Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre loir prorex perche sweden tube eure Sakura montage Float Débutant peche suede canne Leurre tresse bait anneau Casting canal Brochet spinning moulinet ligne truite Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 montage corp de ligne et bas de ligne..

Aller en bas 
+18
Black Jack
mastik 74
bouliwette
Barto
Eddy59
Doktor Pike
Lsda
Quentin42
fisher43
lebrochkaii02
Maquistador
PetitJoueur30
Elfiaxo
didier
Jap69
esox69
Bigbud
gunnish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:14

Bon j ai recu ma nouvelle canne hier j ai monté de la tresse en 18 ctm 11.4kg et le fameu fluoro berkey en 0.45 que j ai trouvé dans ma boutique de pêche la plus proche d ailleurs
;corps et bas de ligne relier pour un nœud allbright et un sleeve pour relier a l agraffe comme on me la conseiller!

Du coup ce matin je par confiant pour une première sortie avec ce matériel tout neuf dans des lacs pas loin de chez moi avec des shad one up monté sur ma ligne!
Au bout de trente minute première attaque un brochet je pense qui m arrache carrément la que du leurre!! j ai halluciné!!!!bien dégouté aussi bref

je continue ma prospection rien rien puis rien ....bon je décide de faire un dernier lancer avant de rentrer chez moi je commence a ramener et a environ trois metre du bord je vois carrément un brochet surgir et Biiiiiiiiiiimm se jette littéralement sur mon leurre souple tout sa en visuel énorme je ferre immédiatement pas de souci il est pris je le ramène assez rapidement du coup un superbe brochet de 60 cm!!!

Pour une première sortie qui n a duré qu une heure trente avec cette nouvelle canne je suis plus que content même pour les lancer sa a l air top !!

Sa promet pour les prochaines sorties carnassiers!!!! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:58

J'ai pas bien compris.

Tu t'es fait couper sur la premiere attaque mais pas sur un deuxieme poisson, c'est ça?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:10

non c est la queue du leurre souple qui c est fait couper sur la premiere attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:15

Bon, ok. Donc, rien a reprocher au fluoro?Note qu'avec ce diametre tu,peux te passer des sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:29

Du 45/100 pour pecher le brochet c'est vraiment du grand n'importe quoi... Se dire pecheur no-kill et pecher avec du bas de ligne de cette taille c'est vraiment ne pas respester le poisson Rolling Eyes

Ne parlons meme pas du 34/100 qu'un bec de 40 coupe en un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:10

oui struggle rien a reprocher au fluoro pour le moment impeccable!!

Quand a toi fisher 43 je ne sais pas si tu as lu les messages précédent de strugle qui parle de qualité de fluoro différentes je pense qu il a raison !je ne voi pas comment tu peux contester cela en deux lignes sans argument concret puis vu son age je pense qu il a beaucoup plus d experience que nous à ce sujet la...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:35

Tout simplement par expérience, je me suis deja fait coupé sur du 40/100 pas mal de fois, avec du fluoro de qualité. La qualité du fluoro qui semble bien te plaire est un bien faible argument qui ne justifie pas l'emploie de si faible diametre.

Le brochet c'est 70/100 mini faut arreter votre délire la... Y'a qu'a voir les competiteurs en France, vous en connaissez beaucoup qui pêche avec du 40° ?

Parler de mon âge et bien petit pour se défendre, je pense avoir assez d'experience (mais bien sur pas autant que ''MONSIEUR Struggle la science infuse'') pour parler de diametre de bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:11

J'suis de l'avis de fisher43 ! Super

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

La semaine dernière je me suis fait couper par un brochet métré sur du 60ctm... et je vous assure que ça fait pas rire !! pale Et quand je vois l'état dans lequel mon BDL était suite à la prise de mon bec d'1m03, j'en viens aux mêmes conclusions !

Alors à moins que vous pêchiez à la cuiller #2 pour attraper des sifflets de 30cm, je vous conseil fortement de passer au calibre supérieur sinon vous allez vite déchanter ...

N'importe quel professionnel du brochet vous le dira ! BDL fluoro 60ctm ou 70ctm, c'est l'idéal !! Invisible (discrétion optimal), résistant à l'abrasion et aux dents de Mr Esox... Bref c'est le top !!

Struggle, saches que les noeuds se font parfaitement bien avec du fluoro 60ctm !! Pas besoin de sleeves .. Perso, j'arrive à faire des noeuds très propres et très fiables avec du 80ctm !! Wink

Bref . Faites comme vous voulez, mais sachez que prendre un diamètre élevé n'altère pas les qualités du fluorocarbone ... Cela dit, cela permet d'assurer les prises (pêche en confiance), et de limiter les coupes (mettant le fish qui garde le leurre planté dans la gueule en danger.. ce qui n'est pas vraiment le but de la pêche sportive !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:44

loul26290 a écrit:

Quand a toi fisher 43 je ne sais pas si tu as lu les messages précédent de strugle qui parle de qualité de fluoro différentes je pense qu il a raison !je ne voi pas comment tu peux contester cela en deux lignes sans argument concret puis vu son age je pense qu il a beaucoup plus d experience que nous à ce sujet la...

A bon entendeur

Petite parenthèse ...

@loul26290 : C'est tout de même toi qui pose la question au départ donc je doute que tu sois capable de poser cette affirmation en ayant eu l'unique avis de Struggle .. Si s'était moi qui t'avait répondu en premier et que je t'avais dit "Faut prendre du fluoro 8ctm, c'est parfait pour le brochet", tu aurait contredit tous ceux qui te disaient que j'avais tort ? Ce n'est pas très cool de remballer fisher43 qui a probablement beaucoup plus d'expérience que toi et qui ne souhaitais qu'exposer son avis sur la question !

Puisqu'on parle d'expérience, je rejoint fisher43 sur le fait que l'âge n'a strictement rien à voir là dedans !!! Charles (Zizi42 sur le forum) n'a que 18 ans, et ça ne l'empêche pas de la mettre toute bleu au 3/4 des membres du forum ! C'est une machine à pêcher, et son âge n'affecte en rien cela !! C'est très petit de prendre l'âge en compte pour justifier l'expérience de quelqu'un !

Fin de la parenthèse .
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:19

alors.... je vais pas en remettre une couche, encore me prendre la tête avec mon cher compatriote struggle, mais
aussi bon soit il , un 40 ou 45 fluoro c 'est du n' importe quoi, je rejoins fisher 43... et moi sans me vanter j' en ai de l' expérience et de l' âge assez bien: disons 30 ans de pêche , dont quinze le brochet quasi exclusivement

déjà un fluoro de 70 ou 80/100 ne sera pas plus visible qu' un trente ou quarante, si l' indice de refraction de ce fluoro est le même (proche de celui de l' eau), et de une !

ensuite, pour certaines pêches, come celle du brochet aux jerks (ce n'est qu' un exemple) , le 70 ou 80/100 sera supérieur ! simplement par sa rigidité toute relative, mais supérieure a un quarante, qui donnera une meilleure anim' aux jerks, et moins d 'emmelage dans les triples, et de deux !

ensuite, messieurs , savez vous a qui vous vous adressez ????????? un animal muni d 'une moyenne de 700 dents acérées et tranchantes comme des lames de rasoir, suffit de voir les tofs de ceux qui se sont déjà fait "pincer" par esox lucius par accident, ou d' en faire l' expérience avec vos doigts... ça pourrait vous faire changer d 'avis je pense mdrrr.... et de trois !

Oui mais quand on pêche pas avec des leurres qui demandent de la rigidité on fait quoi ??? j' en entends déjà se plaindre .... ben on fait comme moi: on pêche avec d 'autres matières que le fluoro, de un pour être sûr de ne pas perdre un poisson piqué par entêtement, de deux pour ne pas risquer la vie de notre antagoniste, encore une fois par entêtemet, simplement
Brochet égal ligne adaptée, pas la peine de jouer la discrétion avec lui, IL S EN FOUT !

je suis récemment revenu au fluoro QUAND IL A SON UTILITE , comme pour les leurres lourds, mais jamais il ne me viendrait a l' idée d 'utiliser des bdl en dessous de 70/100 (et encore ) , et uniquement le fluoro hard mono pur, et non ces coateds a la con a 7 euros les 100m... un bon fluoro a un prix, genre 20 euros les 15m (exemple technipêche superhard mono, le meilleur pour moi au bout de 4 années de tests de six marques, mais pas infaillible comparé aux matériaux tressé inox par exemple )

Après, certains voudront cibler plusieurs espèces de poissons, et d 'autres options s'ouvririont a eux quant au bdl, mais il y aura toujours un risque, un risque qui a sept cent dents ! a chacuns de voir si le risque en vaut la chandelle, mais bon
allez parler a un bon pêcheur suédois de fluoro de 40/100, je pense qu' il va en tomber de son boat tellement vous allez le faire marrer ! et lui le brochet, il connait !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:29

Nos avis se rejoignent Isda, je suis d'accord avec toi !! Wink

lsda a écrit:

allez parler a un bon pêcheur suédois de fluoro de 40/100, je pense qu' il va en tomber de son boat tellement vous allez le faire marrer ! et lui le brochet, il connait !

Tu m'as bien fait rire sur ce coup !! Mais il y a pas besoin d'aller aussi loin ! Va le dire à Legendre ou Nonoi, il se taperont une bonne barre !! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:10

Faites comme vous voulez je m'en tamponne le coquillard.

La question n'est plus de savoir qui a tort ou raison car meme si je suis peut-etre le seul a le savoir j'ai mon experience pour moi. Le but est de faire s'interroger sur la qualite du fluoro et la je dis que se faire couper une fois sur deux avec du fluoro de 50/100e voire 40/100e est un indice de la mauvaise qualite du fluoro utilise.

Si maintenant vous ne jurez que par le 80/100e et bien tant mieux ou tant pis pour vous mais je vous assure ou j'assure a qui serait pret a s'interesser a la question qu'il est tout a fait possible de pecher du broc sans coupe ou quasi avec le Berkley 40/100 e que j'indique. Je descends parfois a du 34/100e mais la j'avoue que je me mefie et c'est.plutot sur des postes a sandre que je l'emploie.

Je vous ai renseigne mes statistiques avec le fil maintenant vous en faites ce que vous voulez.

Quant a ceux qui jurent leur grand dieu que c'est du n'importe quoi je leur suggere de commecer par un test OBJECTIF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:27

fisher43 a écrit:
Du 45/100 pour pecher le brochet c'est vraiment du grand n'importe quoi... Se dire pecheur no-kill et pecher avec du bas de ligne de cette taille c'est vraiment ne pas respester le poisson Rolling Eyes

Ne parlons meme pas du 34/100 qu'un bec de 40 coupe en un coup de tête...

1° je ne sais pas ou tu as lu que j'etais un pecheur en no-kill exclusif...
2° pecher avec un fluoro 80/100e de mauvaise qualite n'est pas un indice de respect du poisson
3° parler sans savoir, car pour ne pas l'avoir teste, n'est pas un indice d'objectivite
4° je n'oblige personne a me suivre je m'etonne simplement de ce que certains se font couper une fois sur deux ou suivant toute autre proportion que vous m'indiqueriez superieure a 2%
5° ta grande experience te permet d'apprehender la realite sous un tout petit angle, ouvrir le debat en ayant une attitude basee sur la curiosite et la remise en question permanente permet d'avancer.
6° tu as tout a fait raison de signaler que les petits becs font plus de degat au fluoro que les gros. A toi de cibler...
7° je ne mene aucune croisade. La question du fluoro decoule pour ma part du constat que beaucoup se plaignent du risque de coupe or, selon mon experience, c'est quasi impossible alors soit les brochets belges, neerlandais et du nord de la France selon ma.propre experience et les brochets auvergnats, tourangeaux, remois... selon l'experience de mes principaux contacts fiables sont edentes soit il y a fluoro et fluoro soit encore vous pechez des poissons armes de ciseaux! Je n'ai pas la reponse a cette question...
8° selon qu'en toute ouverture d'esprit certains admettront qu'il y a peut- etre l'indice du debut d'une question a se poser a propos de la qualite des fluoros les plus retifs entreront peut-etre dans un processus de reflexion interessant.
9° il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et la, la Faculte ne peut rien!


Dernière édition par Struggle le Sam 27 Oct 2012 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:36

fisher43 a écrit:


Parler de mon âge et bien petit pour se défendre, je pense avoir assez d'experience (mais bien sur pas autant que ''MONSIEUR Struggle la science infuse'') pour parler de diametre de bas de ligne.

Tu as toute l'agressivite d'un jeune coq! C'est bien, c'est de ton age...Attention quand meme a ne pas confondre! Je n'ai jamais evoque ton jeune age pour me defendre, je n'en eprouve d'ailleurs pas le besoin tant tu t'enfonces toi-meme. Admettons que tu aies l'experience necessaire et suffisante, la mienne je l'ai acquise tout au long de 47 ans de frequentation des berges et j'estime avoir encore beaucoup a apprendre. Par contre, ce que je connais j'essaye de le transmettre aux plus jeunes ou du moins a ceux qui ont l'esprit suffisamment ouvert que pour entendre ce qu'il y a a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: is   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:58

Quentin42 a écrit:

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

Je trouve ceci assez illustratif de l'etroitesse d'esprit qui peut regner en matiere de peche et c'est la raison pour laquelle je l'ai epingle! Ca n'a rien de personnel vis a vis de Quentin on vehicule tous des tripotees de jugements preconçus.

Vous reflechissez de façon stereotypee! et c'est pas bon...

Il n'y a naturellement aucune raison de ne pas le faire vu que ça marche ou du moins, rien ne permet de prouver que ça ne marche pas! L'ennui c'est que cette demarche n'induit aucune remise en question et donc pas de progression. Affirmer ceci est du meme tonneau qu'affirmer que pour la reussir on tourne la mayonnaise de gauche a droite etc..

Au nom se quoi faut-il trois fois la longueur de la canne? J'aimerais meme deja qu'une explication plausible basee sur cette longueur soit avancee. Quelqu'un la connait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:15

@ Isda, je te l'ai deja dit et il me semble que tu en avais convenu avec moi, j'utilise du fluoro parce que je peche des eaux ou il y a sandres et brochets et que mes animations concernent ces deux poissons. Je veux bien croire que ton scandinave tombe a la flotte s'il ne peche que le broc! Et d'ailleurs, s'il ne peche que le broc dans des eaux ou il n'y a que du broc, que fait-il en fluoro?

Meme raisonnement pour les pecheurs de brocs aux leurres de ce forum qui ne jurent que par le fluoro 80/100e et qui pretendent que malgre tout le rique de coupe n'est pas inexistant...Je ne vois pas en quoi ils seraient plus respectueux du poisson si le risque continue d'exister...De plus ce 80/100e n'est pas.compatible avec le sandre, alors?

Encore une fois, le probleme n'est pas de savoir qui a raison! Le jour ou je m'apercevrai que je commence a rencontrer plus de coupes qu'aujourdhui j'arreterai ( tellement faible que je ne pense meme pas que j'en ai connu 5 sur 300 brochets) le 40/100 ou 45/100e ou j'en chercherai un autre,mais le probleme est qu'au nom de stereotypes on s'arrete de penser avant meme que d'avoir commence!

Ton experience te montre que... Ok, tres bien, rien a redire, on peut en discuter. Tu as essaye. On n'est pas du meme avis mais il y a mutuellement des choses a apprendre l'un de l'autre. Pour autant que tu le desires, naturellement...

A l'inverse, quand on vient me balancer les conneries que j'ai pu lire sans etayer son propos d'une autre façon qu'a l'aide de stereotypes JE n'apprends rien du debat qui est lance. Et ca c'est plus grave pour MOI que le fait qu'on se decide ou pas a utiliser du fluoro de 45/100e pour pecher le brochet.

Desole, mais avec cet etat d'esprit le forum ne revele pas la totalite de son potentiel et il y a des jeunes talents qui ne trouvent pas d'echo alors qu'il suffirait d'organiser un peu la methode pour que les debats soient plus interessants et benefiques a un plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:40

Struggle a écrit:
fisher43 a écrit:
Du 45/100 pour pecher le brochet c'est vraiment du grand n'importe quoi... Se dire pecheur no-kill et pecher avec du bas de ligne de cette taille c'est vraiment ne pas respester le poisson Rolling Eyes

Ne parlons meme pas du 34/100 qu'un bec de 40 coupe en un coup de tête...

1° je ne sais pas ou tu as lu que j'etais un pecheur en no-kill exclusif...
-Pecheur no-kill ou pas, quand un broc repart avec un leurre de 15cm dans la gueule a cause d'un bdl trop faible c'est se montrer irrespectueux... Ce qui pechent pour garder leur poisson mettent de l'acier, y'a peut etre une raison a cela non ?

2° pecher avec un fluoro 80/100e de mauvaise qualite n'est pas un indice de respect du poisson
- Deja bien plus qu'avec un 40 mais tu as raison, le respect ne peut pas etre total

3° parler sans savoir, car pour ne pas l'avoir teste, n'est pas un indice d'objectivite
- J'ai peche dans mes debuts avec un fluoro berkley 42/100, je me suis fait couper trop de fois... Par contre, peu tu en dire autant que tu peches ou as peché avec un 80/100 ?

4° je n'oblige personne a me suivre je m'etonne simplement de ce que certains se font couper une fois sur deux ou suivant toute autre proportion que vous m'indiqueriez superieure a 2%

- Quand tu peches le brochets sans titane ou acier ( et encore un pote c'est fait coupé net un bdl titane de 15kg, et de bonne qualité je precise ! ) le risque de coupe est bien présent. On peut également rappeler que selon l'endroit ou l'on pêche, les brochets auront les dents plus ou moins aiguisés selon plusieurs facteurs comme la salinité de l'eau...


5° ta grande experience te permet d'apprehender la realite sous un tout petit angle, ouvrir le debat en ayant une attitude basee sur la curiosite et la remise en question permanente permet d'avancer.
- Voila, tu parles encore ici de mon age...6° tu as tout a fait raison de signaler que les petits becs font plus de degat au fluoro que les gros. A toi de cibler...

7° je ne mene aucune croisade. La question du fluoro decoule pour ma part du constat que beaucoup se plaignent du risque de coupe or, selon mon experience, c'est quasi impossible alors soit les brochets belges, neerlandais et du nord de la France selon ma.propre experience et les brochets auvergnats, tourangeaux, remois... selon l'experience de mes principaux contacts fiables sont edentes soit il y a fluoro et fluoro soit encore vous pechez des poissons armes de ciseaux! Je n'ai pas la reponse a cette question...

- C'est quasi impossible de se faire couper ? Comme tu le dis c'est ta propre expérience. Tu parles de remise en question mais tu sembles bien sûr de toi alors que tu es quand même le seul a avancer que pecher le brochet en 40/100 en fluoro de si bonne soit-il. Pourquoi pas faire un sondage pour avoir l'avis de pas mal de membres ? Sinon comme Quentin l'a dit, etant jeune nous nous interressons a la competition et quand l'on regarde les pros du brochets comme Legendre, Fileppi on les voit jamais pecher le brochet en 40/100.


8° selon qu'en toute ouverture d'esprit certains admettront qu'il y a peut- etre l'indice du debut d'une question a se poser a propos de la qualite des fluoros les plus retifs entreront peut-etre dans un processus de reflexion interessant.
9° il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et la, la Faculte ne peut rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:51

Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

Je trouve ceci assez illustratif de l'etroitesse d'esprit qui peut regner en matiere de peche et c'est la raison pour laquelle je l'ai epingle! Ca n'a rien de personnel vis a vis de Quentin on vehicule tous des tripotees de jugements preconçus.

Vous reflechissez de façon stereotypee! et c'est pas bon...

Il n'y a naturellement aucune raison de ne pas le faire vu que ça marche ou du moins, rien ne permet de prouver que ça ne marche pas! L'ennui c'est que cette demarche n'induit aucune remise en question et donc pas de progression. Affirmer ceci est du meme tonneau qu'affirmer que pour la reussir on tourne la mayonnaise de gauche a droite etc..

Au nom se quoi faut-il trois fois la longueur de la canne? J'aimerais meme deja qu'une explication plausible basee sur cette longueur soit avancee. Quelqu'un la connait-il?

Conseil de guide de pêche de renommé qui est on ne peut plus compétent dans la matière ! Il a pris plus de brochets métrés dans sa vie que tous les membres du forum réuni, il a gagné 2 fois consécutive l'Open du Bourget et a remporté de nombreuses autres compétitions de haut niveau face aux meilleurs pêcheurs de France ! Je ne doute en aucun cas des informations qu'il transmet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:52

Struggle a écrit:
Encore une fois, le probleme n'est pas de savoir qui a raison! Le jour ou je m'apercevrai que je commence a rencontrer plus de coupes qu'aujourdhui j'arreterai ( tellement faible que je ne pense meme pas que j'en ai connu 5 sur 300 brochets)

On attend les photos des 295 autres brochets ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:15

Et bien dit donc sa prend une sacré ampleur cette histoire de bas de ligne!!!!

Fisher on est sur un forum le but est d échanger ses points de vue et d'en tirer des conclusions enfin c'est mon cas !C'est pas la peine de t'enflammer tout conseil est bon a prendre pour ma part alors t inquiète pas que ce que tu dis je le prend en considération et je tirerai ma propre expérience de tout sa avec le temps

Quentin je n ai rien affirmé du tout ...comprend que sur le premier message de fisher il nous mets c est du grand n importe qui sans aucune explication moi je cherche juste a comprendre et pas a partir en débat afin de savoir qui a dit quoi quand et comment.je ne remet les connaissances de personnes en cause alors c est pas la peine de monter dans les tours comme sa!

Moi je dis péter un gros coup avant de venir sur le forum sa serait quand meme mieu de rigoler un peu .LOOL


Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:20

Maintenant tu as mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:25

Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

Je trouve ceci assez illustratif de l'etroitesse d'esprit qui peut regner en matiere de peche et c'est la raison pour laquelle je l'ai epingle! Ca n'a rien de personnel vis a vis de Quentin on vehicule tous des tripotees de jugements preconçus.

Vous reflechissez de façon stereotypee! et c'est pas bon...

Il n'y a naturellement aucune raison de ne pas le faire vu que ça marche ou du moins, rien ne permet de prouver que ça ne marche pas! L'ennui c'est que cette demarche n'induit aucune remise en question et donc pas de progression. Affirmer ceci est du meme tonneau qu'affirmer que pour la reussir on tourne la mayonnaise de gauche a droite etc..

Au nom se quoi faut-il trois fois la longueur de la canne? J'aimerais meme deja qu'une explication plausible basee sur cette longueur soit avancee. Quelqu'un la connait-il?

Conseil de guide de pêche de renommé qui est on ne peut plus compétent dans la matière ! Il a pris plus de brochets métrés dans sa vie que tous les membres du forum réuni, il a gagné 2 fois consécutive l'Open du Bourget et a remporté de nombreuses autres compétitions de haut niveau face aux meilleurs pêcheurs de France ! Je ne doute en aucun cas des informations qu'il transmet ! Wink

La competence n'est pas en question! Ce n'est donc pas la peine de venir avec des references, ça n'etaye pas le propos. Trois fois la longueur de la canne je veux bien mais pourquoi pas 4 fois ou 3,1416... ou la constante des gaz ou 7x comme Lance Amstrong! Admettons que le fluoro en 45/100e soit une heresie, au nom de quoi l'est-elle? Uniquement de l'experience individuelle or, mon experience, que tu n'es pas oblige de considerer comme la reference absolue M'indique, a moi personnellement que ça marche et j'en fais part. Ca met a mal l'avis general? et alors? Tu as a ce point peur de changer tes habitudes? J'ai peche le brochet au vif avec des chainettes et on prenait du poisson et puis je suis passe aux avançons mais ca n'empeche que le credo de l'epoque etait ''c'est de la folie. ils vont saccager les poissons, c'est irrespectueux...''. Votre attitude est rigoureusement identique! Je pourrais vous croire et me dire ''ok, ils ont raison'' mais vous n'avez jamais essaye et vous rejetez en bloc en vous mettant des oeilleres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:28

Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Encore une fois, le probleme n'est pas de savoir qui a raison! Le jour ou je m'apercevrai que je commence a rencontrer plus de coupes qu'aujourdhui j'arreterai ( tellement faible que je ne pense meme pas que j'en ai connu 5 sur 300 brochets)

On attend les photos des 295 autres brochets ! Ange moqueur

Ca ne sert a rien de planter tes posts comme tu planterais des coups de poignards, vous n'etes pas prets moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:18

Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

Je trouve ceci assez illustratif de l'etroitesse d'esprit qui peut regner en matiere de peche et c'est la raison pour laquelle je l'ai epingle! Ca n'a rien de personnel vis a vis de Quentin on vehicule tous des tripotees de jugements preconçus.

Vous reflechissez de façon stereotypee! et c'est pas bon...

Il n'y a naturellement aucune raison de ne pas le faire vu que ça marche ou du moins, rien ne permet de prouver que ça ne marche pas! L'ennui c'est que cette demarche n'induit aucune remise en question et donc pas de progression. Affirmer ceci est du meme tonneau qu'affirmer que pour la reussir on tourne la mayonnaise de gauche a droite etc..

Au nom se quoi faut-il trois fois la longueur de la canne? J'aimerais meme deja qu'une explication plausible basee sur cette longueur soit avancee. Quelqu'un la connait-il?

Conseil de guide de pêche de renommé qui est on ne peut plus compétent dans la matière ! Il a pris plus de brochets métrés dans sa vie que tous les membres du forum réuni, il a gagné 2 fois consécutive l'Open du Bourget et a remporté de nombreuses autres compétitions de haut niveau face aux meilleurs pêcheurs de France ! Je ne doute en aucun cas des informations qu'il transmet ! Wink

La competence n'est pas en question! Ce n'est donc pas la peine de venir avec des references, ça n'etaye pas le propos. Trois fois la longueur de la canne je veux bien mais pourquoi pas 4 fois ou 3,1416... ou la constante des gaz ou 7x comme Lance Amstrong! Admettons que le fluoro en 45/100e soit une heresie, au nom de quoi l'est-elle? Uniquement de l'experience individuelle or, mon experience, que tu n'es pas oblige de considerer comme la reference absolue M'indique, a moi personnellement que ça marche et j'en fais part. Ca met a mal l'avis general? et alors? Tu as a ce point peur de changer tes habitudes? J'ai peche le brochet au vif avec des chainettes et on prenait du poisson et puis je suis passe aux avançons mais ca n'empeche que le credo de l'epoque etait ''c'est de la folie. ils vont saccager les poissons, c'est irrespectueux...''. Votre attitude est rigoureusement identique! Je pourrais vous croire et me dire ''ok, ils ont raison'' mais vous n'avez jamais essaye et vous rejetez en bloc en vous mettant des oeilleres.

Question de discrétion ! Quand tu pêches dans des lacs alpin aux eaux cristallines, la discrétion est essentielle et 3 fois la longueur de la canne est généralement une bonne longueur ! Après chacun fais comme il le souhaite (il peut mettre 6 fois la longueur si ça lui chante, ou 2 fois). Mais là n'est pas le propos, je citais uniquement cet exemple afin de montrer que ce diamètre de 45ctm est généralement utilisé pour réalisé une pointe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:19

Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Encore une fois, le probleme n'est pas de savoir qui a raison! Le jour ou je m'apercevrai que je commence a rencontrer plus de coupes qu'aujourdhui j'arreterai ( tellement faible que je ne pense meme pas que j'en ai connu 5 sur 300 brochets)

On attend les photos des 295 autres brochets ! Ange moqueur

Ca ne sert a rien de planter tes posts comme tu planterais des coups de poignards, vous n'etes pas prets moqueur

C'était de l'humour ... Il me semblait que c'était toi qui disait qu'il fallait en avoir un solide ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:21

fisher43 a écrit:
Struggle a écrit:
fisher43 a écrit:
Du 45/100 pour pecher le brochet c'est vraiment du grand n'importe quoi... Se dire pecheur no-kill et pecher avec du bas de ligne de cette taille c'est vraiment ne pas respester le poisson Rolling Eyes

Ne parlons meme pas du 34/100 qu'un bec de 40 coupe en un coup de tête...

1° je ne sais pas ou tu as lu que j'etais un pecheur en no-kill exclusif...
-Pecheur no-kill ou pas, quand un broc repart avec un leurre de 15cm dans la gueule a cause d'un bdl trop faible c'est se montrer irrespectueux... Ce qui pechent pour garder leur poisson mettent de l'acier, y'a peut etre une raison a cela non ?

Mais sors de ce debat, bon dieu! Tu aimes les poissons, j'aime les poissons , nous aimons les poissons! Amen! Ete missa est! J'ai casse sur un broc d'environ 80 l'autre jour en lui laissant le rapala dans la gueule et je m'en suis voulu tout le WE. Ce n'etait pas une question de fluoro, il s'est pris dans des branches au milieu du bief et je n'ai pas pu le sortir. C'est la peche...Dans les annees '70 on se montrait irrespectueux en utilisant des nylons inferieurs a du 45/100e n'empeche que certains ont essaye du 30/100e ! je me souviens que certains halieutistes refusaient de me vendre du nylon de 30 s'ils savaient que c'etait pour le broc! et puis la mode s'est installee, il y avait des debats autour des diametres dans la Peche et les poissons ! Des gens comme Henri Limouzin pronaient les nylons fluos pour le sandre. Il a fallu quelques annees supplementaires pour s'en procurer facilement. C'est le progres mais ca passe par une remise en question de ses habitudes. Le plus marrant c'est qu'habituellement ce sont les jeunes qui font les revolutions...

Je suis par ailleurs sidere de ton argumentation concernant l'utilisation des bas de ligne acier...Que dire? L'acier serait-il plus resistant que le fluoro? Tiens, tu m'etonnes... Un peu trivial comme argument. Peut mieux faire...



2° pecher avec un fluoro 80/100e de mauvaise qualite n'est pas un indice de respect du poisson
- Deja bien plus qu'avec un 40 mais tu as raison, le respect ne peut pas etre total

Encore une fois cette question de respect qui perturbe le debat. Envisager les choses sous cet angle ne permet pas d'avancer. Il y a un blocage lie a la voie choisie pour lancer le debat!! C'est comme si tu disais ''en utilisant une ligne avec des hamecons on va leur faire mal, il faut choisir autre chose sans quoi on va leur manquer de respect!'' Si tu veux tellement leur temoigner du respect faut pas.les pecher mon ami! Ca ne signifie pas non plus qu'il faut les massacrer, hein! On va a la peche c'est pour prendre du poisson avec les moyens legaux a notre portee mais on a notre responsabilite, nous aons un impact. Que tu cherches a limiter les degats ok, ca 'empeche que tu.peux en discuter.

3° parler sans savoir, car pour ne pas l'avoir teste, n'est pas un indice d'objectivite
- J'ai peche dans mes debuts avec un fluoro berkley 42/100, je me suis fait couper trop de fois... Par contre, peu tu en dire autant que tu peches ou as peché avec un 80/100 ?

Encore une fois un argument qui ne demontre rien! Bien sur que non mais je te jure que je n'etais jamais coupe avec mes chainettes de metal! Par contre je prenais 10 fois moins de brocs et aucun sandre! Le tout est une question d'efficacite et je te rappelle que je peche sandres et brocs sur mes parcours...

4° je n'oblige personne a me suivre je m'etonne simplement de ce que certains se font couper une fois sur deux ou suivant toute autre proportion que vous m'indiqueriez superieure a 2%

- Quand tu peches le brochets sans titane ou acier ( et encore un pote c'est fait coupé net un bdl titane de 15kg, et de bonne qualité je precise ! ) le risque de coupe est bien présent. On peut également rappeler que selon l'endroit ou l'on pêche, les brochets auront les dents plus ou moins aiguisés selon plusieurs facteurs comme la salinité de l'eau...


Alors la, dans le genre connerie monumentale!!! Tu m'excuseras mais il faut absolument que tu m'indiques tes sources! Ca va faire le buz dans le monde scientifique! Quant a ton bdl titane de 15 kg coupe net! ou il s'agit de Jaws ou ton bdl avait un defaut... Discuter je veux bien mais faut quand meme essayer de rester serieux dans les arguments utilises.

5° ta grande experience te permet d'apprehender la realite sous un tout petit angle, ouvrir le debat en ayant une attitude basee sur la curiosite et la remise en question permanente permet d'avancer.
- Voila, tu parles encore ici de mon age...

Je te parle de ta petite experience , eventuellement due a ton age et a ce titre je ne te la reproche pas! Je pense simplement qu'avec une experience limitee on a encore une marge de progression pour autant qu'on se montre humble et a l'ecoute...

6° tu as tout a fait raison de signaler que les petits becs font plus de degat au fluoro que les gros. A toi de cibler...

7° je ne mene aucune croisade. La question du fluoro decoule pour ma part du constat que beaucoup se plaignent du risque de coupe or, selon mon experience, c'est quasi impossible alors soit les brochets belges, neerlandais et du nord de la France selon ma.propre experience et les brochets auvergnats, tourangeaux, remois... selon l'experience de mes principaux contacts fiables sont edentes soit il y a fluoro et fluoro soit encore vous pechez des poissons armes de ciseaux! Je n'ai pas la reponse a cette question...

- C'est quasi impossible de se faire couper ? Comme tu le dis c'est ta propre expérience. Tu parles de remise en question mais tu sembles bien sûr de toi alors que tu es quand même le seul a avancer que pecher le brochet en 40/100 en fluoro de si bonne soit-il. Pourquoi pas faire un sondage pour avoir l'avis de pas mal de membres ? Sinon comme Quentin l'a dit, etant jeune nous nous interressons a la competition et quand l'on regarde les pros du brochets comme Legendre, Fileppi on les voit jamais pecher le brochet en 40/100.


Je te le dis et je te le repete. Ma propre experience et celle de quelques dizaines de pecheurs experimentes pechant le broc et le sandre...
Je le repete pour la xieme fois et il faudrait quand meme lire un peu ce qui est ecrit, poura peche exclusive du broc je peux concevoir qu'on utilise des fluoros de 80/100e pour une question de discretion quoique le bdl titane par exemple soit plus resistant malgre la presence de monstres mutants aux dents revetues d'aliage pour resister a l'eau de mer, capables de couper net des bdl en titane de resistance egale a 15kg!
Ma propre experience du fluoro indique ce que vous savez dans des eaux contenant brocs et sandres. Certains de ma connaissance, pecheurs de sandres au PP se plaignent de se faire couper quasi a chaque attaque de broc sur leurs montages. Tres peu de brocs sont remontes par euc malgre des fluoros de 45/100- 50/100e. A ça je dis qu'il ya un probleme de QUALITE du fluoro !!! et j'invite chacun a s'interroger sur la qualite de son fluoro! Je ne mene aucune croisade...



8° selon qu'en toute ouverture d'esprit certains admettront qu'il y a peut- etre l'indice du debut d'une question a se poser a propos de la qualite des fluoros les plus retifs entreront peut-etre dans un processus de reflexion interessant.
9° il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et la, la Faculte ne peut rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:32

Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:
Struggle a écrit:
Quentin42 a écrit:

45ctm c'est ce qu'il faut mettre comme pointe de ligne normalement (3 fois la longueur de la canne), et bas de ligne en fluoro 60ctm minimum !! Wink

Je trouve ceci assez illustratif de l'etroitesse d'esprit qui peut regner en matiere de peche et c'est la raison pour laquelle je l'ai epingle! Ca n'a rien de personnel vis a vis de Quentin on vehicule tous des tripotees de jugements preconçus.

Vous reflechissez de façon stereotypee! et c'est pas bon...

Il n'y a naturellement aucune raison de ne pas le faire vu que ça marche ou du moins, rien ne permet de prouver que ça ne marche pas! L'ennui c'est que cette demarche n'induit aucune remise en question et donc pas de progression. Affirmer ceci est du meme tonneau qu'affirmer que pour la reussir on tourne la mayonnaise de gauche a droite etc..

Au nom se quoi faut-il trois fois la longueur de la canne? J'aimerais meme deja qu'une explication plausible basee sur cette longueur soit avancee. Quelqu'un la connait-il?

Conseil de guide de pêche de renommé qui est on ne peut plus compétent dans la matière ! Il a pris plus de brochets métrés dans sa vie que tous les membres du forum réuni, il a gagné 2 fois consécutive l'Open du Bourget et a remporté de nombreuses autres compétitions de haut niveau face aux meilleurs pêcheurs de France ! Je ne doute en aucun cas des informations qu'il transmet ! Wink

La competence n'est pas en question! Ce n'est donc pas la peine de venir avec des references, ça n'etaye pas le propos. Trois fois la longueur de la canne je veux bien mais pourquoi pas 4 fois ou 3,1416... ou la constante des gaz ou 7x comme Lance Amstrong! Admettons que le fluoro en 45/100e soit une heresie, au nom de quoi l'est-elle? Uniquement de l'experience individuelle or, mon experience, que tu n'es pas oblige de considerer comme la reference absolue M'indique, a moi personnellement que ça marche et j'en fais part. Ca met a mal l'avis general? et alors? Tu as a ce point peur de changer tes habitudes? J'ai peche le brochet au vif avec des chainettes et on prenait du poisson et puis je suis passe aux avançons mais ca n'empeche que le credo de l'epoque etait ''c'est de la folie. ils vont saccager les poissons, c'est irrespectueux...''. Votre attitude est rigoureusement identique! Je pourrais vous croire et me dire ''ok, ils ont raison'' mais vous n'avez jamais essaye et vous rejetez en bloc en vous mettant des oeilleres.

Question de discrétion ! Quand tu pêches dans des lacs alpin aux eaux cristallines, la discrétion est essentielle et 3 fois la longueur de la canne est généralement une bonne longueur ! Après chacun fais comme il le souhaite (il peut mettre 6 fois la longueur si ça lui chante, ou 2 fois). Mais là n'est pas le propos, je citais uniquement cet exemple afin de montrer que ce diamètre de 45ctm est généralement utilisé pour réalisé une pointe ! Wink


et bien voila, la on avance! Pas la peine de s'exciter comme des putois il suffit d'un peu de discipline intellectuelle... Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:05

Pour illustrer ce que j'essaye de vous dire, le post de Quentin42 m'interpelle sur le point suivant:

Il y parle de pointes de 3x la longueur de la canne en 45/100e terminee par un bdl de 60/100e. Je ne reflechis pas au detail des diametres mais plutot a l'aspect discretion qui est une clef importante et je remarque ceci:

- je n'ai pas de coupe excessive en 40/100e sur mes brocs
- certains se fichent de la discretion en pechant le broc considerant que l'avançon est snobe par le broc tandis que d'autres utilisent des pointes de 6m de long...
- je prenais plus de sandres en utilisant du nylon sans bdl fluoro qu'actuellement en tresse avec des bdl fluoro alors que je peche rigoureusement les memes eaux et de la meme facon...

j'envisage un test avec des pointes de deux metres de fluoro 40/100e pour voir les resultats sur sandres et brocs dont je vous ferai part... Je me limiterai a deux metres de fluoro pour coserver une bonne resonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:02

@ struggle : pas la peine de polémiquer + longtemps, toi et moi ne seront jamais d 'accord, et je ne chercherai jamais a te faire changer d'avis
simplement je trouves dommage d' encourager d 'autres , parfois + novices, a utiliser du 40' , du moins dans des pêches broc only
dans la foulée, j' aimerais dire que 5 coupes sur 300, c 'est effectivement peu... mais dommage pour les 5 poissons en question qui sont morts dans des souffrances certaines !
5/300... surement que les eaux que tu pêches, voire tes techniques, ne ciblent pas le brochet prioritairement... cela diffère des miennes, je cible le brochet a 95/100 de mes pêches , et je me moque de ne pas toucher de sandres... mais ça c 'est affaire de gouts personnels, et encore une fois, respect pour ton accumulation d 'expérience, mais penses que tu donnes des conseils a certains qui n' ont pas cette expérience
Ensuite, tu n' es pas pêcheur 100/100 no kill... ben pas de soucis, je respecte autant le nokilleur que celui qui prélève quelques prises par an, tant que ça ne devient pas des viandards, après tout chacuns a le droit de prélever avec parcimonie, ce n 'est pas mon cas mais je respecte
Un fluoro de mauvaise qualité de 80/100 ... varivas, powerline et quelques autres font de très bons produits , estampillés superhard par exemple ( powerline )... ça remplacera pas l' acier ou le titane, mais un 80/100 garantis bien moins de coupes tout de même
cibler les brochets respectables et non les + petits aux dents + tranchantes... hier j' ai encore pris un sifflet d 'a peine quarante cm avec...... un bigbandit tail de 20cm....difficile de cibler, et encore.... mon plus mauvais souvenir du fluoro est une poutre de 120 up a vue d 'oeil tranchant mon bdl et repartant avec un i fish , ses deux triples et ... 5 cm de 60/100 super hard mono... tout ça pour dire que certes, les + petits pikes ont les dent + tranchantes, mais des dents" moyennement" tranchantes d 'un + gros, couplée a la puissance des rushs font autant de dégats...voire plus !
tu as raison, la discussion peut devenir instructive, et permettre la remise en question, et c 'est dans ce but que je continue a écrire ici, et non pour imposer une position, je fais juste part de mon expérience, et laisse juger chacuns ... le tout en respect, et sans rabaisser les plus djeun's, c 'est ainsi que tu fais véhiculer les idées je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:05

ps: l' exemple de la Suède , je conscents que le mec ne pêche pas forcément le sandre... ok
va demander son avis a un Hollandais ( j 'en ai fréquenté une sacrée dose ) et lui le sandre, il connais! bien mieux que toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:07

Je ne citerai pas ton message ca deviendrai illisible, je reponds ici.

1- Tu penses que l'acier n'est pas plus résistant aux dents du brochet ? Alors la il y a quand même un problème. Les coupes avec un bdl acier seront inférieur a tes 2% avec du 45° et ca c'est prouvé.

3- Pourquoi mon argument ne demontre rien ? Toi tu dis que tu te fais couper 5 fois en 300 brochets, là c'est un vrai argument et quand je dis que je faisais couper plus ''regulièrement'' avec du 40°, disons 2/3 coupes dans la saison de 30 brochets mon argument ne démontre rien ? J'ai du mal a te suivre là, escuse moi...

4- http://www.carnalor.com/t3123-brochetbas-de-lignele-bon-choix Regarde le dernier message de la page, par Jolisandre. Il a posté le même message sur Achigan, le forum qui rassemble le plus de spécialiste de la pêche en France et personne n'a contesté cela....
C'etait un bdl Fox rage il me semble, marque pour le brochet. Il s'est fait couper devant moi, son frere etait aussi avec nous. Sur achigan, plusieurs membres se sont fait couper sur du titane ou de l'acier sur des brochets. Encore une fois tu parles trop vite.

6- Tu me dis de cibler les gros brochets. J'ai souvenir d'un post ou tu allumais un membre qui pechait avec des big baits en disant que c'est completement inutile. Donc question de qui recherche les gros brochets ou pas... Je le peche quasi exclusivuement avec des leurres de +13 cm... Et je subit les coupes quand je peche la grosse perche en 40°.

Je mets pour ma part la longueur de ma canne en 42/100 pour la discretion (ma tresse etant orange), mais aussi pour la relative souplesse qu'apporte le fluoro par rapport a la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage corp de ligne et bas de ligne..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage des bas de ligne
» montage de leurre ou cuillere sur ligne
» Montage carolina et gros bas de ligne
» Montage bas de ligne acier?
» Bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: