| JUILLET 2011 | |
|
+20Druss02 jeff d'hawaï esox67 cawole daniel.L louis toph77 limacon Bigbud jerem the shad brokito WaRio Barto BenMaL Black Jack Le Pur Fourré GILLOU16 Homodelphinus wes 51 Admin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 5 Juil 2011 - 18:15 | |
| Super Barto | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 5 Juil 2011 - 19:20 | |
| Bravo à tous ! C'est un vrai festival en ce moment, un vrai plaisir pour les yeux | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 5:01 | |
| - Laura a écrit:
- Voici le mois de juillet arrivé...
Faites péter vos records et n'oubliez pas... la pêche est une fête ça y est c'est fait pour moi ou j'explose que dis-je, je pulvérise mon record de truite à deux reprises en 5 minutes ( je vous laisse imaginer dans l'état dans lequel j'étais) remettons nous en situation lundi, je dois descendre dans les vosges pour preparer mon mariage pendant deux jours, forçément je prends ma canne et mes leurres (au final j'ai pas préparé grand chose). première journée la pêche est très difficile, j'essaye de pêcher la moselle mais les poissons ont la gueule fermée, en particulier les perches, je n'en toucherai qu'une seule petite alors qu'en début de saison j'en touchait une dizaine par session avec plusieurs specimens autour des 40 . je finirai par faire un brochet de 60 cms au jig sur un swing impact 3" (genre de leurre qui ne marche pas en été) alors que j'y croyais plus, un joli poisson bien dodu. qui me donne un beau combat pour sa taille. deuxième journée, même chose je fais plusieurs spots mais rien, pas un seul poisson, je pêche au squadminnow colori perche mais que c'est difficile. au final je me dis que je vais écourter la session, je finis juste par pêcher pas loin de chez mes parents avant de rentrer et la ô divine surprise, je commence par un brochet de 60, je persiste, enfile mes waders et me balade à proximité d'un barrage désafecté(il servait à une ancienne usine textile qui a fermé) qui n'est pas une réserve. il fait très chaud, je vois une jolie cascade et me décide d'envoyer le leurre dans le bouillon, pas le temps de faire un jerk que je ressent une touche foudroyante, la carrot L est pliée en deux, ça donne des coups de tête dans tous les sens et ça sonde pendant un moment en refusant de me rendre du fil, au bout de quelques minutes et contre toute attente je vois un gros corps sombre et la je me dis truite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! truite!!!!!!!!!!!!!! truite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en effet c'est une truite magnifique que je réussis à mettre au sec, entre 50 et 55 cms. j'ai une banane de malade, je relance au même endroit et bing une chataigne encore plus explosive , aucun doute c'est encore une truite et cette fois c'est encore plus gros le poisson me plie la canne en deux, y a des branches dans le secteur j'essaye de le brider mais c'est le poisson qui dicte sa loi, il sonde comme un fou je ne le verrai qu'à quelques metres de moi et la je suis choqué, c'est encore une fario mais encore plus grosse, d'après le repère sur la canne, elle est pas loin des 60 cms la belle glisse, elle ne désire pas se laisser prendre en photo et je dois faire attention aux rochers un peu partout je n'arrive pas à la tenir tellement elle est énorme, un flanc monstrueux, je fais difficilement le tour avec les deux mains, au final je réussis à la saisir par les ouies comme un brochet la elle m'échappe des mains, je la rattrape au dernier moment la belle demoiselle, s'en est allée revoir ses congénères en pleine forme, tout comme la première | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 7:09 | |
| superbe truite limacon et de super fish vous autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 7:59 | |
| monstrueuse truite Limacon |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 9:08 | |
| Limacon, magnifiques truites !!! Bravo, beau record !
Olivier, bien fat ton chub, bien joué. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 10:32 | |
| Rolalaaaaa ces truites !! Et ce coin de pêche paradisiaque aussi .. félicitations ! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 12:04 | |
| Magnifique truite bravo pour ce record | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 13:59 | |
| Tres belle truite limaçon, bravo | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 17:32 | |
| Superbes c'est truites,surtout la dernière. | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 17:57 | |
| La premiere la photo ne rend pas bien mais elle egalement tres jolie j etais deja tout fou au millieu de la riviere avzc les autres pecheurs qui me prennaient pour un fou jusqu a ce qu ils voient le poisson | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 18:39 | |
| C'est pas des truites ! C'est des vaches !!! Bravo en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 19:09 | |
| Truites de rêve limacon beau coup de ligne un grand bravo
Dorado |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 20:28 | |
| Bravo Limacon , avec une truite comme ça tu as fait peter ton record, encore bravo , maintenant ça va pas être façile de faire mieux . | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 6 Juil 2011 - 22:20 | |
| honnêtement, je pense avoir faire la truite de ma vie, si je dois en refaire une, la taille approchera mais une truite de plus de 60 cms ça doit pas courir les rues, mais je sais ou elle se cache la jolie donc je desespere pas de la retoucher un jour je me demande quel âge une truite de cette taille peut avoir. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 8:27 | |
| Superbe truites Limaçon ! , j'te donne ma ma mention du mois car j'adore la truite Par chez moi dans le Calvados les truites grossisse rapidement car les rivières sont de types calcaires, avec des fonds très riches et du vairon en pagaille surtout. Une truite de 5 ans peut mesurer 40 cms en croissance rapide si la nourriture est bien prèsente en masse. Ta truite a surement ne moyenne entre 5 et 10 ans facile je pense. En tous cas c'est le rêve de tout truiteur de taper un monster comme la tienne encore bravo ! Perso mon record est a 52 cms et je sais que je vais a voir du mal a en faire une plus grosse a moins d'aller dans une région propice a très gros spécimen. | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 11:47 | |
| Au fait tu l'as prise au squadminow perche car sinon elle sont vraiment gourmande chez vous les truites | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 20:03 | |
| Très belle truite Limacon, elle va rester gravée... | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 22:30 | |
| Je décide d'aller faire le coup du soir avant de partir en vacances (presque un mois et demi sans pêche). Ayant plus trop de succès avec les leurres que j'utilise habituellement je décide d'en monter un nouveau sur la canne. Voici la bête si je la met en photo c'est tout simplement car ça a été le pattern du jour 9 attaques en tout, brochets et perche confondus. Il s'agit d''une de mes nouvelles têtes (qui au passage passent très bien dans les algues et les branches) marron et rouge dessous plus un fat rockvibe blanc 4 inch Je commence à Prospecter une partie de l'étang ou il y a des algues au bord mais rien. Je décide de me rendre à l'arbre immergé, j'insiste et je fais sortir un magnifique pike de dessous, attaque en directe. C'est pendu une belle bataille commence, je le sors mais il est piqué au niveau d'une ouïe. Je prends un peu de temps pour le décrocher sans l'abimer . Je décide de prendre la photo et la surprise plus de batterie (nouveau appareil j'ai oublié de le recharger). Il mesure 75 cm cool ça commence bien. Je me rends à un autre poste ou il y a des arbres immergés mais ou je n'ai encore rien touché. Je lance j ramène doucement et relâche le fil se tend super un pike et à ma grande surprise une super belle perche 30 cm. Je poursuis ma session et je fais monté un petit pike que je loupe au ferrage. Je me rend au coin à carpes ou il y beaucoup d'herbes en temps normal, mais depuis un moment elles disparaissent. J'arrive sur spot plus d'herbe les arbres immergés sont accessibles. Deux lancés et deux pikes qui sortent et attaquent mais je loupe le plus gros l'autre et trop petit pour engamer le leurre. Je Décide de faire la pointe premier lancé je pense avoir accroché je le suis bien, je tends ert surprise c'est une attaque (il a du se mettre dans les algues) 70 cm Je vais à la plage je lance et j'en loupe 50 cm avant d'atteindre le bord il ne reviendra pas . Je vais donc faire le dernier coin. Je lance et au moment ou je m’apprête à ramener je vois un pike en surface (du coup je suis concentré sur lui), et la attaque qui me surprend il revient à la charge mais je n'arrive pas le piquer (j'ai trop desserrer le frein) . Je lance sur le pike même si il est un peu loin et je le manque au ferrage Par la suite je ferrais monter d'autres pikes mais trop petit, la nuit tombe je rentre Comme le dit Cédric la pêche et une fête et je rajoute aujourd'hui un festival | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 22:44 | |
| Oui mais vraiment fragile aujourd'hui ils étaient déchainés | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 22:56 | |
| Son seul défaut, on peut lui accorder ça ? Bon c'est vrai que c'est pénible de perdre des leurres qui coûtent cher au bout de trois ou quatre poissons mais bon Sinon joli report | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 8:50 | |
| Bon courage pour ton mois et demi sans pêche Nico Hier soir,petite sortie en float,toujours a la recherche de bass.Pas trés coopératif,les température ont vachement baissée.Je sortirai tout de même deux poissons. Le premier fait au flying squirrell.Bien gourmand le gars Et le second (env 40cm) au jig avec un trailer flappin' hog.je l'ai fait sur une bordure,et quand je lance,je le fait sytématiquement sur la berge , les branches,les mottes d'herbes etc etc.....Ce bass est sorti complètement de l'eau ,a plus de 30 cm pour le choper, alors que je faisais trembler les branches pour que le jig tombe.Super moment de pêche Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!! |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 9:31 | |
| Ah l'appareil a photo qui marche pas...c'est toujours comme ça dès qu'on fait du poissons ! Belle pêche Homodelphinus en tout les cas ! Cédric il est impressionnant ce leurre a bass , j'imagine l'attaque ça doit vraiment etre terrible et aussi insolite comme situation que de voir le bass décoller de l'eau comme tu l'a vu (ça me fait penser au fameux Cyril Chauquet pendant son périle au Québec lorsqu'il pêche le trés gros brochet sur le lac Mistassini, il lance son spinnerbait sur la berge, et il tire un tout pti coup et dès la tombé dans l'eau un monumental pike s'empare du leurre, le ferrage et quasi instantané dans une gerbe d'eau impressionnante ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 9:51 | |
| C'est clair ça doit être impressionnant de voir ça. Il ne faut pas être cardiaque, en tout cas beaux Bass comme toujours | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 10:17 | |
| Bravo les mecs pour vos pêches ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 17:43 | |
| Bravo cédric beaux bass, et dommage homodelpinus pour l'appareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 18:46 | |
| Ce n'est pas grave pour les photos les souvenirs sont la | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 19:15 | |
| Bravo Homodelphinus et Cédric ! Vous assurez les gars Hier soir , en regardant une vidéo sur YouTube sur les Brocs mon gamin a eu la phrase qui tue . Moi j'en ai jamis vu en vrai des brochets ! Hein papa ?! Le message qui te met le moral dans les chaussettes Donc pour palier a ce probléme , dimanche matin j'enméne mon petit gars pour une session dans le privé en espérant combler ces attentes . J'espére vous faire un joli rapport dimanche soir | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 8 Juil 2011 - 19:31 | |
| En espérant qu'il en touche au moins un ça ferait super plaisir pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2011 | |
| |
|
| |