Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir ligne Leurre Float Brochet perche montage suede sweden moulinet truite spinning Noeud canne bait eure anneau prorex sandre peche tresse Débutant canal Casting Sakura tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher du bord au canal ?

Aller en bas 
+12
Gex18
bobot
boutch17
Fred59
Ulfo25
Bosco
Ultyma
Maquistador
Minifisher
antec
Wachtabalakam
Chrisdelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:29

Salut
Bah ... je n'étais pas au magasin de pêche , par contre je suis passé au Décathlon, j'ai couru au rayon pêche ... pas vraiment de choix
J'ai vu des cannes pour leurres, je suis bluffé ... jamais, je n'avais en main aussi léger ... oh ! la , je crois que je suis complètement larguer par les années qui ont passées ... je suis encore dans le monde ancien ... alors, j'ai une nouvelle question; Si, je prends le shimano exage 2500 FD, me sera t-il utile pour une canne plus puissante, par exemple 20-40 g ? Entendez par là, que je voudrais investir un minimum, tout en ayant quand même de la qualité pour cette première année, ensuite je verrai cela ...
La canne, par exemple une 3-15 g ML , résistera t-elle à un gros brochet ? Ou bien, sur la canne il y a une indication de résistance à observer ? (ça se voit que je suis bleu, hein ... )
Pas taper svp, merci ... une canne a me proposer pour ce moulinet ? Merci beaucoup
Que faire pour accéder aux petites annonces du forum ? Peut être y trouverai je du bon ? Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:13

Pas de problème pour ta canne ou ton moulinet, il suffit de bien régler ton frein. Wink

Pour l'accès aux annonces, il faut poster un minimum de messages, je connais plus le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:47

Pour l'accés aux annonces c'est 50 messages minimum.

Pour le moulinet, le exage 2500FD est très bien. Pour moi, j'ai une canne Daïwa Crossfire en spinning et 5-20g dont je suis très satisfait (j'ai débuté le carnassier avec ça il y a deux ans et aucun souci).

Comme le dit maqui, suffit de bien régler ton frein et la canne devrait tenir.

Perso', j'hésite juste à prendre une canne en 15-50g de chez shimano en stradic. Juste, histoire de pouvoir pêcher avec des leurres souples plus conséquents. Car 20g, c'est un peu juste en terme de variété et de taille pour les leurres (les cuillers cela me suffit largement).
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:57

Ok, merci beaucoup
j'ai compris , d'où, l’Intérêt d'avoir un moulinet avec un frein précis ...
J'ai aussi pensé qu'il me faudra sans doute deux cannes, une 3-15 g, et j'ai vu celle ci qui sans doute n'est pas mauvaise http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-vengeance-bx-shad-112968.html c'est une 14-40 g , c'est pourquoi, je posait la question pourrais je utiliser ces deux cannes avec un moulinet exage 2500 FD ... Si, non, je pense que je préfère me lancer avec la 14-40 g , c'est peut être la solution, après tout, une quinzaine de gramme cela devrait aussi convenir pour des perches ... je ne mange pas le poisson, je le remet a l'eau, donc, une espèce ou une autre, peu importe, le but étant de'avoir des touches Rigole
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:20

14-40 g je trouve ça un peu lourd si tu n'as qu'une seule canne.
14 g ça fait de grosses cuillères...
Si tu veux taquiner les perches avec des cuillères n° 2 ou 3, il faut une canne beaucoup plus légère...(3-10 g environ, voire 1-5 g)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:17

antec a écrit:
14-40 g je trouve ça un peu lourd si tu n'as qu'une seule canne.
14 g ça fait de grosses cuillères...
Si tu veux taquiner les perches avec des cuillères n° 2 ou 3, il faut une canne beaucoup plus légère...(3-10 g environ, voire 1-5 g)
Oui, merci
Cette nuit, effectivement j'ai pris conscience de ce fait. Cependant, je ne veux pas investir de suite dans deux cannes
Pour me lancer, ce sera le moulinet 2500 FD exage, cela c'est certain
Pour la canne, je me cherche ... hélas, je ne me trouve pas .. pour bien faire faudrait une canne de 3- 20 g, je ne sais pas si elle existe avec une pointe action "x-fast"
Je sais par expérience, que si je veux économiser au départ, en fin de course je dépense d'avantage ... donc, sans doute une seule canne, mais, je voudrais qu'elle soit bonne pour brochet, Sandre, perche
Si, je comprends bien, pour la cuillère, l'ultra léger est obligatoire, ok
pour les leurres souples, sans doute (5-10 g) cela pourrait suffire, surtout que les distances sont assez courtes en canal ou rivière
Donc, suivant ce raisonnement une 3-10, 15 g devrait être correcte, alors laquelle ? Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:17

Personnellement j'utilise une 10-30 g et une 0.5-5 g avec Exage 2500FD et ça couvre pas mal de possibilités.
La "10-30" me permet de lancer sans problème des cuillères à partir du n° 2 ou 3 et des LS, PN
Et la "0.5-5" me permet d'utiliser des cuillères jusqu'au n° 3, même lorsqu'il y a du vent !
Les 2 cannes se complètent assez bien pour le type de pêche que je pratique et les poissons que je recherche.
Un point à considérer également pour la pêche en canal, s'il y a peu ou pas d'arbres on est souvent gêné par le vent.

Pour moi les valeurs des puissances des cannes restent assez "théoriques".
Je pense qu'il faut tester le matériel si possible en situation. Pour les lancers, même si la puissance de la canne a son importance, il faut également tenir compte du diamètre de la tresse/nylon, du remplissage et du diamètre de la bobine du moulinet (mieux vaut un 2500 qu'un 1000 !)


As-tu regardé ce qui se faisait chez Décathlon ?
Certains matériels sont d'un très bon rapport qualité/prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:01

Salut
Ok, chez décathlon le choix rest vraiment restreint ... et la marque Caperlan, je n'en raffole pas ...
J'ai repéré chez Daiwa une canne qui me parait à première vue intéressante la réf : Daiwa Exceler 662 MHFSAF 7-28 g action de pointe rapide en deux brins, mais, seulement 1,98 de long ... sans doute suffisant ... peut-être pas si mal pour débuter, quitte a rajouter une ultra légère par la suite ... je vais encore explorer les Pezon et Michel , marque qui jadis était vraiment très bien aussi ... en attendant, je passe des heures derrière le petit écran à chercher ... le site du pêcheur point com, hélas n'affiche pas la puissance, faut cliquer un modèle après l'autre pour en savoir plus ... Vivement fin Avril ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:28

J'ai trouvé une autre , CANNE SPINNING BERKLEY FIREFLEX SPIN , il y a une 3-18 ou une 5-21 ...
à un prix vraiment compétitif ... je suis perdu, le choix est immense, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:48

Sans parler de marque, une 5-21 gr ou approchant est, à mon avis, très polyvalente.
Un bon choix pour débuter.
J'ai une Gunki 5-20 gr 2 brins, équipée d'un moulinet Daïwa Exceller, tresse 10/°° et tête de ligne fluoro 33/°°, c'est mon combo "de tous les jours".
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:07

Tu trouveras autant de combos canne-moulinet-tresse(fil) que de pêcheurs.

De toutes façons c'est le pêcheur qui s'adapte au matériel et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:58

Oui, c'est vrai, je vais au magasin de pêche cet après midi ... je vais essayer de ne pas me laisser embobiner ... je veux surtout voir, toucher ... ensuite, je rentre, soit équipé, soit simplement pour y réfléchir encore ... de toute façon, l'ouverture n'est que début Mai ... je veux me faire une idée dans un magasin qui a beaucoup de choix, quitte a squatter les lieux ... merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:30

si tu veux beaucoup de bons choix, va falloir aller ailleurs que chez decat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:42

J'arrive du magasin de pêche (non, pas Decathlon) ... j'ai touché, questionné, regardé, et finalement, je suis rentré sans achat (sauf la carte de pêche annuelle, c'est un début)
J'ai vu une canne 5-20 g, ouah, elle est légère, mince, on dirait un jouet entre mes grosses paluches ..
Franchement, les anneaux sont assez étroit, et le bas de ligne en fluorocarbone risque de ne pas bien passer de dans surtout avec le nœud (même bien fait) alors, pour les petites profondeur 2-3 m , je pense que je mettrais juste un demi mètre de fluorocarbonne afin d'avoir le bas plus résistant et plus discret que la tresse ... Le Monsieur, ma dit qu'un moulinet de 1500 suffira amplement pour ce type de canne ... mais, bon, il veut vendre ... la canne, malgré sa minceur, est extrêmement solide, on peut la courber comme un arc .. Etant donné que la pêche des carnassiers débute vraiment fin Avril, je me laisse le temps de réfléchir ... Je me vois déjà, ferrer le requin d'eau douce ... non, soyons sérieux, je pense plutôt que mes premiers jours seront bredouille et instructif . J'adore le bord de l'eau, alors, je me lance dans cette nouvelle aventure ... advienne que pourra ... Merci beaucoup, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:54

La carte de pêche annuelle, c'est un excellent début !
Il reste 3 semaines pour le carnassier ( du moins dans ma région), encore de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:44

t’inquiètes pas pour la taille des anneaux, je me suis fait la même réflexion quand j'ai reçu ma savage finesse, et en fait ça passe sans aucun soucis, même mieux que dans les anneaux de mon ancienne canne pourrie qui étaient bien plus gros.

C'est pas une question de diamètre mais de qualité de conception. Wink

T'as la carte... t'aurais dû prendre la canne pour aller taquiner le poisson pendant encore 3 semaines.... je plaisantes, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:46

Tout n'est pas fermé à la fin du mois...(chez moi brochet et sandre).

Il y a encore moyen de pratiquer un peu sur d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:53

Pendant la fermeture du brochet et du sandre, les techniques de pêche sont quand même limitées...
(mais bon, c'est pas le sujet Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:34

La taille des anneaux c'est pas un problème en effet. J'ai une Abu Garcia Veracity avec Micro Anneaux et je passe un nœud FG avec du fluoro 60/100 et tresse 20/100.

Moi perso sur une canne spinning 3-15gr je mettrai un moulin 1000 ou 1500 max. Surtout si tu fais que du canal ! T'auras pas besoin de 200 mètres de fil, si tu arrive en fin de bobine l'avantage au bord du canal c'est que tu peux te déplacer.

Un moulin 2500 sur une canne light ou medium light c'est trop gros et ça déséquilibre trop, pour te donner un exemple c'est comme si je mettais un moteur de Twingo dans une GTR, ça marchera mais... C'est pas l'idéal moqueur

Ensuite un Exage 2500 sur une canne 14-40 pas de problèmes !

A mon avis, pour bien s'amuser sur le canal, une canne ML c'est bien, on touche beaucoup de petits poissons en général ( même si il y a des gros hein ! ), des petites perches, chevesnes, sandres... Et le fait de devoir souvent marcher, un matériel léger est agréable.

Par contre vous avez des gros canaux vous ! Nous le canal du Midi doit faire 5 - 7 mètres de large voir 10 mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:49

D'accord avec Bosco pour la taille du moulinet sur une 3-15 gr.
J'utilise un 1000 sur ma St Croix 3,5-14 gr c'est un régal de maniabilité et d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:50

+1 pour un taille 1000, le vendeur t'as bien conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:01

ok, j'ai compris pour le moulinet, en effet sur une 2500 sans doute la capacité de tresse en 12/100 est trop importante ... c'est ce que m'a dit le vendeur du magasin ce midi ... alors, je reste devant un obstacle, quel bon moulinet 1500 pour une 5-21 g, j'ai l'intention de prendre la SPINNING BERKLEY FIREFLEX SPIN 5-21 ... je voudrai passer commande rapidement, alors, que me proposez vous comme moulin , frein avant, de qualité pas trop cher, n'ayant pas encore fait ce genre de pêche, je ne vois pas trop ... c'est certain il faut un frein précis ... de la robustesse ... un moulin faite pour de la tresse ... Merci pour vos conseils, je vais me coucher, en espérant ne pas trop rêver cette nuit, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:11

Bah le Exage en 1000 moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:43

Salut
Ah ... c'est vrai qu'il existe , plus cher que le 2500 ... c'est comme le prix de la chaussure, les petites, aussi sont très cher Rigole
J'ai mal dormi, je me voyais au bord de l'eau, lancer, ramener ... et, oh ! surprise, le moulinet commence a faire des siennes ... le pick up souvent ne revient pas correctement ... çà sent le vécu ...
Un moulin robuste, avec un frein efficace et précis, et aussi un pick up sans reproche, estce le Exage 1000 ? Ce genre de soucis, on l'aperçois quand c'est trop tard ... alors, svp, vos expériences, un moulin 1000 satisfaisant, pour ne pas dire sans reproche Rigole . Les vendeurs, eux, c'est le bénéfice qui compte ... Je vais voir de prés mon matos de pêche au coup, qui sait, peut être ai-je un moulinet qui pourrait s'avérer efficace ... Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:15

Sauf, qu'un moulin 1000 semble bien rikiki, c'est plutôt un moulin à truite ... je suis perplexe, je cherche ... Une question, si je prends un 2500, je suppose qu'il est possible re remplir le début de moulinet avec du nylon, et la tresse par dessus ? Ce devrait fonctionner, afin d'utiliser environ 150 m de tresse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:21

Oui, d'ailleurs il est nécessaire de faire un backing avec du nylon avant de remplir de tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:42

Ok, je vois plus clair
Juste une question par rapport au pick up, je peux lire sur certain modèle de moulinet pick up "surdimensionnée" c'est quoi ? Faut-il préféré ce type de moulin ? Je crois que je me casse trop la tête ... Mais, je sais que j'ai déjà acheté des moulins fort cher avec des soucis au niveau du pick up ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:46

Pour ménager le pick-up, il vaut mieux le rabattre manuellement. Et ce quelque soit la qualité et le prix du moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:40

Pour pêcher en Canal t'as pas besoin de 150m de tresse... Le Exage est une valeur sûre, tout le monde te le dira ici.

Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:59

J'ai fouiner dans mon matériel
J'ai trouvé entre autre un moulinet
Mitchell 300 pro à capacité: 320m en 0.25mm
je crois que c'est un moulin valable, il est presque neuf
Comment calculer le nombre de mètres de nylon pour le backing qu'il faut ? afin de pouvoir ajouter une centaine de mètres de tresse 12/100 sans toutefois le remplir de trop ...
D'autre part j'ai une canne Caperlan .... 10-40 de 2.70 de long .... elle me semble moins sensible aux touches que les nouvelles cannes , qui sont elles plus fine, avec un blank extra ... bah, je fais déjà le difficile ... avec cette canne , j'ai déjà essayer avec des poissons nageur ... sans aucune touche ... j'avais du nylon sur le moulin, et le bdl en acier 49 brins .... pas folichon ... qu'en déduire, que faire, que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:08

Il semble que tu aies déjà un peu de matos...
...et la carte de pêche.
Alors fonce au bord de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher du bord au canal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil canne pour pecher du bord
» comment pêcher l'alose?
» comment pêcher le chevesne
» comment pecher vous dans l'herbe?
» comment pecher le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: