Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUILLET 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura Casting canne peche loir bait Brochet Noeud prorex Cuillere tresse eure truite Float Leurre spinning canal ligne sweden moulinet tube Débutant montage suede anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JUILLET 2011

+45
streetfisher
ZiZi42
Quentin42
Marloubrando
nikkoz
cawole
GAVROCHE
jeff d'hawaï
toph77
fredochti
nicodassas
Arnaud94
Yan
fisher43
nico44
Tikeport
PESCADOU90
Jebay
Bigbud
LemanLures
PetitJoueur30
JEAN MI
brokito
GILLOU16
romaindu78
doc hill
fifi45
pechedescarnassier
didier
alexandre
WaRio
Ark62
Homodelphinus
kevin
Black Jack
b freeze 50
jerem the shad
Le Pur Fourré
BenMaL
Barto
wes 51
Druss02
louis
homar42
Admin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

JUILLET 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:08

bravo pour vos prises, rapports et photos. Super Bravo

je me suis levé tôt ce matin pour aller taquiner monsieur bec qui me boude pas mal en ce moment.je décide d’ouvrir ma session en étang en partant léger.j'ai ressorti mes petites suissex qui n'avaient pas vu l'eau depuis très longtemps.Et oui je me suis remis à la ferraille Fier 7h00 je commence a traquer avec une numéro 2 dans les parties boisée.Calme plat,l'eau de l'étang est trouble et un petit vent d'ouest s'est installé et forme quelque vaguelettes. Bon présage.Je change de poste .La berge part en plage et je voie des beaux herbiers ainsi qu'un morceau de grosse branche a une dizaine de mètre devant moi.Je lance,ramène en petite saccade et au bout du 3 ème lancé je prend une châtaigne suivit d'un ferrage énergique ,un combat s'engage la bête est bagarreuse et vivace.Ce n'est pas un monstre non plus mais ce sympathique brochet mesure 72 cm.je fait vite pour la photo et le remet à l'eau.
[img]JUILLET 2011 - Page 6 Sdc10511[/img]

cet après midi pêche en barque avec ma tiote sur le Loing (lieu dit rivière noire).
Ensemble nous montons sa ligne et préparons une pâte maison.Assidue ma fille prend toute cette préparation au sérieux.14h00 mis a l'eau et place la barque au milieu des herbiers et nénuphars.La friture ne tarde pas a titiller le bouchon à la plus grande joie de ma petite.Après quelque ferrage loupé elle prendra une dizaine d'ablettes et 5 gardons.
[img]JUILLET 2011 - Page 6 Sdc10512[/img]
[img]JUILLET 2011 - Page 6 Sdc10513[/img]
Entre deux conseilles et surveillance je taquine à la cuillère et ferre quelques perchettes ,j'en ferrai une dizaine qui ne dépasserons pas les 15cm. Une grande joie et un bon 14 juillet.
[img]JUILLET 2011 - Page 6 Sdc10514[/img]
[img]JUILLET 2011 - Page 6 Sdc10515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:22

Pfioooouuu tous les beaux poissons Love ( exepté Wario qui doit pecher dans les barbellés pour casser les bug ants .... )

Moi j'suis reviendu d'ardenne dans tes dents 3 jours en tente : Peche a la mouche et au leurre en riviere du matin au soir en wading !

malgré tout pas enormément de poissons , l'eau est a 25 ° , les truites sont vraiment bloquées En colère !

On en prendras tous , pour moi Une de 22 au tiny et 3 plus petites a la mouche avec des petites red tag et des micro CDC ...
Mon acolite en prendras tout de meme une de 36 cm au chubby minnow vairon Trop content
JUILLET 2011 - Page 6 00411

JUILLET 2011 - Page 6 00310

Moi je prendrais le plus gros poisson du sejour , exepté un hotu monstrueux pris par le dos ( plus de 50 cm et vraiment gros ! ) , un chub d'une 40 aine de cm , on voyais ennormement de bancs mais ils etaient vraiment pas mordeurs , meme en mode furtif a la mouche seche , noyée , streamer , tiny et LS ils bougaient pas En colère !

Par contre les petits sont vraiment tarés ils attaquent tout ! du gros sedge au tiny et meme les beaux streamers ...

JUILLET 2011 - Page 6 00510
JUILLET 2011 - Page 6 00611

Les petits suicidaires !
JUILLET 2011 - Page 6 00911

Le ciel , 3 jours pareil avec un peu de pluie , heureuxement pas d'orage !
JUILLET 2011 - Page 6 00810

Et en prime un jolis trous dans la botte gauche de mes waders pale vase communiquants a chaque sortie , sa fait froid aux cuisses et meme au dessus ...
Quentin explosera le scion de sa stingray et pettera un embout de sa canne a mouche .. pas de bol !

Au total j'aurai pris des truites , chubs , hotu , spirlins , vandoises , vairons ( a la mouche ... ) , goujons ( au streamer plombé de 5 cm ! Casse toi la tête ! ) , et meme 4 petits brochets d'affilée .... dans un bas fond , et une perche !

Vachement diversifié malgré le peux de prises et la faible taille !

S'est lourd le camping moqueur on dort pas bien !

A plus, Louis .
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:29

Bien jouer à tous Smile,pour le 14 Juillet voici mon après midi:

On commence par un grand étang ou j'avais rater mon premier brochet le week-end passer.
Tout mes leurres y sont passer sur tout les differents coins de l'étang mais rien absolument rien les poissons ne sont pas actifs du tout.

Vers 16h30 mon oncle me demande si je veux aller pêcher dans un autre etang plus petit et ou on n'a pas encore pêcher,biensur j'accepte sa peux pas être pire que maintenant...

Arriver à l'étang il y a beaucoup beaucoup d'herbe en bordure d'eau et tout le donc de l'étang est remplis d'herbier,super...

Puis un jeune de mon age viens me voir et me dit qu'il a fais 8 brochet dans cette étang(de petit brochet biensur) cette après midi.Et me demande de le suivre et qu'il aller me donner quelque conseil,Super!

Il me donne un leurre souple Skeleton et me demande de ramener en linéaire et me dit tout les endroit ou les brochets peuvent se cacher.
On inspecte les differents postes mais rien,pas une seul touche.
Puis au final on a tenter le tout pour le tout et on a étais à un endroit avec des épines de partout et enormement d'herbe en surface,bon tempis on essaie.

Il se met à un poste et moi je m'en choisis un,je lance mon leurre dans un trous ou il n'y a pas d'herbe,je ramene mon leurre d'un metre et je fais une pause d'une seconde et PAFFF!!!! la touche,je fère,et c'est pendus bon ce n'est pas bien gros mais je le ramene avec beaucoup d'herbe mais je le tiens!!!Je le tiens mon premier brochet!!!bon il fais un peu plus de 40cm mais c'est pas grave je suis très heureux :D je le remet à l'eau,et remerci mon compatriote de m'avoir donner des conseils si précieux.

Et voilà la journée est terminer et je suis très heureux de mon premier brochet Smile
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:19

Bravo à tous pour vos sorties et vos reports, ça fait plaisir à lire.

Pour moi, aujourd'hui c'était sortie parisenne à la recherche des zébrées. Je sais que ça ne va pas être simple car compte tenu du manque d'oxygène dans l'eau, elles ont rejoint le milieu de fleuve qui est plus oxygéné mais impossible à atteindre. Très vite je fais monter des boules de perches au crank mais elles ne tapent pas, pareil au LS. Finalement je trouve la solution en lestant mon crank pour pêcher plus creux. Les poissons sont très localisés, j'ai donc parcouru plusieurs km de berges pour trouver les spots productifs aujourd'hui. C'est parti pour une série de bartodes moqueur

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00159ud

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00162a

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00163ht

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00164jk

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00167bh

JUILLET 2011 - Page 6 Dsc00168u

Je termine avec une petie vingtaine de perches et surtout une bonne douzaine de décrichés dont les dexu plus belles (30 et 35). Rageant...

Enjoy Fishing Cool
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:50

La perche de la seconde photo à de magnifique couleurs BARTO
http://peche-en-mer.online/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:35

Toujours d'aussi belles perches Barto, faites en plein centre ville ,ce ne doit pas être tous les jours facile.

Heureusement pour toi, tu as une admiratrice sur ton coté gauche, en la leurrant peu être un peu , il a moyen de la ferrer.......
JUILLET 2011 - Page 6 71634

Jolis poissons et beaux report pour les autres aussi, vous en avez de la chance, je ne peux malheureusement pas en dire autant , en ce moment .
Yan
Big Pike
Yan

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:37

Bravo à tous encore une fois... Magnifique le silure... Bravo Jebay pour ton premier brochet Super

Mini session en fin d'aprem sur une petit boire communicant avec l'allier. Mode "Man Vs Wild"!!! à travers les ronces et les orties.

Je débute avec le même pattern que lors de ma dernière sortie sans résultats probants, sinon une succession de petites touches et de ferrages dans le vide. Hum, voyons ?

Je continue d'avancer le long de la berge, la pêche devient un peu plus difficile, je change de leurre régulièrement mais rien ne bouge... je retrouve un micro spinner au fond d'une boite et tente ma chance... deux trois lancés plus loin, j'arrive sur un poste très encombré et décide de laisser tomber le spinner, sous la canne, le long d'un arbre... A peine ai je le temps de reprendre contact que je prend une tape, ferrage, pendage et .... beau bataillage. Le poisson met à mal l'Aji et se présente:

JUILLET 2011 - Page 6 Pict3315

JUILLET 2011 - Page 6 Pict3316 JUILLET 2011 - Page 6 Pict3317

Une belle estafilade sur le flanc, retour à l'eau...

Je continuerais encore une heure et rien. J'aurais en définitive la réponse concernant ces touches bizarres du début de parcours.... c'était des poissons chats, j'en prendrais deux en fin de session... Dommage avec les crues d'automne, ils doivent se répandre dans l'allier...

Je suis content car je ne prend pas souvent de brochets encore moins en UL... Plaisiiir Banane dansante

A++
Yan
Big Pike
Yan

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:41

GILLOU16 a écrit:

Demain je pars pour l'Ile de Ré avec l'espoire de faire qqs Bars Twisted Evil

Bravo belle exemple pour la jeunesse... moqueur

louis a écrit:

Et en prime un jolis trous dans la botte gauche de mes waders pale vase communiquants a chaque sortie , sa fait froid aux cuisses et meme au dessus ...

S'est lourd le camping moqueur on dort pas bien !

"Chochotte" dans tes dents moqueur

Barto a écrit:

Je termine avec une petie vingtaine de perches et surtout une bonne douzaine de décrichés dont les dexu plus belles (30 et 35). Rageant...
Ce qui veut dire que toi aussi tu pousses des cries sur tes décrochés? moqueur

Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:43

Merci Wink Oui Pescadou cette perche avait des couleurs particulièrement foncées par rapport à ses congénères, je ne sais pa à quoi c'est dû. Petite question à la cantonade, connaissez-vous la différence entre les perches mâles et femelles ?

Il y'a moyen de ferrer beaucoup en ce moment sur les quais parisiens Jean-Mi Love Pas toujours évident de conserver toute sa concentration car dès qu'il y'a un rayon de soleil on voit passer des avions de chasse de partout sur les quais (y compris dans le ciel hier Ange moqueur ).

Yan, ça dépend de la taille du décroché ça, mais oui, demande à Doktor pike et Druss moqueur Et bravo pour tes brocs !

Dernière édition par Barto le Ven 15 Juil 2011 - 11:46, édité 1 fois
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:44

Yan pas mal le bec de l'allier !!!

Moi j'y passe un peu en ce moment mais les chub me rendent dingue !!! Sa traine en bande, sa vien voir le leurre et puis sa s'en va !!! j'espere bientot pouvoir faire mon premier report !!!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:59

Bravo à vous tous
http://www.homemadelures.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:27

Bravo pour vos fishs. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:14

Bravo à vous tous ça cartonne !! Vivement dimanche que je puisse vous monter de belles choses aussi ( j'espere Smile )
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:17

Bravo à tous, beaux fishs !

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Petite sortie "bass" avec un pote qui débute et Inconito du forum qui passera un moment.
Malheureusement les poissons eux n'étaient pas du RDV... et surtout mon mon pote débutant qui n'en aura pas...
Il a quand même frolé l'infarctus sur 2 attaques de surfaces sur son buzzbait c'est déjà ça.

Je sauve la bredouille : bass assez combatif pris sur un Flying Squirrel BBB. Je suis assez content, c'est un leurre que je pensai ne pas animer comme il fallait...

JUILLET 2011 - Page 6 L1020820

Un bébé chub (ou est ce que je me trompe?) viendra par contre s'empaller sur la TP, il est tout de même reparti

JUILLET 2011 - Page 6 L1020821

Voila, une petite AM sympa, manque quand même un poil de fish...
On se reconcentre, dimanche c'est journée brochet JUILLET 2011 - Page 6 866911
http://www.monstersprofishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:52

Bien joué BJ Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:31

Je dirais plutôt une zizi brème non ? On dirait pas trop un chevesne Wink

Joli black bass en tout cas Wink
Arnaud94
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:23

Quelques sorties assez courtes ces dernières semaines dans le Nord, plus pour chercher des coins de pêche sympas qu'autre chose, bilan assez mitigé : des bredouilles ou quelques perchettes, sauf une sortie en canal à deux, avec un peu plus de poisson touchés ( perche, brochets mais coupés au PP ). Une belle sortie à la mouche en nymphe la semaine dernière, avec 4 truites.

Hier, je trouve enfin le temps de refaire une sortie en barque dans le marais.

Je commence plus tard que prévu, la faute à quelques péripéties d'organisations Rolling Eyes , en essayant de faire quelques vifs pour pêcher au manié : la couleur marron de l'eau due aux fortes pluies des deux derniers jours ne me met pas en confiance. A tort, car je vois quelques chasses pendant que je m'escrime à prendre 2-3 vifs.

Je finis par me mettre aux leurres, et alterne un petit crank avec un PP. Par facilité, je laisse le même montage qu'en canal, destiné au sandre et en fluoro en 25/100.

Un peu refroidi par les dernières bredouilles en barque, je décide de faire l'inverse de d'habitude, et de plus m'ancrer, pour insister sur des zônes propices, et de laisser tomber les bordures pour le large ( en clair, l'inverse de la manière dont je pêchais en Ile de France ).

C'est la tactique que j'adopte sur un embranchement entre deux wateringues, et en insistant, j'ai une touche violente au PP. Défense lourde, mais bizzare, c'est une brème d'un bon kilo, prise sur le dos !

5 mn après, je sens un gratouillis, au lancer suivant, idem, cette fois, je ferre, une perche d'une vingtaine de cm.

10 après, sur la même zône, je sens une tape, rien au ferrage, !

5 lancers après, idem .... et je ramène mon BDL en fluoro coupé Evil or Very Mad

Bon, je mets un PP sur un BDL acier, mais j'ai bien matraqué la zône et ne touche plus rien. Hélas beaucoup de bateaux de promenade arrivent avec la vchaleur , l'activité s'effondre et je ne retoucherais plus rien, sauf une perchette au cranck. A moins que le BDL acier n'ai eu un impact ( vu la couleur de l'eau, j'en doute, d'autant que j'ai eu 2 tapes sur le soir ).

Bref, en progrès mais peut mieux faire ( sympa quand même ! ).

NB : pas de photos, petit souci matériel.

Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:31

Bravo pour vos fishs les gars Double victoire !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:56

la premiere truitelle prise sur un petit CDC lors du sejour peche a la mouche Love elle etait magnifique , des points rouges vif partout et une robe dorée a souhaits ! mais la photo ne met pas bien la couleur en avant !

JUILLET 2011 - Page 6 28235610

prochaine fois on ira a la mi-mai pour les eclosions massives et pouvoir leurrer des plus belles truites en seche Cool
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:30

Il a de drôle de couleurs ton vairon Louis ok je sors
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:45

Ha !! Louis avec un pin's, enfin !! JUILLET 2011 - Page 6 122110

JUILLET 2011 - Page 6 353309
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:30

Bravo louis et black jak. Super
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:02

Superbe ta truitelle Louis ! Super , connaissant bien ce poisson je comprend ceux que tu peut dire sur la couleur de la truite, elles perd une bonne partie de ces couleurs entre la sortie de l'eau et la photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:13

Bravo Black Jack,

Joli bass, trés belle photo, et Louis également magnifique coup de ligne en plus à la mouche super!

Dorado Bravo
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:33

bravo a tous,

je reviens après quelques semaines de silence,
deux heures passées hier sur un étang public surpéché et entouré de vifeurs,
j'attaque au fatCBd20 qui me prendra une perche dans les 25 cm au troisième lancer,
ensuite deux petits brochets avec le meme crank d'environ 35 et 55 cm,
puis après une bonne phase d'inactivité au one up shad, je décide de monter un ls Owner que je n'apprécie pas beaucoup, et je ferai avec lui deux brochets supplémentaires d'enviton 60cm puis 40 cm ...

je ne poste pas de photos vu la trop modeste taille des prises,

voila mon 40eme bec de l'année :-)

bonne peche a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:34

Salut à tous.

Petite session matinale au lac de Pont Misère ( derrière la ferme pour les gens du coin ).
Pas un chat sur le plan d'eau si ce n'est les oies, quelques hérons et un gars tout en vert.
K-way et casquette on est jamais trop prudent. Un casse croute une bouteille d'eau malgré la pluie et c'est parti !

Le temps est vraiment pas terrible . Il pleut , le vent souffle c'est un peu le remake de Waterworld.
Je gratte le fond avec un fury shad rose à la fraise . ( sisi ) Si les sandres n'en veulent pas, vu l'odeur et la couleur j'en mangerai bien moi !
Pas une touche, un rayon de soleil fait son apparition. Essayons mon popper . Il y a un metre d'eau pas plus
Un lancer une attaque ! Et quelle attaque ! Une gerbe d'eau magnifique. Des images de folie.
Ca m'emmene dans les herbiers, puis sur une souche. Ma tresse s'enroule autour d'une branche . La panique !
Je ne bouge plus. J'attend la réaction du petit coquin. Il fait le tour de la branche et deroule la tresse. Je le tire vers moi. Il me prend du fil.
Retour dans les herbiers. J'essaie de controler pour ne pas me faire emmener vers la souche à nouveau.
Il se rend. Voici la bête :

JUILLET 2011 - Page 6 Imgp2417

72 Cm et quelques minutes de combat plus tard

JUILLET 2011 - Page 6 Imgp2418

Les photos ne sont pas de grande qualité mais vu l'intensité du combat j'ai écourté notre séance " Doisneau " pour ne pas le stresser d'avantage.
Plein de joie je ne dirige vers le bras plus " fin " du lac.

Un peu plus d'eau retour aux sources avec un Sandra blanc tete rouge. Je fais les postes tranquillement, tout doucement et avec application.
Une belle touche fait se tendre ma canne. Un petit bec mais bien vigoureux !! Ca vient pret de moi assé vite il doit pas etre bien gros.
Et la...

JUILLET 2011 - Page 6 Imgp2419

Ma plus belle perche. 42 Cm. Combat rapide car monté pour le brochet mais quel plaisir !!! Je vous le souhaite à tous.

JUILLET 2011 - Page 6 Imgp2420

Pas de panique pour le jeans il est trempé Smile Petite tache rouge pret de la queue, un parasite ?
La belle retour à l'eau .

Je continue mon chemin en croisant les soeurs pas jumelles de la premiere. Quelques petites perchettes sur mon crank sans cesse.
Quelques chubs viendront s'ajouter à ce deja magnifique tableau ( pour moi bien sur ) .

Il est temps de rentrer . Demain session truite en 1ere catégorie si le temps le permet . Je vous tiens au jus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:51

Salut tout le monde !!!
Voici venu mon premier report sur le forum! Donc soyez indulgents moqueur

Donc ce dimanche matin, levé 6h30 direction l'étang de chancelade pour une session ou je loue même une barque ! !

Bon il fait pas super beau, beaucoup de vent et un peu de pluie .
JUILLET 2011 - Page 6 Imag0010

Mais rien ne peut atteindre ma motivation et mon envie de mettre au sec mon premier bec .

A la rame bien sur je me lance dans la recherche d'un bon coin a l'abri du vent pour ne pas dériver.

Entre temps par ci par la je balance quelques coups de cuiller qui seduiront des perchettes trop petites pour vraiment se piquer, motivant.

Je finis donc par trouver ce coin qui est à l'abri du vent grace a des grands arbres dont les branches tombent sur 3m d'eau .

Je commence à la cuiller , black fury!!! et aprés quelques décrochés , une perche se montre
JUILLET 2011 - Page 6 Imag0011

Super , je me dis que j'ai ma perche syndicale et que je peut commencer a perdre TOUS mes leurres qui coutent cher comme d'hab No

Mais je ne me décourage pas et je sors mon dernier achat compulsif : un Xcalibur aka "sac de billes" ... je lance , sans meme savoir la nage qu'il a et la , a 1m de la barque sa bloque... Ca y est j'ai accroché mon super leurre sofistiqué a la c** !!!
Puis le frein se met à chanter !!! Double victoire !
Le stress monte , le combat fait rage mon matériel est Ultra léger et je n'ai pas de bdl acier avec un noeud fait sans conviction . je respire je respire . Aprés de gros rush sous la barque qui testeront la fléxibilité de ma ptite canne , Il se montre , le brochet dans toute sa splendeur, l'air énérvé , méchant, wahooou !!

Je plonge ma main dans l'eau et réussi maladroitement a le sortir!! il est beau , ne fais pas un mètre mais quand même , c'est mon premier , tout seul , moi et lui.
JUILLET 2011 - Page 6 Imag0012

Ouf je suis heureux !

Aprés avoir pris tout mon temps à le regarder reprendre ses esprits et regagner le fond de l'eau, j'apercois des grosse chasses un peu partout autour de moi.

Je lance donc mon superleurreàbrochetdelamortkitue et au bout de 2 mètre sa bloque !! ! ! Finalement je perds mon leurre , fais une mega perruque et me retrouve avec 20m de fil dans la bobine. je pleure .

Je finirais la matinée à l'aimant à perche de chez mepps classique , j'en perds 2 dans les arbres, classique.

JUILLET 2011 - Page 6 Imag0013

Voila pour mon premier report, un peu long mais symbolique! Super
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:59

Bravo a vous pour vos prises. Super
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:58

Bravo pour vos fish, et ces reports c'est toujours plaisant à lire!

Double victoire ! Bravo Bravo Bravo Bravo
http://sweety-hard.over-blog.com/
didier
Poutrasse
didier

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:09

petit report de la session de ce matin au grand large avec mon frere . rdv pris ce matin a 5h ou je retrouve blackjack homar et gavroche pour un petit cafe vant la bataille .
debut de la session a 5h50 , il fait tres gris mais ne pleut pas encore et la ca va etre le festival de rates et decroches Twisted Evil en 1heure je decroche 3 beau poissons au seven biwaa couleur firer tiger je me dit que ca va pas etre ma journee . et effectivement ca as ete le cas je decrocherais dans la matinee 7 beau poissons Twisted Evil . par contre contrairement a il ya a 2 semaines mon frere a cartonne
il commence par m emprunter le strout fire tiger de biwaa et au bout de 5 minutes c est pendu cheers ca seras un bon 69 cms
JUILLET 2011 - Page 6 Img20113

puis se seras le festival avec le storm kickin shad ( le leurre de cette matinee) puisqu il prendras 5 fishs de plus avec uniquement ce leurre cheers

un 71 cms
JUILLET 2011 - Page 6 Img20114
un 74 cms
JUILLET 2011 - Page 6 Img20115
un 81 cms cheers
JUILLET 2011 - Page 6 Img20116
puis un 51 cms et un 76 cms il n y auras pas de photos car il pleuvait tellement que je n ai pas sorti mon portable Shocked
et moi dans tous ca je vous dit pas Twisted Evil je finirais par faire un 60 cms en fin de matinee qui sauveras la douille pour moi cheers
JUILLET 2011 - Page 6 Img20117
nous finirons cette matinee trempes de la tete au pied mais avec la joie d avoir pris du poisson et surtout beaucoups de tapes
resultat de la matinee mon frere prendras 6 fishs mailles + 4 zizi pikes et moi 1 fish maille et 1 zizi pike et 7 decroches ( 3 au deviator et 3 au seven biwaa et 1 au kickin shad) plus un nombre incalculables de tapes sans suite
en esperant que black , homar et gavroche auront bien terminer cette journee
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:45

Voila hier on m'a enlevé le plâtre donc aujourd'hui pèche

Pour ma toute première sortie à la mouche je mise sur une nymphe (je n'ai pas pris l'appareil photo car j'avais de l'eau avec des waders jusqu'au torse...

Une première truite vers 7h30 puis 2 puis 3, 4 ,5 ,6 et puis plus rien (c’étais des truites arc en ciel) puis plus rien voila une mâtiné bien remplis

Bonne pèche à tous et bravo a tout vos fishs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 6 Empty

JUILLET 2011
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant