Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure tresse peche Leurre ligne Float canal suede montage canne Sakura Débutant anneau Noeud Casting Brochet loir sandre spinning truite tube bait prorex moulinet sweden perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment pêcher du bord au canal ?

Aller en bas 
+12
Gex18
bobot
boutch17
Fred59
Ulfo25
Bosco
Ultyma
Maquistador
Minifisher
antec
Wachtabalakam
Chrisdelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:40

Oh ! la ! Help
La tresse est en place sur le moulinet, le backing aussi, me voilà à vouloir faire le fameux nœud Albright
Croquis en main sortie de l'imprimante ... hélas, mon fluo ne fait que 30/100, alors, je n'arrive pas à faire cela correctement, il me semble que la tresse doit être tendu , le noeud en forme de huit sur le fluo, aussi doit être un peu rigide pour enrouler au tour ... catastrophe ... je me sens perdu, incapable ... Qu'y aurait il en solution valable de raccordement de cette tresse avec ce fluocarbonne ? ca démarre mal, très mal ... mes nerfs sont à fond ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:48

Ouais, tu mets de la glue !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:15

Quel noeud en forme de 8 ? Sur un Albright ?
Tu dois te tromper de schéma.

Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:23

Pour le noeud albright voici un lien qui explique très bien :


Maintenant pour un fluoro de 30/100, pour être sur de bien le réaliser, essaie de tendre le fils venant du moulinet. En le gardant sous tension, il sera plus facile de faire le noeud. Une fois fini, un petite goutte de super glue dessus et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:34

Merci
J'ai réussi à faire le nœud de "Daniel Nicolet" en vidéo ... il est simple, très fin, j'espère résistant aussi ... celui la il me va bien . Reste plus qu'à partir m'acheter de bonnes agrafes pour l’extrémité
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:36

Personnellement je finis le Albright avec quelques clés réalisées avec le brin libre de la tresse. Ça donne un peu plus de progressivité (diamètre) pour passer la boucle du fluorocarbone.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:55

Le nœud Albright est facile à réaliser sur un fluoro 30/100, il faut juste de la patience.
NB : Perso je préfère le nœud FG, plus difficile mais qui passe mieux dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:38

Une petite question supplémentaire, si vous permettez
J'ai fait ma boucle avec la tresse, sur la vidéo ci dessus, il fait la boucle avec le fluorocarbonne ... est-ce la même chose ou bien faut il privilégier l'un ou l'autre des fils pour cette boucle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:43

Je pense que cela revient au même. C'est juste que le fluoro doit être un peu plus souple donc plus maniable pour faire le nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:48

J'hallucine...

Tu dois faire comme dans la vidéo, sinon, ça sert à quoi que les mecs se fassent chier à tout t'expliquer 20 fois si tu n'en fais qu'à ta tête ?

Si on fait la boucle avec le fluoro, c'est juste que la tresse, étant plus souple que le fluoro, c'est plus facile de faire les tours avec la tresse...

Pardon, mais, faut être patient avec toi, parce que je crois que tu te fous de la gueule des gens, au bout d'un moment, faut arrêter le délire....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:52

Gex18 a écrit:
J'hallucine...

Tu dois faire comme dans la vidéo, sinon, ça sert à quoi que les mecs se fassent chier à tout t'expliquer 20 fois si tu n'en fais qu'à ta tête ?

Si on fait la boucle avec le fluoro, c'est juste que la tresse, étant plus souple que le fluoro, c'est plus facile de faire les tours avec la tresse...

Pardon, mais, faut être patient avec toi, parce que je crois que tu te fous de la gueule des gens, au bout d'un moment, faut arrêter le délire....
Allez, mon gars, faut te calmer, je suis ton ainé, t'as appris le respect ou ? Si, sur un forum la pose de question est interdite, faut le dire ! Pauvre gars ..... allez, va te coucher
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:01

Respect ? Quésaco ?

Sinon, t'es mon aîné de que dalle, j'te dois rien, alors, cherche de la reconnaissance ailleurs !

Pour poser des questions, le soucis c'est que t'es le champion, beaucoup ont abandonné le sujet tellement ils ont l’impression de te répondre pour... rien... car les mêmes questions reviennent sans cesse et t'écoutes... que toi au final.

Alors, si t'es pas capable de comprendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:03

Il est vilain celui-
Chrisdelo, ça devient pénible !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:25

Râleur
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:31

Qu'est ce qui est pénible ???????? je n'ai rien demandé à ce gringalet ... alors qu'il me foute la paix
Je ne vais pas me laisser malmené par ce genre d'individus, que cela plaise ou non ! Basta comme disent les Corses
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:41

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick...(10e page de commentaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:31

Allez pour calmer les esprits et rester zn Double victoire ! la boucle se fait avec le fluoro et la tresse se noue autour. Comme dit plus haut, la tresse est plus souple.

Envoie une photo de ton noeud on te dira si c'est bon.
Et si tu n'y arrives toujours pas, il y'a plein d'autres noeuds possibles (boucle dans boucle par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:29

Vous n'avez gagné qu'une chose Messieurs, c'est la fermeture de ce sujet (je pense que tout a été dit).

Maintenant, d'une manière collégiale, je demande aux membres récents comme anciens, de calmer vos ardeurs dans vos réponses.

À chaque approche de fermeture c'est pareil, ça s'excite et des sujets partent en règlement de compte.

Alors surveillez vos propos, votre langage, vos smileys utilisés, car ici, c'est pas non plus la recrée quand on écrit.

Merci de bien mémoriser cela sinon les cartons rouges vont tomber.

Pour ceux qui veulent en parler, ma boite mp est ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher du bord au canal ?   Comment pêcher du bord au canal ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher du bord au canal ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» conseil canne pour pecher du bord
» comment pêcher l'alose?
» comment pêcher le chevesne
» comment pecher vous dans l'herbe?
» comment pecher le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: