Beau début Juillet.... Bravo a tous. Antoine... Tu sais ce qui me rassure ? C'est que tu cartonnes encore cette année, mais je me souviens quand même que la seule fois ou j'ai péché avec toi, je t'ai mis 1-0.... Et ça...ben ça fait du bien Et tu jouais a domicile !
Comme tu vois on se remonte le moral comme on peut
Tu as oublié le match retour, et à notre âge, on s'essouffle vite... Nos Minos ont le vent en poupe sur ce fofo!!! C'est génial et ça fait plaisir de voir tous ces "mômes" PASSIONNÉS !!!
Grâce à vous tous, notre passion n'est pas prête de s'éteindre !!!
Ps: Quand j'emploie le terme "mômes", çe n'est, bien évidemment, que de l'affection !!!
Si tous nos "mômes" avaient une passion, comme vous avez la votre, çe monde serait bien plus serin ...... Bref ... Merci les mômes ...
Papino.
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Sam 11 Juil 2015 - 14:19
A notre âge....? Parle pour toi ! L'âge n'est qu'un chiffre.....
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Sam 11 Juil 2015 - 14:35
Phil, tu sais, quand j emmène quelqu'un pêcher sur mes spots, c'est pour qu'il prenne du poisson. Moi, à la rigueur, je sais que je vais pouvoir y retourner. La fois où tu es venu, c était une journée très compliquée. (Pluie/froid...) Et des poissons très peu actifs. Parfois ça arrive, mais ça m à embêté. Même si j'y suis pour rien.
Cette année, tu reviendras, je l espère, et tu me remettras une taulée ! Je suis tellement préoccupé par le fait que mes convives fassent du poisson, que parfois je m'oublie moi même.
Et puis cette fois, ce ne sera pas 1/0, mais 20/10. Cependant méfie toi, car mon ratio taille/prise augmente !
Nokill78, je suis d'accord avec ce que tu dis. Et si un jour le môme que je suis à la chance de faire une partie de pêche avec toi, ce serait très cool. Avoir une (ou deux) vraies passions, est essentiel. C est ça la vie. Se trouver non seulement un but, mais un moyen de tuer le temps qui, lorsque tu stagnes, est parfois très long. Évoluer, s améliorer, découvrir, pour enfin tenter de maîtriser.
En oubliant pas l essentiel ! S éclater !
j-p 85 Brochet
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 12 Juil 2015 - 11:18
Salut à tous ! Je viens de regarder un peut toutes les prises de fin juin et début juillet, y a de quoi avoir mal aux yeux. Juste bravo a tous ceux qui arrive à faire du fish.
Pour moi c'est compliqué en ce moment à part quelques petites perches et quelques chevesnes il n'y a pas grand chose à l'horizon mais je ne perd pas espoir, je vais ressortir la canne cet aprem pour une petite session ultra light en rivière.
nokill78 Brochet
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 12 Juil 2015 - 13:43
Lancelot62 a écrit:
A notre âge...L'âge n'est qu'un chiffre.....
C'est certain... Je te souhaite d'ailleurs d'avoir la santé et la patate que j'ai....(pourvu que celà dûre... ) C'est vrai Lancelot, que l'âge n'est qu'un chiffre... Et, sans parler pour moi, mais pour pratiquer le cyclisme tous les dimanche matin et souvent le soir en semaine, c'est bien souvent des "mômes" qui nous mettent un vent, et beaucoup plus rarement des cinquantenaires... On a malgré tout l'âge de ses artères ...
pecheur57 Brocheton
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 12 Juil 2015 - 14:07
p'tit pêche hier, le relachage en vidéo :
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Lun 13 Juil 2015 - 23:37
Je ne savais pas trop quoi faire de ma fin d'après midi... Quittant a 16h30, il me restait deux possibilités... Enfin trois !
Bricoler ma caisse, pêcher, ou glander....
L'envie du bord de l'eau aidant, me voila motivé à faire une session perche, pour enfin dépuceler ma powermeh avec un poisson de plus de 20 cm. Me voilà donc à arpenter les berges en quête de Mam'zelle zébrée.
Très vite je commence à prendre des tapes. Ce ne sont pas de grosses perches, et j'ai volontairement usé d'un leurre juste assez conséquent pour eviter les "perchettes".
Je prend enfin une cartouche qui me donne la possibilité de concrétiser...
Ca y est, ma powermesh monte en grade, prochaine étape, 30 up !
" />
La suite de ma quête ne mènera pas bien loin.
Je me décide à me rabattre sur maître Esox. Ca fait un petit moment que je n'ai pas tenté d'en débusquer un en ces lieux.
Confiant, me voila canne tout terrain en main (MPP 100g et Alpax) en train de m'enfoncer dans les bois, en direction de mon spot, celui que personne d'autre ou presque n'a le courage d'atteindre en cette saison, à cause des épines, orties, araignées et autres tiques.. Sans parler des algues, qui rendent la pêche au leurre traditionnel impossible.
Me voila arrivé. Un marécage de pas plus d'un mètre de profondeur, rempli d'herbes et nenuphars, et peut être avec de la chance, de brochets.
" />
J'aime ce coin car c'est assez lugubre, je me perd à imaginer les blocs qui guettent sous la surface, les petites âmes perdues qui vont se métamorphoser en proies faciles.
Monsterfly fétiche armée..... Feu ! J'y crois, je sais que tout peut se transformer d'un instant à l'autre, la faible brise qui ride péniblement la surface pourrait s'éclipser dans les remous d'un monstre.........
.....
...
..
.
Mais rien y fait. L'herbe a bien poussé depuis ma dernière visite en ce lieu étrange ! La fly peine a passer.
Je n'ai pas prit avec moi tout mon arsenal. Mon sac pèse une tonne, et je commence à ne plus le supporter. Je voyage léger ! Un petit sac a dos avec une Go-pro, une grosse pince, et 2/3 leurres. mes fétiches.
Je troque ma Fly pour un pulse 14 cm. Avec ce coloris, j'ai déjà fait de très belles pêches par ici... Il est monté avec un hameçon texan "loché" (ceux qui me suivent comprendront ) pour les autres je vous invite à aller voir dans la rubrique "technique": Réaliser un montage heavy weightless. )
Ce coin sauvage est tellement hostile, que je dois me baisser pour effectuer un lancé dans la zone propice. On ne se rend pas bien compte sur la photo.
Aie... Je ne me suis sans doute pas baissé assez. J'ai cogné la branche juste au dessus de ma tête, je parvient a récupérer mon leurre, ma a ma grande déception, l'avancon du triple voleur à lâché....
L'hameçon simple ne me permettant que lors de très rares occasions de piquer un poisson, ma motivation prend un coup, et je n'ai pas de quoi refaire un montage.
Dans le doute, y'a pas de doute... ! Et, comme dirait mon pote Jérôme: Sur un malentendu.......
Cette fois, mon lancer est parfait ( du moins, le leurre attérit à l'endroit souhaité..)
Je commence mon anim"..
Ca y est, un poisson décolle, à environ sept mètres du leurre. J'ai maintenant appris à rester concentré même face à cette scène. J'attends un contact plus qu'imminent.
Le fish se retourne, et je balance un ferrage d'enfer.
Il est piqué. Mais ou? J'assure sans perdre le contact avec lui. Il me traîne sous les algues, et part à fond dans le tas de branche à droite.. Je suis obligé de le brider, je tire comme un fou sur la canne complètement cintrée... Par le poisson, et son effet Buldozer.
A ce stade, je n'ai pas encore aperçu sa tronche. Et le rush qu'il vient de me mettre me confirme que c'est encore une belle bête....
Ca y est, il arrive à mes pieds. Je fais comme je peux pour lui maintenir la tête sous l'eau. Afin d'éviter la décroche.
Le moment fatidique, il est là, sous une tonne d'algues. J'aperçois sa tête, je ne veux vraiment pas le perdre...... Encore une tête de croco !
Une chandelle plus tard, les armes sont déposées. Je suis aux anges, un combat du tonerre, avec un poisson magique, sur un spot ou beaucoup ne pêcheraient même pas pour 20 balles.
La séance photo est loupée, mais tant pis. Après mesure grâce au repère fait sur ma canne, le verdict tombe. 91 cm.....
A bientôt et bonne pêche. Yohann.
" />
Bosco Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 14 Juil 2015 - 1:17
Niandra
Ultyma Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 14 Juil 2015 - 7:34
Les becs sont actifs chez vous ..... Ça fait bien envie beau fish !!
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 14 Juil 2015 - 19:43
Super Yohann...bon récit, beau brochet. Tu ne faiblis pas en tout cas.
Bravo aussi à tous les autres.... ces pages de Juillet sont plutôt bien remplies.
Petite session cet aprèm du 14 Juillet. Il y avait un vent de fou, et pour ne pas lancer au bout de mes pieds j'ai opté assez vite pour le missile : le S.S.S. Alias le Salmo Slider Sinking, le gros modèle, coloris Clown Yellow perch. Tout un programme ! Ca se jette loin, très loin, très très loin... Et en plus c'est silencieux. Et en plus c'est pas djerk obligatoire, même en linéaire ça nage très très bien. Et la suite me laisse à penser que c'était une idée pas trop nulle ! Une attaque comme je n'ai jamais reçu, quasiment 2 tours de moulinet après l'arrivée à l'eau. Et rapidement je mets au sec entre 68 et 70 cm de muscle !
Désolé pour les photos, comme pour la mesure, j'essaie toujours de faire le release en moins de 30s...et quand on est seul...
" />" />
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 14 Juil 2015 - 21:37
Superbe Niandra... J'admire le poisson mais surtout la ténacité à pêcher sans te décourager sur un spot très encombré. Ça c'est de la pêche. Connaissance du site, des poissons qui le peuplent et maîtrise de la technique propre à le leurrer. Franchement chapeau bas. J'ai un bout d'étang très encombré de végétation pas loin de chez moi. Tu peux y faire brouter un troupeau de vaches et pour y passer un leurre... woualou! Je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois. Pour moi c'est le spot impêchable par excellence... vu la photo de ton site c'est pire chez moi. Mais à la lecture de ton report pas dit que je n'y retourne pas faire un saut... quand j'aurai terminé mon chantier. Les finitions, c'est le plus long:-D:-D Bravo à Lancelot pour ce bec très honorable. Par temps venteux faut trouver ce qui peut faire la différence et peigner les couches d'eau qui paient! Quand on trouve LA solution... quelle fierté! Merci à tous ... pour tous ceux qui jeûnent! A bientôt Wacht à bas la Came
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mar 14 Juil 2015 - 23:54
Merci à tous. Et bravo Phil ! C est vrai que c'est hyper chiant de prendre des photos seul. Cependant, une solution existe. Loin de moi l'idée de faire de la pub, pour une marque, ou de rentrer dans une guerre avec un pro - Apple ! Mais les appareils Samsung ont un mode qui permet de déclencher l appareil photo à la voix. Ça peut paraître con, mais c est hyper utile. A la prise d un poisson, je pose simplement mon smartphone ou je peux, (en l occurrence vu ma dernière photo, pas au bon endroit ) Et il me suffit de dire "capture" pour que la photo soit prise. J ai le temps de prendre 5 photos, et de remettre le poisson à l eau alors qu avec un retardateur , le premier cliché serait sans doute raté.
Bosco, ton comm" m'a bien fait rire...
Watch, le premier intérêt des spot encombrés , c est qu ils ne sont pas péchés. Les poissons y sont tranquilles, et moins habitués à voir des leurres passer. Ce qui compte, c est de trouver des spots avec des trois au milieu des herbes. Les brocs sont souvent autour, à l affût de ce qui passe à découvert. Encore mieux, quand la pleine eau (même peu profonde ) laisse place à des nénuphars et des algues, la, c est le rêve. Quand il n y a que des nénus , faut ratisser partout !
Le genre de spot comme celui que j ai photographié se trouve souvent en amont des barages. En cherchant sur maps, ça se trouve bien. Et même si ça paraît insignifiant en devant un écran, en vrai, ça se transforme. Ce genre de coin paisible, peu péché, et gavé de nourriture, est à essayer. Le tout est de trouver le coloris... et la taille de leurre qui va marcher. Pour moi, le pulse restera toujours la valeur sûre en weightless. Même si il n est pas fait pour ça.
Je serais toi, je tenterai le coup. L autre problème c est qu il faut une canne puissante et de la tresse bien épaisse. J ai choisi cette canne pour ça. Pas chère, donc pour l aventure, ça craint rien, solide, assez pour arracher des nénus, et en l occurrence, j ai de la black velvet en plus de 20 kg de résistance. Ça peut paraître beaucoup pour pêcher en weightless , mais avec un équipement moins solide, il y aurait moins de photos.... Ça c est clair.
Enfin, je tenterai même pas en 7/28 ! Ou pas ici. Bon Phil! Tu reviens quand me voir? Les photos seront plus belles à deux! ^^
Ps: prochaine fois que j y retourne, je balance un teez de 27 cm dans la fosse aux lions, histoire d avoir conscience tranquille....
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 9:57
moi un pro Apple ? Alors là... Mais bon c'est pas le lieu pour débattre de ça.
Bosco Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 14:28
Vraiment bravo pour vos poissons les gars !
Perso, je sors tous les jours arpenter le canal sous des chaleurs caniculaires, et pas moyen de faire un fish digne de ce nom...
J'ai pas vu une seule Perche sur plus de 30 bornes de canal ratissé, j'ai vu un Sifflet et j'ai taper quelque petits Bass. Des gars du coin m'ont dit que le canal et très braconné dès qu'il est vidé... Je perd espoir.
Hier je vais sur un gros spot à gros Bass que j'affectionne, en arrivant gros désespoir, je vois un Brochet mort d'au moins 80 centimètres par terre, je me demande quel est l'enfo*** qui a fait ça... Il n'y étais pas la semaine d'avant. J'ai vraiment eu du sang dans les yeux en voyant ça.
Du coup même pas moyen de faire un Bass, rien, j'ai harponner un poisson chat, mais à part ça en ce moment même sur mes spots de prédilection je fais rien. Il me tarde de dépuceler ma canne avec un vrai poisson !
En tous cas, continuez de nous poster vos fishs, c'est dur pour tout le monde mais ça continue de nous donner du courage et de persévérer !
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 17:30
Bonjour à vous tous ,
Certain d'entre vous qui me connaissent , mon cru mort, mais il n'en est rien . il faut savoir qu'une vieille peau de Coyote comme la mienne, ne meurt pas comme ça .Certes j'ai été bien soufrant, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre," car le cœur ça ne pardonne pas " , mais maintenant tout va bien , je commence à reprendre du service.
Il faut dire aussi que depuis le début de l'année, je suis tapi au fond de ma tanière, mais je continue de lire assidument toutes vos histoires, vos CR, et je regarde vos photos , même si je ne mets pas de commentaires. Il y a de quoi faire avec tout ce que vous racontez, et je profite de cette occasion pour venir vous remercier tous de votre collaboration à faire vivre ce forum, qui me tient à cœur .
Les grosses chaleurs qui sont arrivées d'un coup, n'épargnent personne , ,et ici aussi dans le Languedoc Roussillon , nous avons notre dose . Mais les choses étant ce qu'elles sont , on ne refuse pas les RDV prient depuis l'année dernière, avec des membres du forum pour cette été
Ce matin donc , à 6h00 j'avais RDV avec notre ami peche-truite50 sur le Vidourle
Après quelques mots bien sympathiques échangés avec son père qui est venue l'accompagné, nous grimpons dans la voiture pour de nouvelles aventures.
Il fait beau , il fait chaud , dans les teeshirts dans les maillots, et le vent du Sud qui souffle légèrement apporte une petite touche de fraicheur à cette journée qui s'annonce plus que chaude (40 ° )
La barque est mise à l'eau, et la discussion commence bon train.
Nous apercevons ça et là , quelques chasses en surface, et d'un sourire complice, nous nous réjouissons d'avance.
Malheureusement ,il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit car la nature est bien capricieuse parfois.
Je connais le lieu où nous péchons depuis maintenant dix huit ans . A l'époque les blacks bass se péchaient à vu avec des leurres de surfaces, les réjouissances de cette pêche étaient nombreuses, sans parler des perches et autres espèces qui hantaient les plaques de nénuphars et les herbiers sombres.
Aujourd'hui , rien de tout cela n'est visible . L'année dernière déjà avec perche du 50 (le cousin de celui que j'ai sortie aujourd'hui ), nous étions venus faire une sortie, et nous avions eu la chance de sortir notre épine du pied, avec quelques belles zébrées et quelques bass en fin de matinée. Aujourd'hui il ne reste plus rien de ce beau paradis . En amont , la où une cascade de deux mètres nous interdit de pécher plus haut , les arbres qui bordaient et ombrageaient les rives ont été remplacé par des mur de pierres et de béton , afin de confectionner une mise à l'eau pour kayaks ,et quelques terrasses avec chaises longue et parasol pour que ces Messieurs Dames les touristes puissent bronzer en solitude halieutique . On aperçoit par moment , de ci de là des bouteilles plastique qui trainent sur l'eau .
L'eau , parlons en de l'eau , ......elle est verte tellement la photosynthèse s'installe avec ce soleil de plomb. Les algues vertes et visqueuses engluent nos leurres à chaque lancé.. La surface de l'eau est planifiée par une couche marron de sédiments en décomposition indescriptible, qui forme une mousse marron en surface. Tellement marron que mon ami peche truite 50 est étonné de voir que sa tresse ne passe plus dans les anneaux de sa UL .
Enfin bref, ....... un endroit qui ne fait pas très bon pécher en ce moment ........il faudra attendre les grosses pluies pour que tout disparaisse et laisse apparaître une nouvelle vie d'espoir a cet endroit , car du poisson il y en a , mais où..
Nous avons sorties une batterie de leurre plus divers les uns que les autres, et au final , seul mon inviter sortira quelque chose
Hoooooooo, ce n'est pas la peche miraculeuse, mais faut s'avoir apprécier les courts et bons moments d'une journée entre amis .
Pour commencer un BEAU , mais pitit , mais vraiment pitit le chevesne
Puis une perche ....heu pas vilaine la perche , disons moyenne la perche c'est pas mal
Sans oublier le ......NO KILL
Pour ma part, la douille, mais alors la douille de chez douille . même que j'en ai honte ...j'ose pas vous dire.....Haaaaa oui , une petite tape en fin de matinée, petite la tape .........pas la téte , pas la tete
Et pour couronner le tout , en voulant décrocher le leurre de mon ami pris dans une souche , je perd un peu l'equilibre , un mon gros genoux osseus , et venu écraser ma speed master MH , juste sous la jonction du second brin . .....Là , les boules et gros coup de gourdin ...
La chaleur ayant raison de nous , nous plions les cannes vers 14 h30.
Pour conclure, une journée un peu CATA pour moi, mais rien de grave, car dans la vie il y a pire.
La seule chose qui me face rire et plaisir , c'est cette amitié qui en quelques mots et quelques secondes c'est lié entre un membre du forum et un vieux Coyote, et pour solidifier le lien , il reviendra la semaine prochaine chez moi, mais cette fois ci se serra le Gardon pour d'autres aventures.
Dernière édition par JEAN MI le Jeu 16 Juil 2015 - 13:00, édité 1 fois
fishandlures30 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 19:12
jolie perches françaises
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 21:07
Encore un grand bravo et un grand merci à Niandra qui cartonne en ce moment et qui nous régale de par ses récits..
Joli CR Jean mi, même si ce n'était pas la folie au niveau de la pêche, le cadre reste très agréable et je pense que la chaleur y est pour beaucoup
Ici c'est la même, les rivières sont dans un état de plus en plus critique, les agriculteurs pompant toute l'eau pour essayer de palier à la sécheresse.
Je me concentre principalement sur le chevesne en ce mois de juillet, j'ai fais quelques sorties qui n'avaient rien de miraculeuses.. Je n'arrive toujours pas à situer de jolis spécimens sur l'Aveyron, alors que j'enchaine les poissons de moins de 30 cm. Je ne comprend pas vraiment..
La pêche est d'autant plus compliquée avec les dizaines de baigneurs qui pataugent à quelques mètres de toi jusqu'à 20h le soir. Seule solution, se lever à 6h, et c'est pas vraiment mon truc
Je pense qu'un gros orage ne ferait vraiment pas de mal, que ce soit pour dégager les touristes ou pour le bien des rivières et des champs.
Bonne pêche à tous !
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2015 Mer 15 Juil 2015 - 22:31
Beau résumer de la journee jean mi, et encore merci pour cette journee! Niandra.... tu t arrêtera un jour?
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 0:10
Super récit, d'une amitié qui se créé entre deux générations. Ça fait du bien de lire ça ! La jeunesse (oui j en fait partie, mais la vraie nouvelle génération ) à besoin d'autres passe temps que les boîtes de nuit et la vodka...
Merci à toi Jean mi!
Lancelot, je ne parlais pas de toi, t inquiètes.
Pêche truite..... M arrêter ? Heu... c'est pas au programme. J aurais pu poster une jolie photo et un joli récit encore aujourd'hui. Mais la chance n'a pas été de mon côté. Pour résumer, queutage d un mega chevesne au drop shot. Et perte d'un gros broc sur une chandelle au même spot qu avant hier... Mes noeuds qui sont d'habitude d'une excellente fiabilité, ne fonctionnent pas sur du 90 %.... La loose.
Mais demain matin... Session lac avec mes deux camarades. ^^
Erwan37 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 16:01
Salut à tous.
Je ne suis pas très actif sur le fofo mais je vais m'y remettre doucement pour l'été. Comme promis dans la section technique, voici quelques poissons sortis au woodlouse cette aprem.
A peine les leurres reçu par la poste, je fonce.. sous 42°C. Résultat: 3 petits et un joli chevesne de 45
Problème ? j'avais oublié mes hameçons simples à la maison.. j'ai dû mettre un petit triple et je pense que le wood se décroche beaucoup plus facilement de l'hameçon.. (2 wood perdu après le ferrage) à voir dans les prochaines sorties.
Tchuss
Elmachete Brochet
Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 17:01
Sortie sur Tilques Lundi dernier.
J'avais tenté d'embrigader des compères dans une autre rubrique, mais personne pour se joindre à moi, pas grave, je me débrouillerai.
Le but : arpenter les berges des marais dans l'espoir de quelques perches... Oh, je ne suis pas un gourmand, mon compteur étant toujours à zéro cette année, 2,3,4 zébrées feront mon contentement.
En même temps, je ne suis quasi jamais au bord de l'eau... j'attends les vacances qui me libèreront du boulot...
Arrivée 8h du mat'. Je ne connais pas le coin, et avec le manque d'expérience, je tâtonne, marche beaucoup, mais pas grand chose d'actif... Je ne suis pas spécialement d'une nature pessimiste, mais le doute m'envahit progressivement quant au choix du spot.
Puis, 1h30 plus tard, ENFIN un premier poisson !
Je suis déjà tout content, je suis un habitué des perchounettes difficiles de la région lilloise, alors un rien plus gros me ravis.
Je me remets rapidement en route des autres, et ce sera une bonne trentaine du même acabit voir plus grosses qui me rejoindront ! Je ne connaissais pas la joie de perdre le compte des prises quand ça mord, c'est chose faite !
Cerise sur le gâteau, un "petit" brocheton s'ajoutera à la liste. Le pléonasme est de rigueur, et je ne lui ferai pas l'affront de vous le montrer, tant il était peu fier de sa petitesse.
"Audomarois, je reviendra"
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 19:19
Sympa ce report Elmachete... pas tjrs facile de découvrir un nouveau spot tout seul. Bravo pour avoir tiré ton épingle du jeu et merci pour ce récit tout en fraîcheur! Je m'étais promis un coup du soir... finalement je l'aurai fait chez Lapeyre... p... de chantier qui s'éternise. Ça fait du bien de vous lire ... Amicalement Wacht'
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 19:51
Sympa et original ce nouvel avatar...
perchedu50 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 19 Juil 2015 - 0:15
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui petite sortie d'une heure à aller taquiner la truite pendant une heure histoire de tester ma nouvelle GoPro
L'herbe est haute et le niveau de l'eau est bas ... même très bas ... mais bon on fait avec il fait beau et deux truite viendrons jusqu'à moi, bref une petite session bien sympa
bonne vidéo ( en HD s'il vous plaît ! )
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 19 Juil 2015 - 8:27
Jolie vidéo pour une première Thomas. Pèche difficile avec des eaux si basses, mais je te rassure ici dans le Sud c'est la chaleur qui empêche les poissons de mordre, d'ailleurs Antoni s'arrache les cheveux, même pour faire un bass.
Mercredi on fait une sortie sur le Gardon , en espérant que ce soit meilleur que sur le Vidourle .
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 19 Juil 2015 - 11:08
Sympa ta session truite, belle traque !
perchedu50 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 19 Juil 2015 - 13:10
Merci BenMaL, et Jean Mi (oui en espérant que le gardon vous apporte plus de poissons )
BriceA Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Dim 19 Juil 2015 - 23:53
Salut tout le monde
Ça fait quelques jours que j ai pas eu le temps de passer ici
Mais ce matin petite session matinale au grand large 5h30 a 9 h30 avec mon pote Xavier on sort les stick en bordures et Bing les premières touchent en surface (j'adore ) super matinée 13 Fish dont ce joli brochet de 109 cm pour Xavier :
BriceA Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Lun 20 Juil 2015 - 0:02
Ah oui aussi j ai une nouvelle j intégre la pro team chez Zalt ca c est bon
BriceA Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Lun 20 Juil 2015 - 0:03
A partir de septembre il va y avoir des bons plan leurres 😂😂
BenSad Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2015 Lun 20 Juil 2015 - 0:29
Hello,
Petite matinée float, j'esperais un temp couvert et orageux, mais au final grand soleil et peu d'activité... J'alterne entre prospection sur les zones d'herbiers au duck shad en texan et rockvibe puis un ratissage plus large en grattant les plateaux sabloneux en limite d'herbier, principalement au spintail, pulse et one up. Prise de contact avec le fond, faux ferrage, retombé et petit twitch, quelques tappes timides, je change quelques coloris et animations mais rien de fou... Apres un enieme lancée TOC franc et la avidX commence a plier ! Le poisson prend le fond et les premiers coups de queue laisse presager la prise d'un premier silure. Petite photo et remise à l'eau, le ratissage reprendra pour un resultat en fin de matinée de deux silures de 90 et 1m10 et un petit broc de 40, pas la folie...toujours a la recherche désespéré du premier métré de l'année ! Dur dur