Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Leurre prorex tresse anneau bait Noeud Casting spinning eure canne Débutant sandre Sakura canal peche montage ligne moulinet suede tube sweden truite Brochet Float perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 montage corp de ligne et bas de ligne..

Aller en bas 
+18
Black Jack
mastik 74
bouliwette
Barto
Eddy59
Doktor Pike
Lsda
Quentin42
fisher43
lebrochkaii02
Maquistador
PetitJoueur30
Elfiaxo
didier
Jap69
esox69
Bigbud
gunnish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lsda
Poutrasse



Nombre de messages : 957

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:07

Struggle a écrit:
Content de quoi mon cher Barto? Personne ne t'a demande de reveiller un post polemique qui avait tendance a s'assoupir. Tu avais besoin de mettre ton grain de sel? Soit, mais ne t'attend pas a ce que je me laisse marcher sur les pieds par quelqu'un qui n'a pas lu ce qui precede. Tu veux intervenir, ok, viens avec tes arguments.

ben qui sème le vent, récolte la tempête ! fallait s 'y attendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:19

Enfin Isda, prenons deux minutes pour en parler calmement, entre compatriotes lol...

Quelques precisions avant de lancer la discussion:
-je ne parle nulle part d'un fluoro 100/100e
-tu ne me crois pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
-je ne fais pas de comparaison 45/100 Berkley versus un quelconque 80/100e, ai-je jamais dit ca? Si tu me trouves une phrase de ma.part affirmant ce genre de superiorite je quiite illico le forum, lol...


pour autant que tu admettes les points ci-dessus je n'ai qu'une chose a dire

JE NE CHERCHE PAS A DIRE QUE CE 45/100e EST SUPERIEUR A CES FLUOROS QUI DONNENT SATISFACTION!!!

je dis simplement que sur base de mon experience, tu me crois ou pas, il ya un fin fluoro qui permet de pecher comme je l'indique ET que les pecheurs de sandres qui pechent avec de fins fluoros eventuellement de mauvaises qualites auraient interet a verifier la qualite de leur fluoro.

Ils sont libres de prendre ce qu'ils veulent, je m'en tape j'ai pas d'actions chez Berkley mais bon sang, lisez ce qui est ecrit et arretez de me tomber dessus a propos de choses que je ne dis pas.


Hors sujet mais qui a son importance, je prends mon pied en pechant avec un systeme qui me convient mais qui n'est pas le votre, soit.

Au nom de quoi t'attribues-tu le droit de porter un jugement de valeur sur ce systeme qui, de plus, respecte les poissons quoi que tu en dises. Est-ce que je porte un jugement sur le fait que tu pecherais en casting avec un tutu?
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:25

desolé de vous interompre,juste pour vous donner mon bas de ligne.j utilise une tress 19 centieme,un bas de ligne de1m50 en fluoro 38 et je fait une pointe de35/40cm en fluoro 70.et la meme les sandre se laisse prendre et ca risque moi de laisser un leurre dans la geule d un broc
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26

Allez restons calme, respirez (ou petez) tous un bon coup que la discussion reste constructive car y'a des choses interessantes dans tout ça Super



Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:29

lsda a écrit:
Struggle a écrit:
Content de quoi mon cher Barto? Personne ne t'a demande de reveiller un post polemique qui avait tendance a s'assoupir. Tu avais besoin de mettre ton grain de sel? Soit, mais ne t'attend pas a ce que je me laisse marcher sur les pieds par quelqu'un qui n'a pas lu ce qui precede. Tu veux intervenir, ok, viens avec tes arguments.

ben qui sème le vent, récolte la tempête ! fallait s 'y attendre aussi !

Je me fous de discuter interminablement , c'est meme le but mais je demande qu'on vienne avec des arguments or jusqu'a maintenant ils sont soit fallacieux soit limite injurieux soit idiots, n'ayons pas peur des mots, soit encore totalement illogiques.

Le debat est lance, il est virulent, pas de probleme du moment qu'il soit etaye! Si je passe sur ce forum c'est avant tout pour en retirer quelque chose pas pour lecher le cul des intervenants qui viennent se presenter benoitement ou souhaiter bon anniversaire au premier couillon venu. Je pense qu'il ya vraiment de bons pecheurs presents ici, ils se reconnaitront, pas besoin de les citer, mais je pense aussi que pour en extraire la substantifique moelle il faut parfois un peu bousculer les bourrins.

Desole si ca plait pas mais je n'aime pas le bisounours. Ca n'empeche que je peux etre courtois et aimable aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:34

@ mastik74, j'ai essaye un long bdl de 2,5m en 34/100e avec des TP 7g et 10g + LS . Le poids du bdl est trop important et modifie la nage de la TP, je n'aime pas. Meme reduit a 1,5m je sens une difference pourtant le concept est interessant. Perso le fluoro en 70/100 me semble trop gros que pour le systematiser en pechant le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:52

Struggle a écrit:

Je me fous de discuter interminablement , c'est meme le but mais je demande qu'on vienne avec des arguments or jusqu'a maintenant ils sont soit fallacieux soit limite injurieux soit idiots, n'ayons pas peur des mots, soit encore totalement illogiques.

Alors là c'est quand même trop drôle d'entendre ça venant de toi ! Suit mes report, tu auras mes preuves ! De beaux brocs pleins de dents et qui repartent en bonne santé dans leur élément, pris sur du fluoro 60ctm voir 80ctm ! Wink Mais j'ai également pris du sandre, du silure, de la perche et même de la truite sur des BDL en fluoro 60 et 80ctm !! Rigole Pour moi, les seules preuves sont les photos car les "on dit" j'y crois pas ! A bon entendeur.. Smile

A titre personnel, et je doute d'être le seul, j'attend de voir les photos de tes poissons !! Rolling Eyes

Struggle a écrit:

Perso le fluoro en 70/100 me semble trop gros que pour le systematiser en pechant le sandre.

A moins que mes yeux ne m'abusent, Mastik n'a jamais dit qu'il utilisait ce diamètre pour la pêche exclusive du sandre ... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:58

sans entrer dans la gueguerre du jour...
du 80/100 pour pecher la truite, (la je me debrouille a peu pret...), je dis pas que t'en prendra pas, mais je suis sur de faire bien mieux avec mon 10/100 nylon...

cdlmnt

pour le reste, j'utilise du 70 au broc, et du 30 pour perche et sandre...

a ce jour pas de coupe, mais je prend dans l'annee ce que vous prenez dans le moi, donc pas tres convaincant comme argument....

sans me faire l'avocat du diable du jour, je ne suis pas tout a fait contre ce que dis struggle, un fluoro de mauvaise qualité ou abimé, meme en 80/100 ne sera pas top si??

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:00

Mais enfin Quentin je ne remets pas tes prises et tes dires en doute, ou vois-tu ça? Je ne pretends pas que tu n'as jamais pris ces poissons et enfin, je corrige en disant '' que JE systematise ca sur le sandre'', c'est mieux? Tu,le fais,expres, ou quoi? Je vzis devoir fzire appel a un modo si ca continue...

Je suis creve, tiens...

Concernant mes tofs, je te l'ai dit, vous n'etes pas prets...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:13

Struggle a écrit:

Je me fous de discuter interminablement , c'est meme le but mais je demande qu'on vienne avec des arguments or jusqu'a maintenant ils sont soit fallacieux soit limite injurieux soit idiots, n'ayons pas peur des mots, soit encore totalement illogiques.

Etant un des principaux participants de ce débats, je me sentais visé par ces propos .. Alors je te donne juste les seules et meilleurs preuves que j'ai, celles qui ne peuvent être réfutées ! Wink

Je rigolais niccolass, je suis un ancien truitiste (je la pêche un peu moins activement maintenant mais cela m'arrive) et je sais parfaitement ce qu'il en est ! C'était uniquement une petite note d'humour ! Razz

Appelles un modo si sa te chante Struggle, mais je pense qu'ils ont autre chose à faire que de régler des enfantillage ! Un forum c'est un sacré taf !

Bon je ne sais pas vous mais moi j'ai bien mieux à faire que de continuer un débat stérile ... Les prises de tête sa me gavent ! Alors j'vais plutôt aller cuisiner pour ma chérie ! Sa au moins c'est utile et agréable ! Super

Et puis au pire j'ai rien à prouver, perso sa m'empêchera pas d'aller pêcher ce week-end et de prendre du fish ! Smile

Bonne soirée à tous ! Wink

(Inutile de me citer dans la suite je n'ai pas l'intention de participer ne serait-ce qu'une seconde de plus à cette prise de bec qui n'a d'ailleurs pas grand chose à faire sur ce forum d"échange qui est par ailleurs irréprochable ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:16

Struggle a écrit:
Concernant mes tofs, je te l'ai dit, vous n'etes pas prets...

Hum, voyons ? le poisson gît au sol proche d'une branche de châtaigner ? Sous entendu Il est vilain celui-

Ange moqueur dejadehors

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:45

C'etait bien du chataigner... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:02

mon bas de ligne n est pas pour le sandre,mai j en ait deja touché beaucoup.et pour le sandre je passe sur une tete de ligne 1m50/2m en fluoro 24 ou 38 et je ne trouve pas que la nage soit alteré.cette j ai fait une semaine dans un grand lac de la creuse et les sandre etait pas mordeur du tout et pourtant j en est pris.par contre le fluoro tenait pas 2sec sur les broc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:27

Essaye du berkley 38/100e pour le sandre, je descends jusqu'a de 34/100e sans trop de problemes sur les brocs mais je manque de recul. De toute façon tu viserais le dandre prioritairement et 38/100e doit etre OK.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:38

aie aie aie struggle... comment tu as la manière de dévier les dires des autres.... juste pour la performance, je dis bravo !
le premier test que je te proposais était de comparer a diamètre EGAL ton fluoro berkley de merde avec du powerline superhard par exemple, voire du varivas...juste pour démontrer que ton sacro saint berkley ce n' est rien d 'autre qu' une entrée de gamme dans ce qui concerne les fluoros destinés a faire du bdl... le second test pour les diamètres: avant de dire aux autres de relire le post, prends le temps de le lire, correctement !
Quant aux tofs, là g pas compris ou ça mène cette histoire, et pourquoi du chataigner gna gna gna mdrrr
y a des fuites ailleurs de tof de viandeux ?!? sinon pourquoi: "vous n' êtes pas encore prêts ? "Ange moqueur tu peux développer le fond de ta pensée , "cher compatriote" ....LOLOLOLOLOL
?????????????????????????????????????????????????
si ça tombe on parle depuis quelques mois a un viandeux, on va avoir droit a des tofs de poipois dans une saumonière, ou dans une cuisine, ou que sais je encore ? pendant a une corde au bout d 'une branche de chataîgner ??
Je rigoooole ! c 'est pour le lol ! quoique ?
Allez , tu peux développer l' histoire du " vous n' êtes pas encore prêts" ? ou je vais pas en dormir mdr
et sinon eddy59, pourquoi l' histoire du chataigner ? simple phrase comme ça en passant ou tu as des sources ? moqueur vas y balances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:57

Bon, ca fait beaucoup en meme temps.

J'admets volontiers que je ne connais pas ces fluoros et je ne cherche pas a les comparer. Reponds simplement a la question de savoir pourquoi tu ne peux pas admettre que je ne fais que citer les faits que je connais sur base de ma propre experience ( j'en ai marre de le repeter).

A propos des tofs, te creuse pas la tete c'est simplement pour faire ch... le monde! Je te croyais plus fin lol...Naaan, j'plaisante. Serieusement , je suis pret, si tu le souhaites a te rencontrer sur un spot a ta meilleure convenance pour faire connaissance et comparer nos techniques. Tu pourrais constater et... apprecier, qui sait...

Ces tofs ne sont effectivement pas de bonne qualite et certaines un peu viandeuse, je l'admets et je n'en suis pas tres satisfait. Par ailleurs c'est vrai que je ne me soucie pas vraiment des tofs et que j'ai donc du mal depuis que je me soigne a recolter assez de photos convenables. Bien que ces tofs ne soient pas vraiment toutes tres presentables les poissons sont quasi tous repartis a l'eau en parfaite sante. J'etais occupe a remettre un peu d'ordre dans tout ca quand mon modem m'a lache, ce qui explique pourquoi je ne mets pas de photos pour l'instant.

Eddy 59 est un ancien d'un forum de tres bons copains dont je fais partie. Il ne passe plus sur ce forum depuis un petit temps et est donc au courant des peripeties entourant la mise au sec de mon 118 pris sur Falemprise ( ou Feronval, j'sais plus) un mois de juillet.. C'est un collegue situe sur la rive d'en face qui est venu m'aider a le sortir car j'etais 1 m en surplomb sous des frondaisons. Comme on ne parvenait pas a le sortir il a glisse une branche de noisetier par la gueule en la faisant sortir par l'opercule avant de la saisir par les deux bouts et deposer le poisson au sol.Il n'est pas reparti.


Dernière édition par Struggle le Mar 6 Nov 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:15

je ne voulait pas intervenir mais bon..... Ange moqueur

je ne comprend pas trop la " pub" que tu fais de ton fluoro berkley qui est complétement " basic", déjà essayer et je lui trouve rien d extraordinaire !! " avis personelle "


pour les arguments, il y en as des tonnes sur le forum qui prouve que le fluoro ne sera jamais anti coupe a 100%, alors tu parle de comparatifs mais pourquoi ton fluoro standards serait-il si miraculeux ??

pour mon expérience perso, j utilise du varivas shock leader en 60 °° et le combat d un broc n est jamais gagné d avance, et ouai 700 dents sa cause Suspect

et enfin je met une vidéo bien connus de Cyril Chauquet qui se fait couper net un fluoro de 100 lbs, mais il utilise surement un fluoro de mauvaise qualité





pour ton expérience perso d une coupe sur 300 brocs, je suis comme st Thomas dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:17

ben, j'ai rien d'autre a dire! J'en suis tres content et je souhaite attirer l'attention des collegues sur un fluoro qui me donne satisfaction. Un partage que ca s'appelle...lol

si t'es satisfait du tien ne change rien...surtout pas pour moi...j'ai assez d'ennemis prets a me pendre haut et court...pour le reste je me contente de repondre pied a pied a chaque intervention.

J'espere que toi au moins tu auras bien compris que je ne veux pas te convaincre a tout prix...tu serais le premier, je crois...

J'ai moins de 2% de coupes, 5 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:08

J'avais pas vue ce post....

Les gout et les couleurs Hum, voyons ? vous pourriez débattre une éternité, à je viens de voir ça fait déjà 6 pages je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:33

Débat : bas de ligne fluoro ou autre ?
No kill ou tout kill ?
pêche dans le privé ou pas ?

Tous ces débats me saoulent et n'aboutiront jamais. çà va finir par un lunchage public.
Bon alors les modos, vous attendez quoi pour vérouiller ? De toute façon, celà a été abordé mille fois. Pffffffffffffffffffffffffffffff Evil or Very Mad

On arrivera peut être à la 7ème page là !!!! je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:48

lynchage public ??

ce n est pas mon but, il pêche comme il veut et raisonne comme il veut, moi je suis plutôt anarcho sur les bords, alors juger les gens c est pas mon trip

seulement quand je lis ça :


Struggle a écrit:

Il suffit de choisir un fluoro de BONNE QUALITE et le tour est joue! Fluoro Berkley 45/100 maxi et vous ne serez quasi JAMAIS coupe. Je descends jusqu'a du 34/100 quasi sans AUCUN probleme.



ça m emmerderai que des jeunes partent au brochet en se disant " c est bon j ai ce qu il faut " j ai beaucoup de respect envers mes compagnon de jeux voila tout !!


le mieux est effectivement de fermer ce pos,t car j ai l impression que bientôt on ne parlera plus du sujet initial Idée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:59

Mais vous le faites expres ou quoi ?

Ma position est tres claire et aucune ambiguite ne peut en sortir pour autant qu'on lise comme il faut...

- contexte particulier sandre/ brochet/ perche simultanement explique l'utilisation d'un fluoro 45/100, 40/100 voire 34/100e mais la je suis circonspect
- je ne preconise pas du 45/100e pour le broc exclusif voire aucun fluoro mais bien un avancon metalllique
-je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit de changer s'il est satisfait de ce qu'il a
- je constate,que certains se plaignent de coupes excessives avec des fluoros de 60/100e ou autre la ou ma simple petite experience personnelle dans mon coin a moi me montre que j'ai moins de 2 % de coupes avec un Berkley et donc je parle de mon experience
- je n'ai pas d'actions chez Berkley
- je dis que les pecheurs de sandres voire meme de brocs ou ceux pechant dans un contexte similaire au mien et qui auraient des coupes excessives avec un fluoro 60/100e ou autre doivent s'interroger sur la qualite de leur fluoro. Idem pour tous ceux qui s'interrogent sur les coupes qu'ils enregistrent quitte meme a revenir a l'avancon metallique.
- je ne considere pas necessairement Le fluoro Berkley comme un fluoro d'une qualite exceptionnelle , je parle de '' qualite'' en tant que parametre a prendre en consideration simplement parce qu'il faut bien utiliser des mots pour designer les choses ou les concepts. Il se trouve que personnellement je trouve le Berkley de bonne qualite par rapport a ceux que j'ai deja enmployes mais je ne cherche pas a dire que JE peche avec le top des fluoros.
- mon systeme de peche me convient et je ne porte aucun jugement par rapport a vos techniques de peche,merci de ne pas en porter sur le mien qui n'est pas moins respectueux que le votre ou qui, de toute façon, s'inscrit dans la stricte legalite.

La je pense avoir resume l'essentiel de ma postiion et de ce que j'ai deja pu dire. L'honnetete intellectuelle consisterait a se referer a ceci avant de me pendre par les roustons ou a venir encore m'enmerder avec de fausses interpretations.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:23

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, si certains veulent continuer le débat en MP libre à eux.

En attendant on ferme boutique

montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Closed10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé





montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage corp de ligne et bas de ligne..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montage des bas de ligne
» montage de leurre ou cuillere sur ligne
» Montage carolina et gros bas de ligne
» Montage bas de ligne acier?
» Bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: