer aux bords de l'eau.Merci pour eux C'est pas la peine de répondre sur ce post,tu me mp si tu veux.Manquerais plus que tu fasses un HS aussi! |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 20:21 | |
| Sympa les pêches parisiennes ,donnerait presque envie de monter à la capitale (vindieu )Un jour peut être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 21:14 | |
| De tres belles photos de partout ) Ca fait plaisir de voir que tous prennent du plaisir !
Tes coins de peche ont l'air formidable Fredochti Mention spéciale à Nokil77 pour son combat épique ! |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 21:26 | |
| Salut, nouvelle sortie pour Black Jack (Fred), Gavroche (Alex) et moi, et comme nouvelle destination le Grand Large ! Le temps est magnifique mais la motivation est là ! Chacun sort son arme secrète : Perche soleil pr Fred, Cursor pr Alex et Cannibal shad pour ma part, le dèbut de peche est assez difficile mais Alex sort un premier poisson dans les 60 cm je crois. Quelques ratés plus tard, un retour au bords pour soulager une envie pressante.... et la peche reprend et la pluie aussi : Et un nouveau poisson pour Alex : qui nous permet par la même occassion de tester le nouvel achat de Fred : L'heure du casse croute arrive et premier bilan 14 poissons loupés pour 2 sorties bref on est mauvais sauf pour le casse croute ! On reprend la pêche et direction le devant d'un resto où on avait loupé plusieurs fish avant midi et là on se fait insulter par un client qui nous demande d'arrêter "nos guignoleries " et que nous faisons peur aux cignes, bref un casse ******* , qui nous fera bien rire et nous motivera à pêcher encore plus longtemps devant lui ! L'après midi reste relativement plus calme que la matinée même si plusieurs de nos leurres subissent l'agression de quelques becs ; que des ferrages dans le vent ou des décroches ! Je finirai quand même par prendre ce bec de 73 avec une lame vibrante de chez Spinmad de 2,5 cm alors que je cherchais la perches qui arrêtaient pas de suivre des leurres plus gros quelles ! Revanche samedi avec une belle équipe du forum !!! | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 21:58 | |
| Merci pour le report Homar c'est cool de l'avoir fait finalement On notera aussi qu'on s'est pris une attaque de surface au bateau, Homar rammenai le leurre, s'aprete à le sortir et BAM !!! Mais bon le broc fait parti des 30 ratés de la journée... Idem sur une bordure, je prospecte avec un popper bruyant, et BAM magnifique attaque de surface ! C'était à 30m, il se décroche à 15m du boat... malgré un ferrage en bonne et due forme.. il y a des jours je vous jure. Félicitations au frère de Didier qui a vraiment su sortir son épingle du jeu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 22:30 | |
| bravo a tous les gars, du fischs, de bon rapports et de belles photos.je vais monter a la capital pour taper de la perches avec barto. |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 0:05 | |
| Perso j'adore les "guignoleries" Ps: l'attaque sur le popper....... trop FORT | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 9:17 | |
| [quote="GAVROCHE"] Perso j'adore les "guignoleries" c est vrai qu il y a des gros c... partout , je pense qu il avait du te voir en slip et en cuissarde le midi beau report homar c est vrai que c etait la journee des decroches et rates , seul mon frere s en est bien tire . au moins sa prouve une chose , c est qu il y as vraiment un tres gros potentiel au grand large | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 10:02 | |
| | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 19:34 | |
| ouaa !! un grand bravo a tous, vraiment de très beaux fishs pour juillet merci de partager, il y a de la belles photos | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 20:18 | |
| 73cm avec tes mini lames vibrantes, chapeau Monsieur Bravo à tous, les CR sont superbes et on voit des fish dans tous les sens !! Vivement samedi !!!!!! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 21:32 | |
| Bravo à vous tous pour vos prises | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 20 Juil 2011 - 12:23 | |
| Bonjour a tous et bravo pour les fish sortis ! mention speciale a barto pour les perches, homar et nokill77 je vous mets quelques photos de mes deux dernieres sorties: on commence avec une jolie perche faite au petit pn de chez Adam's. ce coloris perche les rendent folle en ce moment ensuite une photo de mon premier bass de l'année 2011 ! ( il était grand temps lol) alors oui il est petit, mais c'est le premier de la saison alors il a eu droit à sa photo ^^ j'ai peché les bass aux leurre souple sur montage texan.. pas facile à sentir les touches ni évident à voir la baniere bouger ou se detendre.. du coup heuresement qu'ils se sont plus ou moins ferré seul ^^ dans la journée du samedi il faisait tres chaud du coté d'Avignon, pas un pèt de vent du coup on les a peché aux leurres souples, en dérive lente en bateau dans les arbres immergés c'était excellent. pas mal de kekette qui font malgre tout toujours plaisir et m'ont permis de cerner un peu mieux le ferrage avec leurre souple Puis toujours à la meme technique dans la meme journée, vint le tour de mon premier bass maillé il accuse 34cm, me fait un joli combat. coool, la photo, le bisous, la remise a l'eau ! Puis j'en refait un autre du meme gabarit une heure plus tard au CB100. celui -ci fait la meme taille mais il est bien fat. resultat il me r.é.g.a.l.e, il sonde, a fait des chandelles. en casting c'est que du bonheur j'adore pecher ce poisson et j'ai pu faire quelques photos de la release sympa avec mon appareil photo pentax waterproof ! a++ et bonne peche à tous | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 20 Juil 2011 - 12:44 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 20 Juil 2011 - 12:55 | |
| Bravo a toi Jolis poissons et photos ! | |
|
| |