Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2007 - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex perche canal tresse Brochet Sakura ligne bait eure Débutant anneau truite Leurre suede montage sweden canne moulinet sandre loir tube spinning Noeud Float Casting peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JUILLET 2007

Aller en bas 
+5
Admin
théau
fredochti
JEAN MI
inconito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
théau
Poutrasse



Nombre de messages : 743

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:58

belle truite laura pour moi je vien juste d'étre en vacanse j'ai fait une sortie sur l'hérault pour testé mon flote tube c'est simpas mes faut que je mabitu j'ai arpoté un hotu de 55 c'était vrement maren sinon je suis invité a bordeau pour faut des lunk dans des étan privé je pense qu eje vait y aller début aout
http://poisson-nageur.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:14

salu à tous,

cet apm, sortie avec mon pere sur le lac de St Pardoux. Arriver sur le lieux, on constaste que souffle un fort vent d'ouest!!!
Arrivée sur le 1er poste, mon pere tape un brochet de 61 avec une cuillere geologic au 2eme passage




Quelques minutes plus tard, je tape un 50+ au crank sculpo de molix, pis mon pére enchennerat un autre broc de 55 et moi une modeste perche de 30cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 7:25

Superbe Bec. Bravo


Pour Ma part et celle de Jean-Mi:

Hier sortie sur le Vidourle avec le commando Hubert, mission d'entraînement Nageurs de Combat. Twisted Evil

Après avoir fait la route en véhicule blindé, le commando mets la vedette rapide à l'eau.
Une série d'exercices en conditions difficiles est au programme: Traque de ennemis dans un milieu rural, exercices d'équilibre à vive allure, renflouage d'épaves mais aussi résistance à la torture. affraid

Bref, une journée bien remplie... Mais je laisse le soin au caporal de rendre son rapport bien plus détaillé que celui d'un modeste soldat! Sous entendu

Et puis je mettrai les photos dès que je serai rentré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:59

sorties ce weekend une en mer et une en rivière.
En mer à trois pecheurs 57 billards; lae billard est une sorte de gros maquereau très présent sur nos cotes méditerranéenne dans la mesure ou les eaux sont chaudes. c'est un vrai poisson de sport qui vous livre un super combat dans la mesure ou vous le pechez avec du matos à sa hauteur; la peche se fait au toc par 10 à 20 m de profondeur; la touche est très discrete mais le combat est solide très solide, un vrai bonheur; relacher un poison vivant fait disparaitre le banc; pour pratiquer le no kill;, il faut onc les mettre dans une bourriche et ne les relacher qu'en fin de partie.
En rivière festival de perches au popper, 3 belles perches dans le lot 41.43.46 cm et une tripotée d epetites. Un broc de 50 et un de loupé au popper sur canne ultra léger perche, le ferrage a été totalement innéficace mais heureusement car je sais pas ce que j'en aurai fait un beau poisson avec une belle attaque en surface.
suite à une discussion avec texawa je mettrais les photos de cette sortie sur le forum dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:17

Super sortie Trem, vous avez bien du vous amuser aux billards ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:21

Bon..........aillant un bleu comme coéquipié ( le SANGLIER ) ........il faut savoir que les caporaux c'est dans l'armée de terre, et que les nageurs de combat c'est dans la Marine, et que les grades de la Marine n'ont rien à voir avec l'armée de terre.

Mon pauvre texawa, tu dois avoir mal à la tête ( séquelles d'hier soir )

Hier , petite sortie en milieu d'aprés midi, (avec qui vous savez ) sur le Vidourle, sur notre petit coin favori.
Inutile de vous dire que le coin est toujours aussi beau, mais hélas un peu trop de touristes actuellement, sur les bords de rive.



Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La chaleur est écrasante, mais le thermos de menthe qui traine à l'avant de la barque, rafraichit notre gosier bien sec par moment.
"heureusement que ce n'était pas de l'alcool, sinon ....bonjour les dégats pour ma
brave bête

Les touches ne sont pas violentes, pas de poissons à l'horizon,mais beaucoup de baigneurs sur le plan d'eau , à divers endroits.

Nous remontons la riviére pour trouver une zone de calme.
Le silence se fait entendre, les baigneurs sont loin maintenant, Je lance mon V joint avec précision , dans le but de bien ajuster mon tir..........QUAND ?????????????............ soudain un hurlement de béte, déchire l'atmosphére affraid

Je viens de planter un triple du V joint dans le cuir chevelu de mon pauvre sanglier.............................La béte fut courageuse, le triple fut retiré , non sans mal, avec comme souvenir quelques poils de mon ami au bout de mon leurre lol!

Puis, vers 16 h00 , mon ami fait une petite perche..... histoire de détendre l'ambiance


Image hébergée par servimg.com


Nous redescendons doucement le courant.
Mon Matelot est à la barre........suite à une mauvaise manoeuvre, nous heurtons violement la rive.N'ayant pas vue le danger venir, je me retrouve au fond de la barque, avec les sabots de la béte sur la poitrine, je soupçonne une vengeance de sa part, car j'ai le dos en marmelade.Ne confier jamais la barre à un SANGLIER, c'est dangereux




Les baigneurs sont moins nombreux, le calme revient peu à peu , et quelques instants plus tard, notre Texawa tape un joli bec de 60 cm

https://www.dailymotion.com/fouras/video/4458408


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Déja 19h00, nous revenons sur la rive pour manger un morceau, car le coup du soir nous tend les bras.
Nous appercevons des chasses, et le désir de pêcher est le plus fort.

Nous retournons à l'endroit du 1 ér bec, et là, .........surprise, Texawa tape un autre bec au même endroit, .....................MAIS PLUS PETIT QUE LE 1 ér



Image hébergée par servimg.com

Les deux brochets ont été fait avec une ceuillére MEPS argent à points rouge.

Nous resterons jusqu'à 21h30, sans rien prendre d'autre.

Le soleil décline doucement, nous déballons le matos sur la berge.


Texawa range ces leurres dans sa boite, moi je prend la batterie , je la pose sur la berge, je me redresse, et là .........................


horreur .......malheur.........la batterie glisse, et PLOUF dans l'eau

Mon SANGLIER se transforme soudain en homme grenouille(il veut faire la pige à RENAUD )il plonge avec le bout d'amarage de la barque à la main et remonte 30 secondes plus tard.

Nous remontons la batterie, nous embarquons le matériel, et nous partons


Encore une journée pleine d'aventures et d'émotions



Et moi dans tout ça, qu'es ce que j'ai fait?????????


Une grosse douille, et que des conneries, j'aurrai mieu fait de rester coucher......................

d'ailleur, c'est ce que j'ai fait tout de suite aprés
lol!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:06

mais vous êtes de grands malades ma parole !!
"au moins 70!" Rolling Eyes Rolling Eyes Ange moqueur Bravo Rigole Rigole Rigole Rigole
sinon oui làon voit que les fish grip.....


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:07

Superbe recit et jolies fishs les gars!!!

Par contre texawa, sur E-bay y'a des fishs grips à 9€!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:31

Mais euh, vous foutez quoi vous deux? N'importe quoi cette journée de pêche, enfin bref bravo. Et bravo à tous les autres pêcheurs!
Au fait, j'ai oublié de dire que les leurres géologics ne sont pas si mal que ça! La cuillère géologic m'a permis de prendre la truite de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:39

bien jouer les gars , joli récit et jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:33

Des journéees comme ça, s'il y en a pas, y pas de plaisir ! Rigole

Pour la Fish Grip, ouais bon on va pas en débattre 100 ans, pour une fois que j'arrive pas à choper un bec du premier coup... Suspect

Au moins 70 !!! Largement même... heu en fait plutôt entre 50 et 60... Rigole Marseille quand tu nous tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:12

Pour moi retour de vacances dimanche aprem, après trois semaines passée a titiller les farios sauvages des ruisseaux de lozère en solitaire; pêche de 2h mini tous els jours avec en moyenne 2 a 6 truites + perchottes, conditions pas faciles car niveau et couleure de l' eau très changeant, j' étais sur la portiond e rivière sous le barrage qui faisait des lachers d 'eau capricieux, addittionné surtout a une météo : 3 jours de canicule, rivière qui baisse rapidement; 3 jours d 'orage de grêle et de pluies eau haute et marron,et ainsi de suite silent pale mais bon on choisit pas....Les leurres grand gagnants : flat fry, tiny fry, kreatures flottante fait maison, mini spinner style area fait maison. zéro pointé pour CD 3 cm coulant Hum, voyons ? mais en pêche uniquement de l' aval vers l' amont.
Et puis surtout 1jour et demi merveilleux avec l' ami JEAN MI cheers Banane dansante pêche aps facile, mais de jolis poissons quand mêmes

Et sinon, arrivé dimanche, valise a peine déballé et hop, on repart à la pêche avec la rencontre de l' ami Inocnito, journée prévue et attendue depuis un ptit bout de temps déja cheers
Rendez vous a 9h mais par chance Samuel est en avance : c'est bon ca ! Après avoir pris place dans sa pure voiture direction assisté par les bras, siège cuir inexistant et intérieurement intégralement tapissé débris en tout genre Cool nous nous rendons sur le spot Après diverses galères pour trouver (bha oui je connais pour y aller en métro moi, mais pas en voiture)et une conduite parfaitement hasardeuses (et un parking vité évacué Rolling Eyes ) nous trouvons enfin une place a coté du lac, le temps est beau, yeah !
Après un gros doute et une grosse frayeure pour le numérique affraid On commence enfin a pechouiller, au beef 78 pour Sam, et divers leurre que je devais tester pour moi. Quelques suivis de perches et quelques explications techniques casting pour l' ami, mais il parvient a ne pas m' éborgner et les perruques restent raisonnable : ca commence à gérer....il fait rapidement une perche aussi grosse que son b' freeze : Combo dépuceler!. Plus tard j' en fait une a peine plus grosse, au freddy 95. Ce n'est aps franchement la folie... silent
Au fur a mesure de la journée les perches de petites tailles s'enchainent pour moi, mais la pêche reste pas facile on est loin d' une journée débordant d 'activité Neutral Mais on s 'amuse bien, le principal est là!
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208922wk9
Shot with E4600 at 2007-07-31

JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208925in5
Shot with E4600 at 2007-07-31
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208928gd9
Shot with E4600 at 2007-07-31

On fait même de droles de découvertes, une nichée de piaf (poule d 'eau) dans un pneu Rigole Rigole :
avec les zoisillons qui font un boucan d 'enfer :

JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208927ei7
Shot with E4600 at 2007-07-31

Il est 15 h, nous n' avons toujours aps manger, nous décidons d 'accélerer le pas, nous crevons vraiment trop la dalle. Nous rentrons nous ravitailler dans le centre commercial, canne en main (une grande première pour Samuel je crois Pété de rire ! brave bête ) Après avoir englouti nos deux sandwich chacun (servit par une charmante damoiselle, soit dit au passage Révérence drunken Ange moqueur )et un coup de fil d 'encouragement de notre supporter Aurelien, Samuel se lève en me disant "bon on y retourne, vraiment trop envie de pêcher" "ok vas y m' attend aps, je jette les emballages" le temps de rejoindre la poubelle "PLOUAAARF,poissoooooons!, un broc!"le poisson a été pris sous la canne, il exprime sa colère mais hop d' un coup de pince ajusté (vive les fish grip,Samuel pourra témoigner) le broc est sorti sous les applaudissement de la foule parisienne (véridique), son nouveaux fan club Cool mesure : 65 cm, son nouveau record, de belles couleures, que du bonheur Double victoire ! Trop parfait ! Trop content au beef 78(je crois qu' il le kiff Love )
décrochage très aidé par le broc moqueur et hop il est remis à l' eau après une gentille réanimation de Samuel. YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU nous sommes fou de joies comme des gamins, moi autant que lui qu' il ai pris ce beau poisson (il aura pas fait tous ces km pour rien), je lui avait promis ! la photo :
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208929me5
Shot with E4600 at 2007-07-31
nous sommes remotivés pour le reste de l' aprem, je refais quelques perches, dont une qui a expérimenté la nouvelle remise a l' eau express du coup de pied brossé intérieur Double victoire ! tandis que l' ami fait un carton sur les herbiers en tout genre. Je fais aussi une eprche soleil en drop shot (je commence a ête habitué...)
La partie de pe^che se terminera sur un manifique concour de perruque dans lequel je termine logiquement grand gagnant avec une superbe perruque irrécupérable ou on voit le fond de la bobine, résultat je n' ai plus de fil, le maitre a dépassé l' élève Rigole Rigole Pété de rire !
celle de Sam:
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208932us5
Shot with E4600 at 2007-07-31
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208933gb1
Shot with E4600 at 2007-07-31
et la mienne qui me vaut la première place :
JUILLET 2007 - Page 9 Photo33208935hm5
Shot with E4600 at 2007-07-31
La partie de pêche se termine ainsi,ca n' a pas été le carton mais un beau poisson qui nous a fait plaisir a tous les deux, des ptit conseils pour Samuel qui ont fait que en une journée les progrès on été très rapides (grande différence entre le matin et l' aprem, impressionnant Shocked mais non, il ne faut pas passer le fil sous la bare métalique, mais continue a travailler ton skipping perpendiculaire en sens contraire, secret pattern)
En gros un très bon moment, on s 'est bien fendus la gueule, une rencontre très sympa et j'espère que pour lui aussi. On remet ca quand?


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:29

Trés bon début de recit, j'attend la suite avec impatience


SI pas de suite prévue à ton histoire, bravo quand méme pour cette petite rencontre entre membre du Forum.

Moi cette aprés midi, j'ai RDV avec l'ami FREDOCHTI................JE VOUS RACONTERAI
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:08

Yeah les gars!!!! Belle partie de peche!!!!
La prochaine fois, je suis des votres Wink
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:03

aujourdui j'ai fait une sortie avec trem en float tub
pour moi que des raté:
1 bec de 60 environ
2 de 70 environ
et un de 86 j'ai les boule
et trem il sortira un bec de 71 et en loupera 3 otre
on a eu un tres belle journé je me suis régalé merci a trem de mavoir montré un de c'est spote

surment on refera un sortie vendredi
j'ai pas la photo du bec de 71 mes trem la.

les leurres qui on marché sont les spineurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
REnaud
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:05

je comprend pas bien....tu as loupé un bec de 86? comment t' as fait pour le mesurer au cm près?balèèèèèze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:48

Moi un sandre de 50cm au mort posé a 21h35 avec un gardon de 6 cm
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:06

je sait que je suis balaise Cool

c'est trem qui me la dit il conné le spote parceur et il la fait y a pas lonten
et j'avait bien vue qu'il fesait dans les 80
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:59

comme l'a dit Théau, la portion de rivière que l'on a faite, je la connais par coeur car je la vadrouille depusi 3 ans et que je l'ai vadrouillé pendant 10 ans (parfois, l'age ça compte), je n'ai pas vu le broc qu'il a raté car j'étais un peu plus loin et en toute galanterie je lui laissais pecher la zone; Ce broc je l'ai pris trois fois cette année toujours dans le meme arbre mort et ce doit être celui là:
JUILLET 2007 - Page 9 Divers2271ye9
je connais tellement bien ce coin que je crois que j'ai donné le lieu et la taille de tous les brocs que théau a raté.
Ceci étant à deux nous n'avons ramené qu''un seul broc de 71 cm que j'ai touché 4 fois d'affilé avant de le prendre, un vrai teigneux, le plus marrant c'est que théau et moi on pechait au spinner et en passant derrière lui il ne voulait taper que mon leurre et a fini par s'y accrocher? théau n'ayant encore jamais pris de broc en float, je lui ai donné ma canne de suite après la touche et le ferrage ad'hoc pour qu'il connaisse cette sensation unique d'avoir un joli broc en float.

JUILLET 2007 - Page 9 Divers7077cc6
quelques photos des perches prises dimanche:
les deux en même temps sur pôpper strike pro bleu et blanc:
JUILLET 2007 - Page 9 Spa0030hd4

une autre prise au squad 95
JUILLET 2007 - Page 9 Divers7066zv3

et enfin un broc d'env 60 pris au arthur dd bone

JUILLET 2007 - Page 9 Spa0021yd1
prochaine sortie demain avec théau également
ah j'oubliais j'ai aussi perdu une palme dans le seul profond de la rivière et ça c'est vraiment galère...
le float j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:44

Jolies fishs, par contre moi je connais Arthur et les Minimoys, ou Arthur et la table ronde, mais pas de DD arthur....ha si, le DD arnaud!!!! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:10

Félicitations Trem, que du beau poisson, vous avez fait une belle pêche à tous les deux.
C'est Théau qui doit être content
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:13

Banane dansante Woo Woo Trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Matinée sur le Train, 14/07/2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:46

Pour ma toute dernière sortie dans les terres du Nord, j'avais choisi d'aller chasser la truite sur le Train.

Finalement, c'est le ruisseau sur lequel j'ai eu tant de difficultés
que j'y ai pris goût!, et ce sera probablement cette petite rivière que
je garderai comme souvenir le plus marquant de mes parties de pêche à
la truite dans le nord.



Direction un des parcours très boisés.



Ce jour-là, des conditions presque idéales pour la traque au PN: eau
claire permettant de bien repérer les postes mais pas trop basse,
température modérée, soleil matinal agréable, pas de vent, courant
tranquille, berges pas trop mouillées. Il faudra juste faire attention
à être discret à cause des ombres et de la tranquilité du matin.



Au total, 9 arcs dont seulement 5 sorties, les autres n'ayant pas été coopératives...

Le petit rapala original 3 cms n'a rien donné cette fois-là, et
d'ailleurs un seul PN a fonctionné: le tiny fry rose/blanc/noir en 38
mm.



Arrivé sur les lieux vers 6h30 au début du parcours:



JUILLET 2007 - Page 9 1000532gx8



L'aval du pont cette fois ne donne rien, je me dirige donc dans la végétation.



Dans une endroit très encombré où il faut bouger cm par cm, une 1ère truite avec le tiny, dans le couvert végétal:



JUILLET 2007 - Page 9 1000535ll8



Plus loin après plusieurs virages apparemment vides, une 2ème postée
juste sous les branches à proximité du courant. Après un 1er passage en
retenues, elle sort du dessous d'arbres et tape mais sans prendre.
J'attends un peu puis cette fois je fais un lancer bien en aval et
ramène très lentement avec des arrêts. Cet passage sera le bon:



JUILLET 2007 - Page 9 1000541bg2



JUILLET 2007 - Page 9 1000542bv4



JUILLET 2007 - Page 9 1000538hy2



A quelques dizaines de mètres, à l'endroit où j'en avais sorti une de
42 cms il y a quelques semaines, c'est une 3ème qui est piquée et
sortie:



JUILLET 2007 - Page 9 1000543du8



JUILLET 2007 - Page 9 1000546es4



JUILLET 2007 - Page 9 1000548vz7



JUILLET 2007 - Page 9 1000549bp6



Arrivée sur le virage pour observer. Juste à quelques mètres une truite
est posté à mi-eaux, en amont d'un amas de branches, probablement son
trou.



JUILLET 2007 - Page 9 1000550hu9



Plutôt que de tenter de la sortir je suis resté à l'observer pendant
presque une demi-heure. C'est curieux comme on croit qu'une truite
reste postée sur un poste de chasse pour surveiller le courant, alors
qu'en fait celle-ci bougeait énormément: retour en arrière pour gober
quelquechose qu'elle n'a pas pu prendre, changement de poste, courses
effrenées... Très instructif.

J'ai fait des photos et vidéos malheureusement le résultat n'est pas génial. Seules ces 2 photos la montrent un peu:



JUILLET 2007 - Page 9 1000551ea7



JUILLET 2007 - Page 9 1000555om7



Ensuite je finis par me lever de derrière la végétation et la truite s'enfuit.

En revenche, plus en aval du virage, je laisse le tiny dériver à mi-eau
avec des coups de scion et retenues, et je pique une 4ème arc... qui
finit par se décrocher.



Arrivée sur un coude. A cet endroit il y a une berge creuse, et je le
sais car j'en ai fait sortir une il y a quelques semaines, mais je
n'avais pas réussi à la piquer.

Plusieurs lancers en éventail pour faire vibrer le tiny devant le coude comme une proie à la dérive, sans résultat.

Je lance donc en aval et rase la berge opposée. Sur une longue pause,
cette fois une belle frappe.... et au bout de plusieurs minutes elle se
décroche.



A quelques dizaines de mètres, en passant au-dessus d'une veine
creusée, j'en touche une autre et après plusieurs minutes.... au moment
de la sortir sans vouloir rentrer dans l'eau... elle effectue un
dernier saut et se sauve de mes mains!!



Plus loin, sur une zone calme, une autre arc (4ème), cette fois sortie, sur une bordure:



JUILLET 2007 - Page 9 1000558ds2



JUILLET 2007 - Page 9 1000559gw0



JUILLET 2007 - Page 9 1000560xp3



Plus loin vers l'aval, j'aperçois une truite guettant dans le courant.
Une fois encore je reste à l'observer, et le même manège recommence:
poursuite rapide de nourriture portée par le courant, gobages,
changements de position, courses.

Je remonte vers l'amont pour déposer le tiny, mais impossible de l'avoir: elle a disparu.

Or en aval, il y a une brusque concentration du courant et une zone
profonde et calme juste avant. Qu'à cela ne tienne, ce doit être son
refuge et je lance donc en aval et récupère tranquillement. Le premier
passage est le bon. 5ème de sortie.



JUILLET 2007 - Page 9 1000572jy6



JUILLET 2007 - Page 9 1000562ti8



JUILLET 2007 - Page 9 1000563dd0



Je vous rassure, à son retour à l'eau, elle est resté un instant sur le
ventre, et est repartie comme un éclair, comme souvent avec les truites.



Je continue à descendre à la recherche de nos amies, et je m'arrête net
quand j'aperçois de l'autre côté du ruisseau une truite postée sur la
bordure:



JUILLET 2007 - Page 9 1000580jw2



JUILLET 2007 - Page 9 1000573ej3



JUILLET 2007 - Page 9 1000574wh2



JUILLET 2007 - Page 9 1000576cr3



J'essaie par la suite de la prendre mais à cet endroit c'est difficile
de le faire au PN. Je lance donc directement derrière la branche
en-dessous de laquelle elle est postée, dans l'espoir qu'elle attaque
dès l'entrée dans l'eau, mais elle n'attaque pas... puis le PN
s'accroche sur la branche et la truite fuit.



Une dernière photo, il est déjà 11 heures sous le soleil et 4 heures sont passées!



JUILLET 2007 - Page 9 1000582gc2



Une sortie plus qu'agréable, un très bon moment au bord de l'eau.

Ma pêche en Belgique s'achève, la semaine suivante ce sera le Finistère sud!



Bon après-midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:37

Bien mag,ifiques tous vos reports, Trem que de la belle bête, Sylv' magnifiques photos comme d'hab' .
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:47

que de belles tof ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLET 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2007
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2016
» Juillet 2006
» JUILLET 2012
» JUILLET 2022
» JUILLET 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: