Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant tube suede spinning Sakura eure tresse Leurre prorex Float ligne peche Noeud canne anneau perche canal bait Brochet sandre montage truite moulinet Casting sweden loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Comment pêcher du bord au canal ?

Aller en bas 
+12
Gex18
bobot
boutch17
Fred59
Ulfo25
Bosco
Ultyma
Maquistador
Minifisher
antec
Wachtabalakam
Chrisdelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:02

Salut
Alors ça mord Smile
J'ai passé des journées et des nuits de réflexions ... mais, je suis certain qu'une fois au bord de l'eau, sur le terrain avec ma canne , je vais rencontrer pleins de surprises, des inattendus, et faudra gérer tout cela ... J'ai des petits leurres souples (virgules), si, j'ai compris c'est surtout pour balayer les fonds ... ayant, fait ma première bêtise avec l'achat d'une canne (5-21 g) , je vais être obligé de travailler avec des têtes plombées minimale de 5 grammes, n'est-ce pas de trop pour les virgules qui ne font que 5-6 cm de la tête au début de la queue ? Car, je suppose que pour avoir du résultat, il faut travailler ces leurres en douceur, en souplesse, pour attirer l'attention du poisson sans éveiller son soupçon ... je vais, m’efforcer de monter mes bas de ligne en finesse ... une fois des "spots" bien localisés, je verrais bien s'il convient de monter plus lourd ... donc, je vais mettre de la tresse 12/100 , en bas de ligne du fluoro
30/100 , environ 30-40 cm ... voire 50 cm ... alors, puis je utiliser un petit émerillon baril pour raccorder le fluoro, et à l'extrémité une petite agrafe forme de huit pour le leurre ... Est-ce valable ? Merci . Utilisez vous une épuisette ? Si, oui quelle type, il faut qu'elle soit légère a balader ? Merci
Je me rends compte aussi, que je manque encore de boite et de sacoche ... mon chef des finances va faire la grimace ... tant pis, Bonne journée
Je crois c'est ainsi qu'on monte aussi le bas de ligne acier ...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:21

pour ta canne en 5-21gr, tu peux passer de la tete plombée de 3.5gr, avec le leurre en plus, ça s'approche des 5 grammes, et ça se lance sans soucis.

La tête plombée 3.5gr passe sur des leurres souples de 3" minimum. Pour le 2", a moins de trouver des TP de 3 grammes avec petit hameçon, ça ne passe pas.

Donc tes virgules de 5 cm (2"), TP de 2 gr.

30/100 en fluoro ça va, tu peux même descendre encore pour les pêche finesse. Nœud de raccord entre tresse et fluoro, pas d'émerillon. Pour l'attache du leurre, pour le finesse, mieux vaut directement attacher le fluoro au leurre. C'est moins pratique, mais plus discret, surtout quand les poissons sont tatillons à ces saisons.

Après pour pêcher avec des micro leurres souples et des grammages de plombs plus important, tu peux toujours utiliser le montage drop shot qui en plus a l'avantage de pouvoir régler précisément la profondeur d'évolution du leurre Wink


Dernière édition par boutch17 le Sam 9 Jan 2016 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:40

Ok, merci beaucoup pour l'info
Je vais m'habituer aux nœuds , c'est assez simple une fois que l'on a l'habitude ... oui, effectivement l’agrafe prés du leurre c'est pour changer plus facilement le leurre , si je l'attache direct le fluo au leurre , chaque fois il faut couper, c'est du gaspillage Sad Mais, reste une possibilité, nouer sur place , pas évident, il me faut déjà une lunette loupe pour cela ... je vais y réfléchir , merci
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:24

Si tu dois mettre un bas de ligne fluorocarbone, fais le plus long. Sinon tu auras toujours les nœud de raccord qui va te gêner : 2 à 3 m c'est mieux pour les lancers.

J'évite les agrafes en forme de 8. Elles s'ouvrent trop facilement dans la gueule d'un broc.
Les agrafes JB sont plus solides et fiables.

Pour l'épuisette : pliante bien sûr et au minimum 2m de long pour le canal. L'accès au bord n'est pas si évident que ça peut paraître et avec l'âge on est moins "souple"...

Pour les sacs de transport, chez décathlon il y a l'embarras de choix à des prix très corrects. Inutile de mettre cher, autant avoir 2 ou 3 "sacs" de capacités différentes afin de s'adapter aux différents types de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:07

Merci
Oui, j'ai vu un sac pas cher avec quatre boites pas cher chez décathlon, j'y passe cette après midi
Oh ! oui, c'est certain, je manque beaucoup de souplesse, mais, j'ai envie de me battre encore longtemps Rigole Je vais aussi voir pour du fluorocarbone, un diamètre un peu plus fin avec une résistance de 5kg environ ... ceci en vu de trouver des "Spots" une foi que j'ai géolocalisé ces spots, je peux toujours voir selon , avec un bdl acier ... etc ... J'avoue que je préfèrerai trouver des sandres, mais, je reste ouvert aux brochets etc ... le sandre sera la cerise sur le gâteau ... je vais, voir de plus prés les différents leurres et cuillères, je ne crois pas vraiment aux leurres dur ... a mon avis les leurres souples, se manie mieux, et sont plus silencieux ... a moins que les poissons aiment le bruit, je ne pense pas, pour, bien faire, je vais éviter des agrafes et émerillons , quitte a prendre un quart d'heure pour faire un nœud, mais, je vais m'exercer au chaud afin d'être rapide et efficace ... merci beaucoup
Bonne fin de semaine, bonne pêche à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:36

Bien sympathique, Chrisdelo Wink
C'est un plaisir de suivre tes messages pleins d'enthousiasme.
Bonne continuation dans tes préparatifs et bonnes (futures) pêches !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:38

Salut
Hier, j'étais au Décathlon, j'ai ramené la petite musette caperlan pour transportez mes leurres ... j'ai cherché un peu , hélas, les rayons sont presque vide, le meilleur est vendu, ce qui reste, je n'en veux pas ... les vendeurs, n'y connaisse rien ...  J'ai connu mieux il y a des années dans ce magasin ... ensuite, je suis aller à une autre enseigne, que j'évite de nommer, ne désirant pas en faire la pub .... alors, là ... des rayons plein de leurres souples, cela fait presque mal aux yeux, il y a le choix, certes, sans doute trop de choix ... hélas, les coloris qui restent, ne m'attire pas , c'est plus folklorique qu'autre chose, attrape nigauds .... j'ai bien essayé d'avoir des renseignements, hélas, des gens incompétents, ils veulent vendre, sans bouger le petit doigt ... cela ne m'étonne pas, que de plus en plus de commande se font sur Internet .... Beaucoup de matériel "Made in China" je n'ai rien contre les Chinois, et je suis même sur et certain qu'ils font de plus en plus d'effort pour avoir du matériel compétitif au niveau de la qualité, des années passeront encore ... Je suis perdu, je voudrais bien me procurer des leurres extra souples, des shads , virgules, différente grandeur, différentes couleurs ... Je suis persuadé, que la priorité pour pêcher au leurre souple, c'est d'apprendre à le manier, de savoir exactement son comportement sous l'eau ... et, çà c'est pas évident, cela prendra du temps ... je suis persuadé, aussi, a tort ou a raison, que le leurre souple est la meilleure solution pour taquiner les carnassiers, n'empêche que je pense qu'il faut respecter la couleur, j'entends par là, choisir des couleurs de leurres proche des poissons blancs qui peuplent l'endroit ... et ces couleurs, hélas, se font rare sur les rayons ...
Voilà, bonnes gens, ma réflexion matinale ... auriez vous des endroits pour acheter des leurres, en individuel, le pecheurpointcom, vends , mais hélas, les ensemble de plusieurs leurres , de même taille et couleur ... Merci, bon dimanche, bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:16

C'est quoi ta canne Chrisdelo ?

5-21 gr c'est bien pour le sandre, si elle est assez résonante tu pourras pêcher en tp de 3 gr, autrement 5 gr ça devrait le faire aussi.

Pour le canal, il faut pêcher fin donc le drop shot ou les petites têtes plombées sont des bonnes techniques.

Sinon la pêche à la petite cuiller (jusqu'à la taille n°3) est pas mal, pour cela une canne light convient très bien montée avec un moulinet 2000 ou 2500 léger garni de nylon (pas de tresse).
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:45

Un canal n'étant pas l'autre, les techniques de pêche vont différer.
Il y a une grande différence entre un canal qui va doubler une rivière navigable sur 1, 2 ou 3 km et un canal qui fera 10, 20 ou 30 km de longueur.
Les populations de poissons seront différentes, leur mobilité saisonnière également.
Suivant le gabarit du canal et la fréquence de passage des bateaux, il y aura plus ou moins d'herbiers, plus ou moins de brassage de l'eau.
Plus le canal sera long, plus il y aura "d'obstacles" à la linéarité : aires de manoeuvre pour les bateaux, ports, quais, écluses,... autant de spots potentiels.

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais seulement des techniques qui marchent mieux que d'autres à certains endroits et à certains moments.
Il faut donc essayer...et au final ne conserver 1, 2 ou 3 techniques avec lesquelles on se sent le plus à l'aise.

Je pense que ça ne sert à rien de venir au bord de l'eau avec 50 leurres différents et de passer son temps à les changer en espérant qu'il y en ait un meilleur que les autres. C'est de la perte de temps dans la prospection des différents postes de pêche.
Lorsque je prospecte un poste en canal, il est rare que je dépasse 15 lancers successifs. En général les attaques de brochets arrivent entre le 2e et le 5e lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:50

La canne que j'attends c'est celle ci : CANNE SPINNING BERKLEY FIREFLEX SPIN 5-21 G
Je ne sais pas ce qu'est le drop shot , mais, je pense que cette technique est valable a partir d'une barque, comme aussi la verticale ... j'ai des têtes plombées de 4 g et de 5 gr, et, si je veux, que mon leurre descends doucement, je suppose qu'il me faut des leurres souples quand même pas trop petite ... Si ,la longueur est indiqué (par exemple 12 cm) , si c'est un leurre style virgule, dans cette longueur est comprise la queue ... ce qui fait un tronc de 5-6 cm ... Pour un shad, un 10 cm devrait être correcte avec une tp de 5 g ... j'avance des hypothèse, je verrai cela seulement une fois en action ... si, le leurre descends trop rapidement, ce n'est pas trop bon ... les touches se font, je suppose le plus fréquemment lors de la descente ... si le fil est tendu l'on sent la touche ... en théorie, je pêche déjà, mais en pratique, les problèmes surgiront ... des cuillères n°3 sont prévues en argenté et en or ... je ne veux pas trop avoir de leurre dans ma sacoche ... 4-5 leurres bien appropriés seraient très bien, mieux qu'une vingtaine qui ne servent pas ... c'est pourquoi, je cherche, je questionne, etc ... je sais, je suis ennuyeux, mais, par expérience , je sais que la réalité sur le terrain sera sans doute toute autre a ma théorie ... je constate que dans les magasins, les leurres qui marchent le mieux sont épuisé, plus en stock ... alors, je prends le mal en patience ... j'attends, un jour, je l'aurai Rigole
Pour moi, le leurre souple est sans doute meilleur que le rigide, mais faut apprendre a le manier avec efficacité ... et , il faut qu'il ressemble assez aux poissons blancs présents sur les lieux de pêche, toutes les couleurs extrêmes , jaune, rouge, bleu vif ... je les voient mal au canal , dans une eau peu profonde et assez calme ... j'ai peut-être tout faux, tant pis ... l'apprentissage passe aussi par les échecs ... merci
Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:01

Chrisdelo, tu avances plein d'hypothèses, tu poses plein de questions en y apportant toi-même les réponses.
Alors, pêche !!!
Et fais-nous des retours sur tes premières sessions, dans ce cas nous pourrons affiner nos conseils.
Là j'ai vraiment l'impression que tu te disperses, involontairement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:01

Merci Antec, j'apprécie votre point de vue ...
Ici, il y a deux canaux
Le canal de la Marne au Rhin qui est pas mal fréquenté par les passage de bateaux, moins d'herbiers et le canal des Houillères de la Sarre, qui est très peu fréquenté par les bateaux en période belle, les plaisanciers s'y baladent ... beaucoup d'herbiers ...
Ports, quai, écluses, ponts ? A votre avis ce sont des endroits potentiels ? Je crois que je comprends, c'est là où le courant est plus au calme par rapport a l'eau brassé par les bateaux ... donc, les poissons, sont plutôt prés des bordure, et non au milieu ... Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:03

Fred59 a écrit:
Chrisdelo, tu avances plein d'hypothèses, tu poses plein de questions en y apportant toi-même les réponses.
Alors, pêche !!!
Et fais-nous des retours sur tes premières sessions, dans ce cas nous pourrons affiner nos conseils.
Là j'ai vraiment l'impression que tu te disperses, involontairement ou non...
Oui, chef, affirmatif ... je me disperse un peu volontairement, en essayant, ensuite d'opter pour le meilleur ou le pire
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:28

Chrisdelo, les spots à poissons, ce n'est qu'en pêchant que tu vas les trouver. Il y a certains points "globaux" mais bon, rien ne vaut l'expérience au bord de l'eau.

Je pense que c'est dans ce sens que Fred s'exprime. On ne pourra jamais te donner toutes les données que la pratique t'apporte. Donc, au bord de l'eau et refais des retours en cas de besoin. L'option du meilleur et du pire ne pourra se faire qu'à cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:45

Désolé, je ne cherche pas à connaitre vos spots Rigole Sans doute me suis je mal exprimé ... mais, bon ... je sais bien que rien de mieux que la pratique, or, j'attends la canne, d'autre part la saison touche à sa fin ... Quelle longueur de fluorocarbone est judicieux en canal de 2,50 de profond ? j'ai pensé mettre une belle longueur, pour éloigner le leurre de la tresse, mais , je pense qu'il faut rester logique, maxi 1 m ... ou, autres ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:54

Je ne parlais pas de savoir nos spots. Mdr Il n'y a pas grand monde de ton coin. Donc, difficile de te dire tel ou tel canal ou spot et le mieux avec telle ou telle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:38

Bah ... je me sens incompris ... tant pis, je verrai cela la semaine prochaine
Bonne soirée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:52

Pas bouder, Chrisdelo Rigole !!!

Résumons : quelle est ta priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:55

Non, je ne boude pas
Je cherche des leurres souples
J'ai trouvé des delalande shad GT, ce doit être valable ? Y a t-il mieux ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:27

il n'y pas de leurres mieux qu'un autre, à toi d'adapter le type, la couleur, et même l'animation en fonction des conditions, de l'activité du poisson et du type de poisson visé.

Il n'y a pas de science exacte à la pêche... Bon évite les grosses daubes de leurres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:33

Tout ce qui est Delalande est pas mal je pense. En tout cas, quand j'avais posé la question sur ce forum, c'est la marque qui ressortait le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:39

Tu peux commencer par les Sandra Delalande, en blanc.
Puis des One Up, des Rockvibe, ...

La liste est longue...
Chacun a dans ses boites des leurres fétiches, avec lesquels il a fait de bonnes pêches...ou pas moqueur

Pas de recette miracle donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:00

J'ai commandé pour une vingtaine d'euros de leurres souple, entre autre des Delalande Sandra 12 cm mais pas blanc ... des delalande shad gt en 12 cm aussi etc ... je possède déjà des virgules etc ...
hélas la commande est indiquée livrable seulement 19 janvier ... Patience, petit à petit l'oiseau fait son nid Rigole bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:04

Bonne soirée, Chrisdelo.
Et n'oublie pas mon conseil : vas à la pêche !
Il n'y a pas meilleure école pépé pour se faire sa propre idée sur le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:07

Hello
Encore une nuit agitée ... non, pas l'eau, la nuit Rigole
Je me suis vu, longeant les berges, le premier quart d'heure, aie aie aie, je vous dit pas ... j'essaie je lancer le plus prés possible d'un petit arbuste, et ce qui devait arrivé , arriva ... le leurre y resta ... ça démarre bien ... qui vivra verra ... l'attente de mon matériel devient pénible, faut que je m'occupe la tête avec autre chose ... quelle galère, et, je n'ai pas encore commencer la pêche ...
Allez, bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:42

Un petit conseil si je peux me permettre :  quand tu auras ton matériel, ne va pas pêcher directement !

Prend quelques heures pour t'entraîner à faire des lancers avec différents leurres et à différentes distances sur un plan d'eau bien découvert.

Dans mon club de pêche à la mouche on formait les "nouveaux" sur des "cibles" positionnées à différents distances qu'il fallait aborder suivant différents angles d'attaque.
Le temps perdu à acquérir les bons gestes était très vite rentabilisé par le matériel économisé...sans compter les poissons ratés au bord de l'eau.


Dernière édition par antec le Lun 11 Jan 2016 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:54

Ah ! bonne idée
Sauf, qu'il faudrait pour cela avoir un repère sur l'eau ... afin d'apprendre a lancer au plus prés , sans causer de véritable accrochages ... excellente idée ... Je vais chercher , et essayer de trouver la solution ... je ne peux quand même pas aller à la piscine Rigole merci beaucoup, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:20

C'est en pêchant qu'on devient pêcheur. Wink

Je me rappelle encore ma 1ère sortie truite, 7 cuillers au fond et 1 poisson nageur dans un arbre.

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Scoumoune Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:34

Maquistador a écrit:
C'est en pêchant qu'on devient pêcheur. Wink

Je me rappelle encore ma 1ère sortie truite, 7 cuillers au fond et 1 poisson nageur dans un arbre.

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Scoumoune Evil or Very Mad

Bien que je suis novice en carnassier, j'ai un lourd passé de pêcheur derrière moi, mais, surtout en étang, les rivières étaient moins ma tasse de thé ... quoi que j'ai déjà fait de la pêche au coup au canal ...
J'avais même en tête la pêche à la mouche, hélas, pas vraiment d'endroit à mouche dans le coin ... et, il faut pas mal d'années pour être assez bon ...
Je me lance vers le carnassier, surtout , parce que , ce dernier il faut le chercher, et non, l'inverse, à la pêche au coup, l'on attire les poissons sur un coup, ils viennent ... là , le carnassier, c'est presque la chasse au poisson ... je sais, que les prises seront assez rares, du moins les belles prises, les petits spécimen, se font prendre plus facilement ... une petite perche, n'a pas peur d'attaquer un poisson aussi gros que lui ... tout réside dans le savoir faire du maniement des leurres ... mais, encore faut-il que le poisson ai envi de remplir son estomac ... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:08

Je crois bien que la canne commandé soit un peu courte 2,10 m ... une canne plus longue, serait sans doute mieux pour contrôler les descente des leurres ... bah, l'on peut faire comme on veut, jamais ça ne va ... je vais m'aérer un peu les idées ... vivement l'arrivée du printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:17

6 pages pour savoir comment pêcher du bord en canal ??? Hum, voyons ?

Pourtant, la réponse est assez évidente !!!

Avec une canne en passant plus de temps au bord de l'eau que tu n'en passes à rédiger tes 50 000 questions !

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher du bord au canal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil canne pour pecher du bord
» comment pêcher l'alose?
» comment pêcher le chevesne
» comment pecher vous dans l'herbe?
» comment pecher le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: