| JUILLET 2011 | |
|
+20Druss02 jeff d'hawaï esox67 cawole daniel.L louis toph77 limacon Bigbud jerem the shad brokito WaRio Barto BenMaL Black Jack Le Pur Fourré GILLOU16 Homodelphinus wes 51 Admin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 16 Juil 2011 - 21:24 | |
| Merci à tous, dès que j'ai toutes les photos de la session d'aujourd'hui en terre Comtoise , je vous colle un petit retour, à moins que l'Hawaïen s'en charge. A+++++++++++++ PS: Jolie la toph de la perche. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| |
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 19:31 | |
| Chose promise , chose dû. On sera donc 5 pour cette session Storik's/Comtois. Jeff, Loïc profite de la pause de midi pour poser pour la photo, moi, Fabian, Seb et Fred. On démarre sur l'Allan , mais le soleil ne chauffe pas encore l'eau donc pas de chevesne.Seul Fab trouve des poissons le long d'un mur et rentre un premier au RVS2". La cohorte s'étire sur le long du parcours, chacun vacant à sa pêche. pas beaucoup d'activité en surface, encore moins au fond. Pas de perches , juste des mini chubs en maraude . L'heure tourne et Fab nous propose de remonter sur le canal en attendant la monté en surface des chevesnes. Arrivé sur un seuil FAb rentre quelques perchettes et moi un zizi sandre. Fred lui artille la rivière au NW 52 et commence à rentrer du poisson, des chevesnes, ce qui sonne le glas et annonce une redescente au divers leurres de surfaces. Jeff sort aussi de la douille à je ne sais plus quoi, mais sur ce coup là on est sûre que les poissons sont actifs. Repassage sur le spot où Fab à déboîté son premier poisson et c'est un triplé d'antologie que l'on s'autorise avec Fred et Fab. Un poisson à la mûre et les deux autres au wood. L'après midi , nous avons perdu la moitié des effectifs et seul reste moi ,Fred et Jeff. descente de rivière en règle et du haut du pont de Montbé, je loge un joli chevesne le long de la pile. Woodlage en règle et c'est pendu. Mis au sec grâce à un gros travail d'équipe. Sous le pont Fred nous trouve un brochet en poste le long d'un sac poubelle et le fait à la créature "Garry" en texan. le profil de la rivière à changé, il y a moins de fond, plus de radier, une belle zone à barbeaux. Je cast mon wood en aveugle pour voir, et pan un chub monte et gobe. A 17h Fab nous rejoint pour une pose canette, Jeff nous quitte mais s'octrois deux poissons de plus en remontant à sa voiture. Avec Fred on décide de finir sur le même spot par lequel on a commencé. Arrivé sur zone quelques chubs en promenade, alors j'en profite pour faire un dernier poisson à la mûre. Une vrai bonne session dans la ligné des rencontres Comtois vs Storik's, vivement la prochaine. A++++++++++++ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 19:58 | |
| De superbes poissons, superbe sortie J'imagine pas le bordel pour aller chercher ton chub pris sur le pont, comme tu dis ça a du être un sacré travail d'équipe PS : j'adore la troisième photo, ce genre de point de vue est niquel, avec le leurre dans la bouche et le poisson posé dans l'eau, je trouve ça superbe !
Dernière édition par WaRio le Dim 17 Juil 2011 - 21:06, édité 2 fois | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 17 Juil 2011 - 20:54 | |
| Trés belle session esox67 ! avec comme d'hab plein de fish Pour moi , retour de l'ile de Ré (bredouille). Juste eu le temps de faire une seule sortie . Je verrais qqs Muges venir troubler la surface . Puis il faut dire qu'on a eu un temps un peu pourave ce qui ne m'a pas aidé J'ai bien qqs photos mais sans fish | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 15:25 | |
| Superbe sortie Esox... décidément les rencontres Storik's vs Fisher Comtois n'accouchent jamais de souris. Druss, ta photo est superbe | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 17:05 | |
| | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 18:59 | |
| Merci à tous pour les coms, et oui Jean- Mi , je n'arrête jamais. Tiens ce week end je remets en mode compète avec une petite manche underground. Barto , faut savoir qu'à L'Est , les souris sont rare. A++++++++++++ | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Lun 18 Juil 2011 - 20:24 | |
| Ces journées ne sont pas toujours aussi productives mais toujours "instructives "et bien agréables . | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 11:17 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 19 Juil 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 23:56 | |
| le mois de juillet apporte son lot de beau poissons bravo ptit coup du soir vite fait 5 brocs de taper 4 d environ 35 a l ondulante et un de 69 au rapala articule | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 22 Juil 2011 - 0:15 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 22 Juil 2011 - 12:34 | |
| COOL comme photo avec le bec sur les palmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 22 Juil 2011 - 22:17 | |
| petite sortie ce jeudi de fête national et comme d'habitude nous avons eu droit à notre drache national !!!! le poisson peu actif néanmoins un beau spécimen de touché !!!! |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 22 Juil 2011 - 22:33 | |
| Tu nous auras pas comme ça ! T'as juste changé la couleur du bateau par rapport à la photo de pêcheur du mois Blague a part , bien joué BPH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 22 Juil 2011 - 22:45 | |
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 11:51 | |
| - doc hill a écrit:
- Jolie sandre!
Tu nous dirais sur quel bdl et cdl tu nous sort tous ces sandres sucidaires cdl :DAÏWA, Tournament 8 Braid - Green, 0,14mm bdl : DAÏWA, Hyper Clear Fluorocarbon 10lb, 0,23mm tp boule 21 gr leurre : grub 5'' wake couleur "white glow" |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 13:18 | |
| - doc hill a écrit:
- Merci BZH , je n'ose jamais pêcher si fin en bdl. A essayer!
c'est clair qu'en vertic tu prends moins de risques ..... moins d'obstacles !!! note que j'ai quand même eu peur .... combat de fou .... regarde ce qu'il a fait de ma tp |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 15:25 | |
| Pfiuouuu 21 grammes ça c'est dla maxi TP Enfin en verticale avec du courant dans une fleuve je suppose qu'il faut bien ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 15:39 | |
| - louis a écrit:
- Pfiuouuu 21 grammes ça c'est dla maxi TP
Enfin en verticale avec du courant dans une fleuve je suppose qu'il faut bien ça ! fut-fut le "louis" !!! c'est tout à fait ça !!!! En plus le courant s'inverse suivant les marées !!! c'est pas tjrs facile de rester sur zone !!! |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 16:00 | |
| Ce sont des TP d'origine ?, si c'est le cas les hameçons sont pas de grande qualité mais ça devait quand même être du lourd | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 16:19 | |
| Les brochets ont l'air de vouloir remontrer le bout de leur bec Et bien aujourd'hui c'est la fête de mon camarade binôme de pêche,Seb Nous étions donc trois avec laurent à espèrer profiter des jolis poissons du lac Saint point .La météo a l'air de se stabiliser ,par contre l'eau du lac est légerement opaque du certainement aux dernières pluies . Aprés une heure de prospection veine ,Seb rentre un premier poisson d'une cinquantaine de centimètres avec un jerk made in Leclerc (merci Edouard :mrgreen: ) Plusque la prise c'est la couleur du leurre (mat tiger ) qui est à retenir car c'est bien le pattern du jour même si je décroche peu de temps aprés un poisson correct sur un lipless . Nous essayons de suivre la première cassure mais l'eau teintée et le vent nous ramène frequemment sur le plateau de bordure .Seb avec un petit cranck MT prend une petite tape et le poisson fonce vers la barque .Arrivé à trois mêtres de l'embarcation ,il se retourne ...c'est un gros Seb se tait et devient tout pale :mrgreen: il tient son record au bout de ce petit triple .Mais aprés un rush sous le bateau maitrisé ,j'arrive à me saisir correctement du poisson . Il affiche 85cm :Record battu! Nous continuons la prospection en alternant différents types de leurres sans résultat .Nous décidons de terminer notre session sur le plateau prolifique .Seb monte un jerk hart (couleur ...Mat tiger)qu'il n'avait jamais utilisé :lancé ,animation violente et poisson qui nous grattifiera d'une belle chandelle . Un joli 65 cm Il est évident aujourd 'hui que la couleur fait monter le poisson .Je monte un squadminnow 95 MT et dix plus tard je déclenche un ziquet de 30 cm .Laurent est quelque peu dépité .Seb lui prête un trophy minnow Mt et il finira par prendre aussi un ziquet . Il y avait bien un pattern aujourd'hui : de beaux poissons dans peu d'eau (du à la turbitude certainement) ,toutes les prises on été faite sur du leurres durs couleurs Mat tiger avec une animation sèche et rapide .Le tiercé gagnant Une excellente matinée riche d'enseignements | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 20:47 | |
| Beaux becs Petite session moushhhh pour moi , pour tester mes petites creations Elles marchent ! J'en prendrais un paquet de comme ça ... Et quelques comme ça le plus gros rotengle ( donc grotengle comme dirait l'autre ) fesait 25 cm , s'est toujours marrent a vue ! ET puis quelques perches quand mme vu qu'on est sur un forum carna avec un petit streamer ! 5 perches entre 20 et 30 cm BBZZZZZZZZZ Louis | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 21:28 | |
| Très beau boulot Louis et bravo Jeff | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 23 Juil 2011 - 23:32 | |
| Yo Bravo à tous , je rajoute ma pierre à l'édifice, avec mon chub du week end. 50 up au wood sur l'Ill en crue. Demain c'est compète "Underground" sur Mulhouse. Les résultats le soir même ou le lendemain sur le blog de la Storik's. A++++++++++++++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Dim 24 Juil 2011 - 8:23 | |
| Belle sortie de pikes jeff photos sublimes, Louis et esox bien vue
Bravo à vous
Dorado, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2011 | |
| |