| JUILLET 2015 | |
|
+34Porcinet23 homar42 Abbé Von Strüdel BenSad BriceA perchedu50 Elmachete Erwan37 peche-truite50 fishandlures30 JEAN MI pecheur57 j-p 85 Mathieu25 DareDevil GILLOU16 Bosco Druss02 theo59330 Doktorfishs12 No-Kill72 Lancelot62 niccolass Ultyma Wachtabalakam nikkoz Le Carnassier WaRio doc hill niandra0027 nokill78 Cyril40 Benesox BenMaL 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 28 Juil 2015 - 22:01 | |
| C est bon j ai retrouvé ma version web .... Personne se moque ! | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 8:29 | |
| Bien joué pour vos fishs ! Les couleurs des photos de Suède sont vraiment particulière , le manque d'eau n'a pas l'air de trop impacter le pays contrairement à nous où les niveaux deviennent très très critiques... Bravo Brice, le Zalt est ton arme favorite on dirait | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 10:13 | |
| Zalt ça marche toujours mais ce poisson au dessus ☝🏻☝🏻. A ses papiers français 😂 il vient de Lyon dans le Rhône | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 10:14 | |
| La lumière c est le 5 h45 du matin 😂😂 | |
|
| |
Djeff Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 14:21 | |
| Joli poisson. C'est vraiment être passionné que d'aller pêcher si tôt le matin pour enquiller sur une journée de travail. Chapeau la motivation et la passion | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 16:35 | |
| A cette heure Djeff tu évites trois choses : 1ere : la chaleur qui fait chier en cette période et qui cloue le bec au brochet. 2eme : Tu arrives au boulot décontracté sauf si tu as depiqué un monstre 3eme : Ta femme ne se rend même pas compte que tu squattes la pêche ptdr après c'est que ca pique un peu quand il faut se lever .... 4h30 | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 18:21 | |
| | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 19:20 | |
| Brice t'as tappé du silure au Zalt ?!?! Bien joué Demain je retourne au grand large pour la deuxieme fois seulement, retour de vacances j'ai la pression j'espere vous faire un report de qualité | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 19:49 | |
| - BriceA a écrit:
- A cette heure Djeff tu évites trois choses :
1ere : la chaleur qui fait chier en cette période et qui cloue le bec au brochet.
Y en a qui ont de la chance. ... en Bourgogne on se pèle le fion depuis 3 jrs. Le matin on est à 2 doigts de rallumer la cheminée et on attend d'un moment à l'autre les migrations de grues... Franchement j'étais plus à l'aise par 35º à l'ombre. .. et le poisson était plus actif... Là c'est rafales de vent et rivière vide.... enfin pour le peu que j'y suis allé. .. A bientôt Wacht | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 20:10 | |
| Ben oui un petit silure mais dans le Rhône avec le zalt 19 cm siking on en fait tres souvent | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 21:55 | |
| On a jamais tant causé de Zalt depuis quelques temps..... | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 22:50 | |
| | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:03 | |
| On est pas tous des mangeurs de "Krissprollss" squatteur de Ikea lol | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:07 | |
| J arrête 😂😂😂 en même temps j adore aussi les busterjerk et les salmo slider on est mal !
En même temps il faut bien que certain fasse perdurer le leurre dur européen ...😂 Aujourd'hui il y a pluque du leurre souple 😂😂
On devrait d ailleurs faire une vidéo comme Fly vs jerk mais on ferait leurre dur vs Leurre souple 😂😂
| |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:08 | |
| Zalt vs giant ripple 😂😂😂😂 | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:40 | |
| Nan Zalt VS Sandra des familles ca donne un caractère plus vintage, le choc des ancêtres lol | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:42 | |
| Je dis pas que ces leurres ne sont pas d'actualité et efficaces en les considerant "d'ancetres" !!! | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:45 | |
| Oui mais cette annee il y a une grosse nouveauté mais je vous en ferais part sur le post matos 😂 bientôt
Sinon demain tu vas au grand large ?? C est chaud pour moi j ai une grosse journee | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 29 Juil 2015 - 23:46 | |
| Je savais pas ou la mettre celle ci desole pour le bordel sur le topic mais on est fin du mois 😂😂😂 | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 30 Juil 2015 - 9:32 | |
| J'adore la photo Brice !! Maintenant, ici ce sont les reports, alors on stoppe le hors sujet | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Ven 31 Juil 2015 - 15:41 | |
| Ce matin ma deuxieme session au Grand Large de 6h à 11h. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai pêché au mort manié ! Même si ce n'est pas trop la saison, le fait de me dire que ce spot est très pêché me conforte dans l'idée d'utiliser un leurre réaliste au possible, avec une nage très planante au dessus des herbiers. Recup d'une vieille monture drachko que j'avais bricolé, je saute le plomb en tete de et le remplace par un plomb balle de 5grs avec une bille caoutchouc en coulissant sur le BDL fluoro, je vire un triple et positionne l'autre sur la dorsale, le tout pour limiter les accroches. Float tube et matos préparé, j'attaque mon ratissage et je reçois une premiere attaque à 20m de la mise à l'eau après 5 lancers, un petit broc de 45, jsuis plutot content en me disant que cela commence bien Je re-utilise le même vif et même pas 3 minutes après seconde touche... Bilan entre 6h et 9h30 je finis avec 11 brochets au compteur tous compris entre 35 et 55cm,les attaques se sont enchainés, jsuis un peu deçu de ne pas avoir sorti une maman brochet mais j'ai plus de vif et jme suis bien éclaté a sentir ces attaques a répétition et le Grand Large à tenu ces promesses pour cette deuxieme sortie ! Plus le soleil monte plus l'activité diminue, je ferais "que" 2 autres poissons sur la dernière heure et demie, l'un au minnow arrashi pearl et l'autre au sakura naja 12. Voila qq photos si j'arrive a les charger | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Ven 31 Juil 2015 - 15:52 | |
| Mercredi, rendez-vous à 6h au bord de l'eau avec "pike zander" qui est en Aveyron pendant quelques jours. On se retrouve en plein milieu de Millau, sur le Tarn. Le vent des derniers jours s'est calmé, mais l'eau est toujours basse et il y à pas mal d'algues.. J'attaque au squad minnow 80 tandis qu'il monte un tricoroll. On descend la rivière sur le bord, et pêche dès que c'est possible. Les premiers lancés ne donnent rien, il faut dire qu'on ramène de la salade à chaque fois. On aperçoit quelques chasses au loin, il monte alors un petit stickbait et prend quelques attaques de chevesnes. Mon squad minnow de fait intercepter, je pense à une truite, mais c'est un chevesne de 43cm. Plus loin, il prend une attaque au bord, mais c'est un tout petit chevesne. Je jette derrière et prend une jolie truite mais elle se décroche. On continu donc de descendre la rivière, on aperçoit quelques chevesne par ci par la.. J'en loupe un beau toujours sur mon squad minnow 80 car j'étais haut donc pas facile d'animer et de ferrer. J'aurais également le temps de prendre une petite truite à peine maillée. Il change de leurre et repasse sur son tricoroll, bon choix car ça lui permet de faire une truite de quasiment 30cm. Sur le chemin du retour, je lui conseille de lancer dans un remous, il le fait et prend un poisson, un petit chevesne. Nous nous arrêtons assez tôt le matin, mais on à quand même vu quelques poissons. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Ven 31 Juil 2015 - 16:42 | |
| - BenSad a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai pêché au mort manié ! Même si ce n'est pas trop la saison, le fait de me dire que ce spot est très pêché me conforte dans l'idée d'utiliser un leurre réaliste au possible, avec une nage très planante au dessus des herbiers.
Super intéressant... pêcher différent pour faire la différence... et différence il y a eu, non? 11 broc en qq heures de pêche, même s'il n'y avait pas de poutres au RV, pas mal ... Sais tu à quel niveau les broc se situaient: au dessus des herbiers? ou sortaient-ils de la végétation pour attaquer ta monture? En ce moment je lutte un peu avec les herbiers (hier capot sur un nouveau site que j'ai découvert au gré d'une micro session d'1h30... ... ça sentait le Brochet à plein nez, mais vraiment à plein nez... à part une tape à vue d'un bec de 50 cm max qui sortait du fond des herbes, je n'ai pas su pêcher ce coin comme il faut...alors je réfléchis sur une manière optimale de pêcher ce spot...). Je trouve intéressante ton approche... à bientôt Wacht' | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 19:32 | |
| Salut,
Je pense qu'ils sont rarement au dessus des herbiers, ils sont plutôt fourrés dedans à l'affut et ils en sortent pour attaquer. Quand ya moin de 50/70 cm entre la surface et le hauts de herbes je trouve qu'une tirée tres amples et lente baniere tendue des que le leurre touche l'eau fonctionne bien, je prenais mes attaques souvent à la recup, apres on peut pas etablir des certitudes... Sinon les ptits minnow en subsurface, les stick ou les LS weightless fonctionne bien pour eviter les herbes. Mais utiliser un vif qui au final coule pas trop avec un montage pas trop lourd peut etre interessant! Pour ce qui est de la quantité de poisson pêché je pense que cela n'a rien d'extraordinaire au grand large vu la quantité de poisson :)4" | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 19:21 | |
| Bensad tu as fait une super peche meme au GL 11 pike en peu de temps c'est beau ! C'est vrai que les montages planant sont bon pour le pike..., je vais peut etre y aller mercredi si ça te dit ? | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 19:42 | |
| Samedi matin, rendez vous à 6h à la mise à l'eau de pareloup pour une session en bateau, ça va changer. On monte nos cannes, met le bateau à l'eau et nous sommes partis pour pêcher le sandre. Bertrand commence avec un coloris chartreuse et moi avec du gris. Il prend rapidement un premier poisson pas loin de la maille. Puis, 5 minutes après il en prend un autre maillé. Je change donc pour pêcher sur du chartreuse moi aussi. Il loupe quelques touches, ils tapent vraiment du bout du nez et ce n'est pas facile de sentir les touches avec ce vent. Je ne suis pas beaucoup habillé car je pensais qu'il ferait chaud, mais jusqu'à 9h, le vent, la pluie et le brouillard nous empêche d'y voir à plus de 5 mètres. Vive l'été. Je prend à mon tour une touche et sort un sandre de la taille au dessus même s'il n'est pas gros.. Pas facile de faire des photos avec ce temps et les vagues. On insiste et il parvient à sortir un troisième sandre. On décide de changer de coin, mais l'écho sondeur n'indique pas grand chose donc on fera vite demi tour pour aller à l'opposé du lac. Le ciel commence à se dégager, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait plus chaud. En cherchant les poissons, on tombe sur une boule de poissons. On se met au dessus, je monte un jigging rap et enchaine en 30 minutes 6 poissons, mais impossible d'en prendre un maillé, pourtant je passe devant, mais ils restent collés au fond. Je n'ai jamais pris des sandres aussi petit (15/25cm) et des petites perches. Bertrand au plomb palette prend une petite perche et en loupe beaucoup sur un petit leurre souple en trailer. Il repasse au leurre souple chartreuse et prend un sandre maillé un peu plus loin. On démarre à nouveau le moteur pour aller un peu plus loin, je ne prendrais plus une touche, mais Bertrand en loupe plusieurs dont une belle et finis par prendre un dernier sandre qui ne doit pas être loin des 50cm. Sur le retour, on s'arrête au premier coin 5 minutes pour voir si les poissons sont encore la mais l'écho sondeur annonce un calme plat. Il est donc l'heure de sortir le bateau et de plier bagages. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 20:32 | |
| Tu aurais dû le mettre dans Août Doktor Je clôture le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2015 | |
| |
|
| |