Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir prorex Noeud canal tresse suede truite sandre spinning sweden montage tube Leurre Débutant peche Float Sakura Casting anneau perche ligne Brochet moulinet eure canne bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Comment pêcher du bord au canal ?

Aller en bas 
+12
Gex18
bobot
boutch17
Fred59
Ulfo25
Bosco
Ultyma
Maquistador
Minifisher
antec
Wachtabalakam
Chrisdelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gex18
Poutrasse



Nombre de messages : 873

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:17

6 pages pour savoir comment pêcher du bord en canal ??? Hum, voyons ?

Pourtant, la réponse est assez évidente !!!

Avec une canne en passant plus de temps au bord de l'eau que tu n'en passes à rédiger tes 50 000 questions !

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:19

lol!
Je n'osais pas le dire...
Super Gex18
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:12

Merci pour cette magnifique réponse et aide, à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:28

Il a raison, plus personne ne va te répondre si tu ne fais pas d'efforts de recherches et que tu réponds toi même à tes questions...

Vas pêcher et découvre un peu par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:34

Gex tu devrais bosser dans le social dans tes dents dans tes dents moqueur Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:31

Rigole Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:26

Salut
Je reviens, pour une question, dont je n'ai pas de réponse ...
Le drop shoot, j'ai bien saisi la technique, mais, peur on pratiquer cette technique à partir des berges ?
J'attends toujours ma canne a pêche ... grosse déception , plus rien par correspondance ... Bonne pêche, bientôt la fermeture ... alors que pour moi, ce n'a pas pu être l'ouverture ... Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:22

Bien sûr qu'on peut pratiquer le drop shot à partir des berges, surtout en canal, et c'est une technique qui se révèle efficace.

Tout n'est pas perdu, tu peux encore recevoir ta canne avant la fermeture... Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 909663
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: vec de la chance, je peux encore inauguré la canne, à moins que le grand gel nou   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:34

Fred59 a écrit:
Bien sûr qu'on peut pratiquer le drop shot à partir des berges, surtout en canal, et c'est une technique qui se révèle efficace.

Tout n'est pas perdu, tu peux encore recevoir ta canne avant la fermeture... Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 909663
Oui, merci
Je voulais au fait demander , j'ai oublié ... alors, voilà, le drop shoot possible, voire efficace en spinning ? Je pensais, (je pense de trop sans doute) qu'avec un moulinet casting c'était vraiment un must ... avec le moulin spinning, sans doute pas la même sensation, pour sentir le plomb se poser au sol ... cela demande de l'exercice en réel ... A moins que les eaux gèlent ... Merci bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:38

Je ne vois pas en quoi le drop shot en casting serait un must...pour le padawan que tu sembles être moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:10

C'est surtout la canne qui te permet de sentir le tout, plus que le moulin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:02

Je pense , qu'en casting, l'on a plus de sensation , notamment avec le fil que l'on a au bout des doigts ...
C'est la descente du leurre que l'on a au bout des doigts Rigole (au bout des doigts, sans doute n'est pas la bonne expression, mais je me comprends )
mais, bon, je peux me tromper ... n'empêche que le drop shoot me semble une technique extra intéressante, faut que j'en étudie le montage ... merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:09

Rien de bien compliqué pour le montage drop shooooooot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:04

Salut
Je reviens ici sur ce post, en espérant ne pas trop polluer ...
la canne , enfin est arrivée, la tresse aussi ... De suite, en y fixant le moulinet Mitchel Pro 300, je constate que c'est un peu trop ... surtout , ce moulin, doit être équivalent d'un 4000 ... cela ne me plait guère, alors, je voudrais un moulinet moins imposant je pense à un 2000 qui serait encore raisonnable ..
hélas, le vieux bonhomme, commence à manquer de ronds ... et, il me reste encore beaucoup d'accessoires a acheter ... alors, svp, un 2000 , mais lequel ? les valeurs soit disant sûres sont tous assez cher ... que me conseillez vous, je vais garder le Mitchel pro 300 pour coller sur la canne 15-40, et essayer de trouver un moulin pour la 5-21 ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:50

Sur une 5-21... au hasard 1 Exage 2500.
Un des meilleurs rapports qualité prix à mon sens.
En plus en ce moment tu dois pouvoir le toucher pour à peine plus de 70 roros.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:26

+1 pour l'Exage 2500fd
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:03

+1 +1 pour l'Exage 2500 FD
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:28

Ah ! Je sais que ce moulin shimano est correcte, mais, j'aurai aimé légèrement moins de contenance sur le moulin un 2000 , j'en ai vu un qui me semble pas trop mauvais : Moulinet Spinning Abu Garcia Orra 2 S 20 Qu'en pensez vous ? Déjà , il annonce plus de roulement ... qu'en est-il ... pas facile ... tous ces hobbys ou passions, coutent la peau des fesses ... bientôt, l'on verra mes os Rigole Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:37

Quel problème de "contenance" ?
Qui peut le plus, peut le moins. Et mieux vaut " trop" que trop peu !

Sur un exage 2500 on met facilement une bobine de tresse (135m). Il suffit de mettre un hacking suffisant.
L'avantage d'un 2500 est d'avoir un diamètre de bobine correct (comme le 3000) et pas trop petit comme les séries 1000-1500.

Le nombre de roulements n'est pas représentatif de la qualité.
Mieux vaut 4+1 roulements de bonne qualité que 6 ou 8 roulements de merde qu'il faudra changer au bout de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:04

et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:07

On s'y perd un peu, c'est quoi la canne déjà ?

Pour le moulin, tu peux prendre un avec bobine shallow* : exage 3000 SFD.

* même taille qu'un 2500 avec un peu moins de capacité.

boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink

Pas si sûr que ça, normalement on a pas droit d'animer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:10

boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink

Oui, peut être, mais, ce n'est pas très loyal envers l'espèce poisson ... qui souhaite ce repos , afin de mieux rebondir ...
Merci, je constate effectivement que la qualité des roulements de l'exage 2500 fd est plus sérieux .... hélas, les stocks sont épuisés ... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:44

boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink
Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:59

et zut .... il n'y a plus l'exage 2500 FD dans les rayons .... je vais faire dodo, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:00

Fred59 a écrit:
boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink
Vaste débat...

Concernant quoi?? les techniques autorisées pendant la fermeture ou le fait de continuer à pêcher pendant la période de "vie ralentie" des autres poissons, le broc n'étant pas vosé par le drop shot au ver?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:12

boutch17 a écrit:
Fred59 a écrit:
boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink
Vaste débat...

Concernant quoi?? les techniques autorisées pendant la fermeture ou le fait de continuer à pêcher pendant la période de "vie ralentie" des autres poissons, le broc n'étant pas vosé par le drop shot au ver?
Je pensais plutôt aux techniques autorisées, la composante "respect de vie au ralenti des poissons" étant intrinsèque puisque je pêche à 200% No-Kill
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:34

Chrisdelo a écrit:
et zut .... il n'y a plus l'exage 2500 FD dans les rayons .... je vais faire dodo, bonne nuit

Sur delphi peche y'en a : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=exage
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:47

eBay > Shimano Exage.

De rien bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:47

Fred59 a écrit:
boutch17 a écrit:
Fred59 a écrit:
boutch17 a écrit:
et pas de panique pour la fermeture, le drop shot est autorisé pendant la fermeture du broc avec un verre de terre Wink
Vaste débat...

Concernant quoi?? les techniques autorisées pendant la fermeture ou le fait de continuer à pêcher pendant la période de "vie ralentie" des autres poissons, le broc n'étant pas vosé par le drop shot au ver?
Je pensais plutôt aux techniques autorisées, la composante "respect de vie au ralenti des poissons" étant intrinsèque puisque je pêche à 200% No-Kill

A priori, quasiment toute les fédé acceptent le drop shot pendant la fermeture, certain acceptent les imitations de ver, d'autres, imposent le ver naturel. Pareil pour full no-kill. Wink et les perches et bass se reproduisent plutôt en avril/mai .

Retour au sujet dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:03

Le drop est autorisé pendant la fermeture.
La pêche au ver doit se faire "à l'aplomb de la canne", avec ou sans flotteur.

Pour le " ver manié " c'est sous entendu technique de lancer-ramener .
Ici, dans le 08 le ver manié est interdit.

Dixit FD 08 (par écrit !)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:19

Salut
Je m’apprêtais à abandonner, en attendant l'ouverture début Mai, et hop, voilà , la commande sur Delphi pêche est faite ... vivement le mois de Mai, le dicton est toujours d'actualité "au mois de Mai , fait ce qu'il te plait:lol:  "  J'ai des rouleaux de tresses de 110 m en 10/100, par conséquent, va falloir enrouler du nylon avant la tresse ... une idée, environ 1/4 sur le bobine ... moins ? Merci
Passez une bonne journée, je reste pantouflard, l'hiver est bien présent désormais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher du bord au canal ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil canne pour pecher du bord
» comment pêcher l'alose?
» comment pêcher le chevesne
» comment pecher vous dans l'herbe?
» comment pecher le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: