Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUILLET 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre bait Brochet canal suede tresse Leurre truite loir sweden spinning montage anneau Casting eure Noeud Cuillere tube Float peche Sakura prorex moulinet Débutant ligne canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

JUILLET 2015

+34
Porcinet23
homar42
Abbé Von Strüdel
BenSad
BriceA
perchedu50
Elmachete
Erwan37
peche-truite50
fishandlures30
JEAN MI
pecheur57
j-p 85
Mathieu25
DareDevil
GILLOU16
Bosco
Druss02
theo59330
Doktorfishs12
No-Kill72
Lancelot62
niccolass
Ultyma
Wachtabalakam
nikkoz
Le Carnassier
WaRio
doc hill
niandra0027
nokill78
Cyril40
Benesox
BenMaL
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

JUILLET 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:14

Merci les guys. Wink

Certes les journées sont parfois fraîches, mais le cache-col est aussi là pour tenter de faire barrière au nombreux moustiques... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:56

Bravo à Druss, superbe photo ! Bravo aussi à  Wachtabalakam pour ces chubbs!

Début de la session au minnow à faire les berges en powerfishing. Je prends vite une perche, une deuxième se décroche puis un petit sandre de cette année aura été séduit par mon chubby minnow.

Arrivée sur une chaussée, zone à bulle d'un temps comme ça, ça pu le chubb !! Je pose le flotte et me met du bord pour la discrétion qui joue un rôle très important dans la recherche de ce poisson.

Après 4 gobages sans poisson, je n'encaisse plus de gobage pendant 10min. Je lance dans une veine d'eau que je n'avais pas encore pêché, après 1m de récupération, gobage et ça déroule !! C'est sympa, ça prend du fil et il y a de la distance à ramener. Après un combat bien sympathique, petit tour dans l'épuisette et devant l'objectif ! 45 à la mesure.

JUILLET 2015 - Page 2 07_05_10

JUILLET 2015 - Page 2 07_05_11

La pêche en surface, c'est vraiment cool, comme ça peut être très frustrant ! C'est ça qu'on aime !

Il repartira dans son élément comme une balle !

A+
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:11

Tu me donnes envie de me remettre à la recherche de ce poisson... Combatif, pas facile à prendre bref..... Un joli poisson de sport !
Ta première photo canne en main est assez classe !

Pour moi aujourd'hui, visite de notre future barque... 4 m double coque, avec remorque homologuée pour....... 550 euros!
Si tout se passe bien, car ça ne dépend pas que de moi, je vais chercher le saint graal demain matin.. Je sens que je vais avoir encore du mal à dormir !

Puis après, l heure est au test de ma nouvelle canne. Reçue la semaine passée. Une powermesh en 5/21 pour 198 cm.
C est donc tout naturellement que je me dirige vers un canal de la région, sur lequel je réalise assez souvent des cartons de perches.... Même si cette année, c est un peu dur... Allez savoir pourquoi!?

Donc je commence en amont de l écluse, l eau est d une rare transparence pour un canal, je le sens bien !

........

Au bout d un kilomètre parcouru sans une tape... bah je sais pas pourquoi, mais je le sens moins bien tout à coup.. Rigole

Me vient une idée de génie. (Z'avez vu? Modeste le mec) et si l aval de l écluse, qui est forcément plus riche en oxygène, ne serait pas un meilleur spot...?

Bien m en a prit!

A peine le spot atteint que j aperçois un banc de perche d une trentaine d individus, juste là, sous mes pieds....

Hé hé !

Les fourbes percidés ne font que suivre mes leurres, sans ne serait ce qu entrouvrir la mâchoire.

Le banc se disperse, je décide de m éloigner, le temps de fumer une clope, et tenter de me refraichir.

Quelques dizaines de minutes plus tard, je reviens sur mes pas.. en essayant de faire le moins de bruit possible.. et la, qu est ce je vois? Deux perches ennnoooorrrmmmeees qui sont calées ras de la berge, au milieu des plus petites.

Le coeur s accélère.

Le lancer est parfait, le faible courant me ramène pile sur elles. Je vois mon leurre, elles aussi.... L une bouge, se rapproche, son nez est collé au leurre....

Allez.... allez...... Oh!!!!!

Elle se tire... Pété de rire !

J insiste sur ce coin, je me dis que c est le bon... je revois de grosses mèmères estimées à 40/45 cm.
Puis, un curieux poisson vient troubler la fête... Il est allongé, très clair, et avec.... bordel! Des zébrures! Un sandre!!!

Je refais la même, je calcule la trajectoire de mon leurre plus vite qu un gps.. j arrive à son niveau, il suit jusqu a la berge.
Le temps s arrête, il n est pas énorme, pas plus de 65cm, mais c est mon espèce maudite, je me doit de le prendre.
Il est collé au leurre, rien qu en entrouvrant la gueule, il l'aspirerait..

Hé ! Fais pas demi tour! T as pas le droit!!!!

Échec total.
Voici le moment le plus insupportable de la vie d un pêcheur, une remise en question totale. Pourquoi?

Je n ai pas de réponse, mais je suis quand même heureux, car je n avais jamais vu de sandre dans si peu d eau, et cela me réconforte sur le fait de leur présence sur ce spot.

Acharné, je veux pas prendre un capot.
C est hors de question.

Je fais un détour par une carrière que je connais bien.
Je monte un seven sur la dragonbait, lancer, contact, twitch, boum !

Vu la touche, et la vitesse à laquelle mon moulinet (dont le frein était super mal réglé ) se vide, je me dis que je tiens mon broc record en ces lieux.

La suite du combat, ponctué par de gros coups de mous, me montre que j avais tord.

Te revoilà silurus glanis.
Le combat est, comme à chaque fois avec ce poisson, épique.

Pas de mesure, juste une petite photo, et il retourne à l eau.
Bonne pêche à tous.

[img]JUILLET 2015 - Page 2 20150712[/img]
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:00

Génial...
On est au bord du canal avec toi et on voit les mamas, le sandre et tout le toutim. On sait ce que tu as ressenti et à qq chose près on sait même la tête que tu avais quand le poisson a fait mine de prendre le leurre.!!! Parce que nous faisons partie des disciples de saint Pierre, des fous furieux de la pêche à la ligne, des Hantés par les eaux et tout ce qu'elles contiennent.
Merci pour ce récit et l'émotion qui s'en dégage et dans laquelle beaucoup de passionnés peuvent se retrouver.
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:55

Juste le fait de savoir que certains on des perches de 45 dans leur coin me laisse rêveur ..... Nous ça dépasse durement 25 .... Un jour peut être !!!! Mais bon je pense que cette année je vais me déplacer plus souvent pour tenter les cours d'eau des voisins l'on !!! Magnifique récit les mecs !
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:18

Rageant ta sortie Niandra, dommage... Bien joué pour le silure par contre! 

As-tu essayé de simuler le poisson qui avait peur lorsqu'il le collait ? Une petite accélération peut déclencher une attaque, je dis bien peut!
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:50

Report excellent Niandra, beau silure.

Bravo aussi Le Carnassier, belle péniche ton chub !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:13

Merci à vous!

--> Le carnassier: bien entendu j ai essayé ! Rigole
--> Ultyma: si tu as des perches de 25, crois moi, y en a des plus grosses ! Plus rares, moins actives, mais y en a !
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:28

Je doute pas mais elles doivent être sacrément malignes ou planquées Lol ou je suis pas assez bon Sad
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:04

Des poissons variés, c'est cool Super

Départ sur la route pour le championnat de France de float tube vendredi après-midi, je passe la nuit chez Etienne.

Le première manche de 6h s'annonce difficile, 13h-19h, le soleil tape fort et il n'y à pas de vent.

Nous sommes divisés en deux, les licenciés sur le secteur amont et les autres sur le secteur aval.

Le temps de gonfler le float tube et de préparer les affaires, et le départ est donné. Quasiment tout le monde est en short.

J'attaque à la première mise à l'eau en me focalisant sur la perche, le black bass et le chevesne.

Manque de chance, c'est sur les brochets qu'il fallait miser. Dès les premiers lancés, j'enchaine les poissons, mais impossible d'en faire un maillé.

Je prends des petites perches entre 14 et 18cm, et beaucoup de suivis.

Les chevesnes se prennent aussi, mais pas moyen d'en voir un beau. Je change de leurres plusieurs fois, j'enchaine les poissons au tiny fry 50, stickbait, squad minnow 65 et 80, certaines perches atteignent les 19cm mais toujours pas de poissons maillés.

Je monte un chubby, et dès le second lancé prends une touche un peu plus sérieuse, je prépare l'épuisette pour ne pas faire de bêtise. C'est un chevesne, je le mesure 3 fois, mais je ne sais toujours pas s'il est maillé.. j'appelle l'arbitre comme il n'y à pas de pénalité sur le chevesne et il le mesure. La queue étant un peu longue, il atteint à peine la barre des 300mm. Il est donc juste maillé.

JUILLET 2015 - Page 2 C300do10

Chevesne qui me permet de me placer à la 3eme position le premier jour chez les non licenciés. Je termine la journée avec beaucoup de suivis, décrochés et 21 poissons non maillés.

Mais surtout avec des bons coups de soleil, au cou, à la nuque et aux bras.

Dimanche, le départ est donné à 9h, je pars à la mise à l'eau du haut, mais cette fois je suis en short avec des palmes de plongé, ce qui change la vie.

Comme la veille, aux premiers lancés je commence à prendre des perches non maillées avec des jerkbaits dentre 7 et 9cm.

Manche difficile car j'ai beau changer de leurres, de tailles, je ne touche aucun poisson maillés mais 13 perches et 2 chevesnes non comptabilisés..

Je me retrouve par contre avec de nouveaux coups de soleil aux cuisses et des ampoules aux pieds.

Il s'ai fait quelques poissons, mais très peu de petits. Je me place à la 4ème position au classement final des non licenciés loin derrière la premier qui comptabilise plusieurs brochets et un silure.

Une bonne ambiance quand même, avec des retrouvailles et des nouvelles rencontres.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:32

Bravo à tous pour vos récits ! Et bravo pour vos fishs, surtout avec cette chaleur !

Ces derniers temps à part quelque petits Bass et un Broc de 45 rien de bien glorieux...

Je m'amuse à arpenter le canal du midi qui soi-disant, regorge de silures, de perches, de brochets et de sandres, d'après les pêcheurs du coin...

Après une dizaine de jours à ratisser plus d'une vingtaine de kilomètres et seulement deux micro Bass, rien, mais vraiment que dalle. Pas vu une seule Perche...

En écoutant les gars du coin de toute façons ils font toujours mieux que tout le monde, mais jamais de preuves ahah !

Aujourd'hui, pour couronner la routine de mes capots, ma copine et moi décidons de se faire une petite balade le long du canal, à l'ombre, sur un endroit ou j'ai eu une touche la veille.

Après une petite heure, retour à la voiture, je trouve un leurre Caperlan par terre, avec 4 mètre de nylon, ok, le gars qui l'a perdu avait vraiment la flemme de le ramasser... Tant pis, je monte ça, je teste, quelque lancers, hop, je repère deux gros Chubs, je lance, attaque !

C'est bon, celui la est bien pendu, une taille correcte en plus !

JUILLET 2015 - Page 2 Chubb11

Pas eu le temps de me rendre vraiment compte de sa taille qu'il me glisse des mains, c'est bien ! J'ai pas pris le temps d’aplatir les ardillons sur les hameçons ! Bim, planter bien profond dans le doigt avec le chub au bout...

JUILLET 2015 - Page 2 11732010

Ma nana paniquée qui savait pas quoi faire et qui avait jamais toucher un poisson de vie... Elle tient le fish dans les mains le temps que je le décroche avec le bordel planter dans le doigt ! Allez bonhomme, repart à l'eau !

Et puis t'es tranquille, la pince est restée dans la boîte dans la voiture ! Du coup on essaie d'enlever ça en mode Cowboy, ça sort pas... Impossible à couper avec ma pince. Du coup direction urgences pour l'enlever, ça à pris deux secondes.

Voilà, du coup je ne peux que conseiller d'aplatir les ardillons sur les hameçons, en général je le fait sur 3/4 des miens mais il suffit comme aujourd'hui que le poisson glisse des mains et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:51

Modeste...très très modeste contribution aux pages de ce mois de Juillet

Lundi, session avec le fiston revenu du Cambodge passer quelques jours en France.
Deux petits brochets viendront nous faire un ptit coucou.

Je prendrai le 1er, 57 petits ridicules cm, avec un Daiwa Spintail de 12.5mm colori Gudgeon, c'est à dire marron (Malik, si tu me lis...)

JUILLET 2015 - Page 2 <a href=JUILLET 2015 - Page 2 Recadr12" />

Un truc qui m'a surpris, ce leurre de 12.5cm ayant été comme gobé parfaitement par l'arrière, avait complètement disparu dans la gueule du broc, a tel point qu'arrivé à quelques mètres de la berge, je me demandais où était passé le spintail !

Un petit casse-croute plus tard, en guise de dessert mon fils sera tout heureux de prendre son premier brochet, même si celui-ci ne faisait que 45 cm !
Quand c'est le premier, c'est le plus beau, non ? Smile

JUILLET 2015 - Page 2 <a href=JUILLET 2015 - Page 2 Max_re10" />

Pour la petite histoire, ce jeune brochet a été leurré par un Segment trout de 11cm de chez BC Lure, coloris Fire, justement "récupéré" dans ce même étang il y a quelques jours lors d'une sortie précédente. (voir mon message dans les prises insolites)

Au final, deux petits brocs, mais un grand bonheur d'avoir passé quelques heures avec le fiston que je vois très rarement, et qui pour l'occasion a pu prendre et relacher son premier broc
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:04

Ah... ces sorties privilégiées père-fils... quel pied! Je connais ça avec mon paternel (lui qui très jeune m'a transmis le virus de la pêche).
J'espère connaître ça avec mon propre fils... j'ai initié mes filles mais je fonde statistiquement peu d'espoir:-D:-D:-D

Sympa de retrouver ce leurre miracle sur cette page! T'avais viré les portes bois dis?!
Félicitations à ton fiston Lancelot... et à toi aussi. Un broc leurré, surtout en période de vache maigre bah ça reste un plaisir certain!
A bientôt
Wacht'
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 2:04

Punaise... Il te ressemble pas du tout Phil ton fils! Rigole
C est vrai que ce genre de sortie me manque.. C est toujours agréable de voir un report au travers duquel on peut ressentir la joie. Pas besoin de monstres pour rendre la chose agréable.
Bravo à vous. Super
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 7:37

Haha bosco je connais ce coup du leurre dans le doigt ça me rappel moi l'année dernière la même !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:58

Bien joué Phil, réussi cette fois-ci Wink
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:51

Belle prise Bosco ! je parle du pêcheur bien sur ! Razz

Si ça t'arrive la prochaine fois tu fixe ta tresse sur ton hameçon et tu raccordes a qqs chose faisant office de poignée.
Tu serres les dents et tu tires un grand coup sec. Expérience vécu Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:05

whaaaargh ! Arrêtez les gars, ça devient gore là...
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:48

Gillou je te promets que c'est pas faisable moi les urgences ont dû m'endormir le doigt et inciser au scalpel car ça ne sortez pas ! J'ai bien essayer de tirer, de triturer etc rien a faire j'ai juste faillit me faire tourner de l'œil Rigole urgence bien plus simple même si plus long !!
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:57

Wachtabalakam a écrit:
Ah... ces sorties privilégiées père-fils... quel pied! Je connais ça avec mon paternel (lui qui très jeune m'a transmis le virus de la pêche).
J'espère connaître ça avec mon propre fils... j'ai initié mes filles mais je fonde statistiquement peu d'espoir:-D:-D:-D

Sympa de retrouver ce leurre miracle sur cette page!  T'avais viré les portes bois dis?!
Félicitations à ton fiston Lancelot... et à toi aussi. Un broc leurré, surtout en période de vache maigre bah ça reste un plaisir certain!
A bientôt
Wacht'

Ah oui, ca c'est le panard à l'état brut ! Surtout quand le fils en question est à plus de 20 000kms... et qu'on se voit au mieux une fois par an ! On a fait des milliers de trucs ensemble, mais pas la pêche...j'avais raccroché les gaules quand il est arrivé.
On a tous envie de prendre du poisson quand on est au bord de l'eau, mais là, ce jour là...j'aurais donné n'importe quoi pour que ce soit chez lui, au bout de son leurre que ça se passe. Qu'il puisse prendre un bec. Son premier.
Et c'est arrivé. Alors une poudre et demie ou un même-pas-maillé... aucune importance ! Double victoire !
C'est aussi ça la pêche...mais bon, pour la plupart d'entre vous, je ne vous apprends rien.

Ben oui, ce leurre récupéré déjà d'une façon tellement improbable une dizaine de jours plus tôt à 10m de là, et qui fait son petit effet comme ça... La réalité se tord sur elle même parfois. Etrange...
Mais bon, je l'avais bien nettoyé et fait reluire, tout est là aussi !  Rigole

niandra0027 a écrit:
Punaise... Il te ressemble pas du tout Phil ton fils! Rigole

Ben on s'y est mis a deux pour le faire, et le mélange n'a pas été fifty-fifty  Rigole
Mais bon, le caractère est le même. Pauv' gamin va Pété de rire ! !
DareDevil
Brochet
DareDevil

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:48

Bravo Lancelot62 pour cette sortie père/fils... S'il prend du fish, ca lui donnera envie de revenir plus souvent lol.... ou de s'y mettre la bas !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:20

La bas c'est le Mékong.
Raie géante de 2m carré, ou poissons chats divers de trente kilos... Pété de rire ! Et le plus souvent au filet plutôt qu'à la ligne
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:12

Pour résumer la situation de ces trois derniers jours....

Dimanche, nous n'avions pas de barque, de moteur, de batterie, et flo n'avait ni permis, ni voiture...

En seulement trois jours, le changement a été plus que radical... Maintenant, nous n'avons pas seulement une embarcation et son propulseur ultra-sonique, Flo a aussi un Berlingot, avec attelage, c'est important de le préciser, et le precieux papier rose.

Hier, en quittant du taff, Je reçois illico un sms me proposant:

" - Salut Yo ! pêche demain?!
- Heu flo, je prends a 10 heures ! quelle question ! c'est un grand OUI ! "

On planifie notre matinée, ce sera réveil à 3H50 (ça fait très mal Rigole ) pour etre à l'eau sur le coup des 5HOO.

Donc, trois heures de sommeil plus tard, nous voila à atteler pour la première fois notre barque en direction des grands lacs. La sensation est inexpliquable....

Le trajet se porte à merveille, la remorque se comporte bien.
En mettant la barque à l'eau, nous nous apercevons d'un premier poblème. Les rouleaux ne tournent.... heu..... pas, voir plus vraiment.

Ca y est, nous voilà tous les deux à bord ! Flo me laisse les commandes, et je nous emmène vers une pointe sur laquelle nous réalisons de belles pêches.

Le moteur est génial, il nous emmène à bon train, malgré le fait que les 6 KM/H de vent annoncés la veille, avaient au moins triplés... L'occasion de tester la stabilité de la mémère !

On stoppe tout, et fight !

Au deuxième lancer, je prends une cartouche juste sous la barque. Une minute plus tard, Flo crie "poisson !".
Ca y est, le premier broc monte à bord de notre navette spatiale !

Et il est maillé !

Un "check mucus" pour féter ça, et on y retourne.

JUILLET 2015 - Page 2 <a href=JUILLET 2015 - Page 2 20150716" />

Puis le calme. pas un pet d'activité. Je sais qu'à chaque seconde, tout peu basculer, alors je m efforce de faire attention à la qualité de mes animations.
Une bonne heure se passe sans le moindre signe qui trahirait un poisson en activité.

Je continues le même schema, lancer, contrôle de la descente, contact avec le fond, puis tentative de longer celui ci en faisant virevolter le leurre.
Tout à coup, choc ! ferrage ! Coups de tête bien lents, je peux d'ores et déjà annoncer a Flo que c'est joli.

Je ne me suis pas trompé, c'est à nouveau un brochet à la robe magnifique qui me rejoint...
Les parties de pêche ne sont pas riches en touches, mais quel bonheur... On sait que ça va arriver ! Mais quand ?????

La réponse est : Quand tu t'y attend le moins !

JUILLET 2015 - Page 2 <a href=JUILLET 2015 - Page 2 20150717" />

Encore une magnifique matinée passée sur les grands lacs. Pourvu que ça dure, et je n'en doute pas une seconde. Bientôt, avec beaucoup de chance, un montre aubois hantera les pages de ce forum.

Bonne pêche à tous.

Yohann.
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:42

La vache!
Quel coin de rêve...
j'imagine l'ambiance dans le petit matin frisquet pour atteler le bateau, la mise à l'eau alors qu'il devait faire tout juste jour, et la sensation de liberté pour rejoindre le 1er spot de pêche... et les 1ers lancers...le tout couronné par 2 très très jolis brocs.
ça transpire la passion tout ça, bravo!
Ambiance un peu moins top pour rembaûcher à 10h par contre...pale quoique gonflé à bloc par de belles émotions!Banane dansante
Merci du partage. Super
à bientôt
Wacht'
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:54

Raaah Niandra parfait, comme d'hab, encore une belle poutre au compteur pour toi, et qui plus est, qui inaugure le bateau !

Bravo !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:47

Merci les gars ! Super
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:24

Salut les gars ,
Bien joué à tous pour vos fishs . Moi je continue à traquer les bass à vue mais pas moyen d'en trouver des gros .. Je m'amuse sur les petits mais bon j'aimerais bien toujours leurs grand parents ..

Un petit hier soir, toujours au vers de terre , que j'ai été délogé dans des branches, ça a été du sport avec ma petite L mais c'était marrant .

JUILLET 2015 - Page 2 Img_1313

je vais peut être y retourner ce soir en espérant repéré un gros pépére posté ..
Mathieu25
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:04

Pas posté au bon endroit et je m'en excuse!

Arrivé 5H lac de Vouglan mise a l'eau de la barque mauvais temps, pluie fine, vent.

Mal partie on tente quand même notre journée de pêche on commence à prospecter en se laissant dérivé sur le moteur électrique.

On voie deux arbres tout juste sortie de l'eau ( EDF a prit 5 000 000 de M3 de litre d'eau 1 semaine avant )

2 coups de lancé avec un leurre shad dos noir flanc transparent pailleté a 8m de fond et toc poisson !

JUILLET 2015 - Page 2 Img_2012

ensuite sandre de 40cm des perches sans gros poisson pour le reste de la journée.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:40

Encore une superbe pêche Niandra, félicitations.

Antoine, pour les gros bass essaye peut être plus gros qu'un vers, car c'est vrai que c'est un aimant à petit bass ce truc dans tes dents En tout cas il a de superbes couleurs !

Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:39

Beau début Juillet.... Bravo a tous.
Antoine....la couleur de ton poisson est vraiment chouette !
Yohan....ben tu continues, mais maintenant tu es chez toi ! Beau baptême en tout cas, avec de sacrés beaux bébés encore une fois.
Tu sais ce qui me rassure ? C'est que tu cartonnes encore cette année, mais je me souviens quand même que la seule fois ou j'ai péché avec toi, je t'ai mis 1-0....
Et ça...ben ça fait du bien Rigole
Et tu jouais a domicile !

Comme tu vois on se remonte le moral comme on peut
nokill78
Brochet
nokill78

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:17

Lancelot62 a écrit:
Beau début Juillet.... Bravo a tous.
Antoine...
Tu sais ce qui me rassure ? C'est que tu cartonnes encore cette année, mais je me souviens quand même que la seule fois ou j'ai péché avec toi, je t'ai mis 1-0....
Et ça...ben ça fait du bien Rigole
Et tu jouais a domicile !

Comme tu vois on se remonte le moral comme on peut

Tu as oublié le match retour, et à notre âge, on s'essouffle vite... Hum, voyons ?  Razz   Wink
Nos Minos ont le vent en poupe sur ce fofo!!!
C'est génial et ça fait plaisir de voir tous ces "mômes" PASSIONNÉS !!!

Grâce à vous tous, notre passion n'est pas prête de s'éteindre !!! Super Super Super

Ps: Quand j'emploie le terme "mômes", çe n'est, bien évidemment, que de l'affection !!!

Si tous nos "mômes" avaient une passion, comme vous avez la votre, çe monde serait bien plus serin ......
Bref ...
Merci les mômes ... Razz  Razz  Razz  Super

Papino. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 - Page 2 Empty

JUILLET 2015
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant