Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2007 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Sakura canne canal spinning tresse ligne montage moulinet Noeud sandre truite suede bait sweden Casting perche peche Débutant Brochet tube loir Leurre prorex eure Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 JUILLET 2007

Aller en bas 
+5
Admin
théau
fredochti
JEAN MI
inconito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
razor2
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:02

Bravo, beau poisson! 80 ca commence à causer comme on dit!Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:18

Bravo Aurel', sympa tes becous.

A quand le premier 100up ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:57

Bravo Aurélien Bravo , comme quoi même les "petits" pêcheurs avec un peu de chance arrive parfois à prendre du poisson Pété de rire ! Pété de rire ! .

Pour ma part petite soirée sur les bords de seine Samedi soir , vent et pluie ...... 1 lancer au vif , montage pater noster et mon lancer au leurre . Le vent a rendu très difficile la pêche au leurre souple , par contre un petit sandre de 51cm se laissera tenter par le vif et me sauvera du capot ( ce que je voulais éviter ce soir là madame Frédochti étant présente Love ) .
Plus tard mon lancer au vif subira une nouvelle touche violente puis plus rien . plus tard en ramenant mon montage je constate que mon vif à 2 petits trous sur chaque côtés , un sandre tatillon est passé Rolling Eyes

Après avoir perdu 4 leurres souples Embarassed au fond de la seine sans avoir la moindre touche ( grrrrrr ce vent Râleur Râleur ) je décide de replier .
Même si je pense avoir encore beaucoup à apprendre sur cette technique je sens que je ça vient Banane dansante Banane dansante . La seine n'est pas non plus facile avec ses fonds parsemés d'embuches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:02

Allez fedochti, alléééééééééééééz !!!Banane dansante


C'est pas mal déjà un sandre. Qui plus est pour moi le plus difficile à faire aux leurres, donc je ne me fais pas de soucis pour toi, bientôt tu videras la seine ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:12

En attendant je la remplis de sandras de shads et de montage morts maniés Sad Sad .
Je hais les pollueurs et je les imite , l'intention en moins En colère ! .

je ne désespère pas Hum, voyons ? Hum, voyons ? , l'apprentissage m'amènera au sommet Trop content Trop content

en attendant je me prépare à d'autres techniques aussi attrayante (si pas plus ) sous le soleil du gard .......... Heu rassurez moi : il fait beau là bas au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:02

Non même pas, reste chez toi ! moqueur

Sincèrement je pense qu'il va faire beau quand tu viendra, et chaud, trés chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:34

fredochti a écrit:
En attendant je la remplis de sandras de shads et de montage morts maniés Sad Sad .
Je hais les pollueurs et je les imite , l'intention en moins En colère ! .

je ne désespère pas Hum, voyons ? Hum, voyons ? , l'apprentissage m'amènera au sommet Trop content Trop content

en attendant je me prépare à d'autres techniques aussi attrayante (si pas plus ) sous le soleil du gard .......... Heu rassurez moi : il fait beau là bas au moins ???
tu viens quand dans le gard,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:38

sortie sur l'hérault, 2 brocs de 61 et 63 pris au squad 95 et à l'Arnaud bone et un wagon de petites perches au popper; vraiment très rigolo...
pas de photos.

La nage du squad 95 est purement magnifique, un vrai régal, il me tarde cet automne période durant laquelle il devrait me combler.

J'en ai marre (le marre est tout relatif quand même) de prendre des petits brocs cette année, je trouve plus mes gros..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:56

Texawa a écrit:
Bravo Aurel', sympa tes becous.

A quand le premier 100up ? moqueur

T'inquiettes, je vise la poutrasse de plus du metre avant la fin de la saison, je stagne depuis un an à 86cm...je vise le 90+ avant la rentrée!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:22

Bravo Trem pour ton festival de matière frétillante !

Dommage pour les gros becs, mais c'est la dure loi de l'été, chaque fois c'est pareil, les petits en été, les gros en hiver et automne.

Bref, t'inquiète ils vont revenir !

Sympa le squad 95, t'as succombé toi aussi ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:45

trem a écrit:
sortie sur l'hérault, 2 brocs de 61 et 63 pris au squad 95 et à l'Arnaud bone et un wagon de petites perches au popper; vraiment très rigolo...
pas de photos.

La nage du squad 95 est purement magnifique, un vrai régal, il me tarde cet automne période durant laquelle il devrait me combler.

J'en ai marre (le marre est tout relatif quand même) de prendre des petits brocs cette année, je trouve plus mes gros..

C'est déjà pas mal, tu as touché quelques poissons corrects cette année...Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:27

Texawa a écrit:


Dommage pour les gros becs, mais c'est la dure loi de l'été, chaque fois c'est pareil, les petits en été, les gros en hiver et automne.


C'est nouveau ça?? Shocked

J'ai fais mes plus beaux becs, l'étè, en plein cagnard sur les coups de midi!! Il faut arreter avec les vieux prejugers, le brochets n'est pas un sandre, la lumiere ne le gene pas!!! Wink

L'étè il suffit de pecher les haud fonds ou y'a un peu de courant et quelques herbiers, la preuve?

L'étè de la canicule, j'ai vue un ami, faire 82/87/89/112 entre 12h et 13h30 en plein soleil!!!!

PS: l' étè, le broc, il part en vancances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:26

Rhôooo ces préjugés !!!Razz
Je l'ai vu tout à l'heure sur la route, il m'as dit qu'il t'enverra une carte de capri. Pété de rire !

Mais c'est vrai t'as raison, ce ne sont que des préjugés, la faute au fait qu'il n'y aie pas de hauts fonds sur le Vidourle ! Hum, voyons ?
Ce phénomène est certainement valable chez moi, mais encore une fois mon manque d'expérience ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit !

Par contre c'est vrai que sur mes deux années, à chaque fois, plus il fait chaud plus les prises sont petites et inversement.

Mais ce n'est en rien une vérité, la preuve lors de ma dernière session vidourle, la grosse attaque sur zone ~2m, ombre, léger courant et herbiers en bordures. Bec a mon avis >80.

La prochaîne fois je tournerai 7 fois ma langue dans mon bec avant de me faire locher par zorroélien ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:55

la pêche conserve sa part de mystère silent . Ma jeune expérience dans la pêche du carna m'empêche d'être catégorique dans mes pensées ( et c'est très bien ainsi , la pêche n'étant pas une science exacte Sous entendu ) .
lors de mon séjour en Irlande avec deux amis nous avons pris énormément de becs sans faire de gros bestiaux . Renseignement pris , en fait le niveau des lacs était anormalement bas Hum, voyons ? . Les gens là bas et les pêcheurs français aguérris nous ont balancé leurs vieux préjugés dans tes dents : manque d'eau petits brochets ; trouvez les hauts fonds et vous ferez du gros !!
notre location était entre 2 lacs ou de beaux spécimens sont pris tous les ans ( attention je ne dis pas que c'était tous les jours non plus ) l'un de ces lacs étant fermé . Même avec un niveau d'eau anormalement bas , les gros becs ne s'évanouissent quand même pas pourtant ils n'ont pas mordu ( 80cm les plus gros pris ) alors que les moins gros se jettaient littéralement sur nos leurres affraid .
Je n'ai pas de préjugés , c'est juste une constatation , c'est bizarre quand même surtout que tout le monde se plait à dire que le brochet n'a pas besoin d'avoir faim pour attaquer un leurre . Il suffit que celui ci lui passe sous le bec ....... Je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiler Pété de rire ! mais moins d'eau moins de niveau à prospecter donc normalement plus de chance de faire les gros qui se trouvent dans le plan d'eau , pourtant cela est loin d'être une généralité : paradoxe quand tu nous tiens confused
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:03

Non mais blague à part, je vais vous donnez mon raisonnement:

Il y'a 15 ans de ça, notre trés cher ami Rob'le viandard ne disposait pas de moyens pour pecher le brochet dans les herbiers en étè!! Effectivement, cette brave lusox n°3 avec poids de 864534657grammes avait la facheuse tendance de s'accrocher dans les herbiers ou sur les cailloux l'étè!!!
Notre ami, (ouai enfin bon....faut pas pousser) ne prennait donc pas de brochet l'étè, et à cette epoque, il se concentrait donc sur la kerpe qui elle mort facilement l'étè!!!
Il pechait donc le brochet l'hiver, qd il n'y avait plus d'herbier avec un bon 50/100 et un cable haute tension comme bas de ligne!!! Et avec au bout un vif de 165654cm, bref, inutile de vous dires que les gros brochets etait plus facile à prendre qu'un sifflet vue la taille gastronomique de la bremasse qui se baladait au bout de la ligne!!!

Alors qu'es qui à changer!!??

Et bien aujourd'hui, nous disposons d'un tas de matos adapté pour pecher l'étè: stickbaito, spinnerbaito, buzzbaito, frog, jerkbaito et j'en passe, bref, aujourd'hui on peut pecher le brochet du jour de Noel au 15 aout, avec un pannel de leurres suffisement devellopé pour trouver les brochets (et les jolies nottament) tout au long de l'année!!!

Bref, je n'ai qu'un mots à dire; ADAPTATION

Bon texawa, et les autres, je vais vous donnez un lien vers un leurres qui, demonte au dessus des herbiers sur la vienne, et qui marchera aussi chez vous je pense:

http://www.topwater.fr/pages/?all=boutique&mode=0&cat=181&m1=631&m2=647&niv=3&prod=7818

Je sais il est cher, mais l'anné derniere me suis fais metre 5 à 0 par un ami qui pechait avec...75 mini, 102 maxi...En colère ! ....sinon, y'a le triple impact de shimano qui decalque aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:54

34€?affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:54

Aurélien si je lis entre tes lignes d'écriture (encore plus acérés que les pointes de tes triples Super ) j'aurais envie de traduire par " y a que les viandards qui ne prennent pas de becs l'été " En colère ! .
Mais en fait je suis ( presque Hum, voyons ? ) certain que ce n'est pas ce que tu as voulu dire Trop content
Sache simplement qu'entre bob le viandard et Aurélien il y a une majorité de carnassiéristes qui même si ils n'ont pas le talent d'un aurélien lèche-bottes ne se reconnaissent pas du tout en Bob Râleur .

Je rejoins totalement ton avis : savoir s'adapter ( tu vois quand tu parles cool je comprends vite Rigole ) .
Maintenant tout le monde n'a pas le même budget Sad et ayant une famille à nourrir pépé français comprend que ça me ferait mal d'investir 34 euros:affraid: pour un seul leurre ( j'ai déjà claqué 20 euros pour mon Freddy 170 cat walk Embarassed ..... Chuuuuuut madame fredochti pourrait entendre ).
Mais il est vrai qu'il faut s'adapter non seulement aux saisons mais aussi à la configuration des plans ou des cours d'eau Bravo j'ai les cuillers de Bob , un Freddy deux rapalas un B'freeze deux petits pn Decathlon ..... Il me reste plus qu'à investir sur 1 ou 2 spinner Idée et me voilà équipé pour sortir tous les brochets du Virdoule Pété de rire ! la semaine prochaine .
.........
Mais il me semblait que la discussion était sur la taille des prises en été , non ??
je sais que ton optimisme joint à tes connaissances te feront dire : mais le brochet même si il n'a pas faim il attaquera quand même un leurre qui le titille Banane dansante .

Pourtant je ne ressens pas tout à fait cela aux différentes lectures ici et là et à ma courte expérience .
As tu une explication ? attention je parle de gros spécimens ( un qu'on doit couper en trois pour mettre dans la poêle Rigole ...... OK je sors Embarassed ) .
Moi je ne suis pas loin de penser que tout simplement la montée des températures endort encore plus l'agréssivité des spécimens Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:22

Mon message n'etait nullement agressifent envers les viandards ni envers qui que se soit!!!!
Il essayait juste d'expliquer d'ou venait cet "histoire" que les gros brocs ne mordent que l'hiver....juste pour illustrer l'evolutions des techniques.
La, tu a vraiment trop survoler le topic Fredo!!! Wink

Alors, ensuite, sache que le temperature d'eau vers lequelle le brochet est le plus actif, est entre 15° et 18°, au delà, il ne s'arrete pas de manger mais son activité diminue!!!
De plus, beaucoup de pecheur font une erreur en cherchant les gros becs: pecher les bordures!!!
Les vrais beaux becs, ceux qui font leur metre, eux non pas de concurents!!!
Ils vivent callés sous des arbres ou dans des fosses, au pleines eaux dans les herbiers (sauf pdt les crues), ils ne sortent que une ou deux fois par semaine, se faire un chub de 50cm, pis ils retournent au frais!!!

Enfin la je parle de l'étè, en octobre et aprés, ils tapent dans tous ce qu'y bougent en perspective de l'hiver!!!

Aprés, c'est clair que si tu passes un spinne devant le museaux d'un 100+ calé dans son arbre, il vat corriger ce jeune et fou personnage qui n'a rien à faire sur ces terres moqueur

Bref en étè, il se fait aussi des jolies broc, apres, c'est normal que c'est là que j'en fasse le plus, puisque c'est là que je peche le plus!!!! Mais en s'adaptant un peu il est tout à fait possible de faire de belle peches:
pecher le matin de 6h à 10h et de 18h à 22h, pecher les jours de pluie apres des jours de canicule, pecher les bordures ombragées, les dessous d'escluses, les aval de piles de pont, les dessous de saules!!!!!

Je n'ai pas de barques, et j'arrive à m'en sortir, car en étè, il faut penser: tain qu'es qu'il fait chaud, et si je pechais à l'ombre!!!!! Wink

PS: pour les leurres, Yabe et ton ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:12

C'est qui Yabe? Smile
Très bon résumé des postes à pêcher l'été

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:50

Salut les djeuns !

Voila une photo de la dernière session avec Jean-Mi et Renaud d'un des blacks que nous avons fait. Smile
JUILLET 2007 - Page 8 P1010326ut6



Ensuite...

Ce soir nous sommes allés pique-niquer en famille au bord du Vidourle. Il va sans dire que j'avais apporté un peu de matériel, au cas ou... Ange moqueur

Mais la priorité etant aux enfants, je n'ai pas pêché avant manger, et donc trés peu... 30 min quoi.

A pieds de sucroit.

10m devant moi j'aperçois une chasse et un dos bombé qui sort de l'eau furieusement... Un bec ? alors il est gros.

Je lance dessus mon pencil gigantes, rien.
Une deuxième fois, toujours rien...
Et comme jamais deux sans trois... je lance le pencil dans une zone libre par delà les herbiers d'où avait surgi la chose...

Et ben, sacrée attaque que je me suis pris, en topwater !
Je l'ai pendu de suite et ramené à travers les herbiers denses non sans mal.

Et mes petites filles ont pu l'admirer de trés près, elles étaient contentes: "c'est un rocher (un bec dans le langage enfant) papa ?"


"Non ma chérie, c'est un":







JUILLET 2007 - Page 8 P1010344zm4
CHUB !!! et un beau !!! Double victoire ! Bravo


Il va sans dire que j'étais heureux, mon plus beau chub.

Et puis j'ai continué pendant quelques minutes, ou j'ai eu une belle perche qui ne mordait pas mais tapait dedans... de grosses attaques, et de magnifiques chasses. Seulement, j'ai passé plus de temps à surveiller mes enfants que ma canne...

Je penses que 21h-22h est vraiment une trés bonne plage horaire pour la pêche des gros sujets.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 5:47

Comme quoi parfois la pêche nous réserve de bonnes surprises Bravo bravo texawa .
JOUR J -2 pour moi Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:41

JOUR j- 2 pour moi également,héhé hé hé hé , ça va donner un MAx pendant trois semaines. Banane dansante Banane dansante Banane dansante

Il y a de fortes chances pour que la téte de sanglier que vous appercevez plus haut, soit de la partie les week ends. lol! lol!

fredochti, si le coeur t'en dis, tu peux être des notres; Trop parfait ! Trop parfait !

Je pense éffectivement que les coups du soir vont être payant
Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:41

Coucou,
Me voici de retour dans le plat pays et aussi vers le crachin habituel de la Belgique Sad Evil or Very Mad

Comme promis, je vous laisse une photo de la truite. Je spécifie qu'elle est retournée dans son élément et que j'ai continué à la voir les jours suivants.

Je tiens aussi à dire que j'ai pêché avec une canne archi nulle et un fil nylon vraiment trop gros pour la truite (30/100 Ange moqueur ) j'avais rien d'autres sous la main

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
razor2
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:01

Laura a écrit:
Coucou,
Me voici de retour dans le plat pays et aussi vers le crachin habituel de la Belgique Sad Evil or Very Mad

Comme promis, je vous laisse une photo de la truite. Je spécifie qu'elle est retournée dans son élément et que j'ai continué à la voir les jours suivants.

Je tiens aussi à dire que j'ai pêché avec une canne archi nulle et un fil nylon vraiment trop gros pour la truite (30/100 Ange moqueur ) j'avais rien d'autres sous la main

JUILLET 2007 - Page 8 Img_1010

Beau poisson, je dirais 36cm...Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:34

jolie fario Laura Fier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:05

Coucou,
Merci. Alors, c'est ce que mon ami et moi avions estimé pour la truite. Je n'avais pas de quoi mesurer et puis même, je n'avais pas envie de perdre un temps précieux pour la truite.

Dans ce cours d'eau, j'ai encore fait deux truites dans un truite plus loin et qui avait tout ce qu'il fallait pour les truites.
Je n'ai aucune photos de ces truites, je n'avais pas l'apn. Mais je peux vous dire que par rapport à celle de la photo, l'une était plus petite et l'autre légèrement plus grande.

Ce sont surtout de bons souvenirs que je garde et aussi un pari gagné face à mon copain. Il ne voulait pas croire que j'allais y arriver! Mais hé, il s'avère que je suis aussi bonne pêcheuse que son frère Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
razor2
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:17

Je vois que toi aussi tu as recours aux petites cuillers argentées...Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:40

Tout à fait,
Pour la truite, je ne me voyais d'ailleurs pas trop commencer à utiliser autre chose, bien qu'apparemment elles ont aussi été tentée de suivre mes petits pn.

C'est vraiment un sublime poisson la truite et surtout là où je les ai attrapés, elles sont très bien protégées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2007 - 6:52

Belle truite que tu as fait là Laura, en plus avec un nylon 30/100 éme.
J'espére que les vacances ne sont pas terminées, et que tu vas nous faire d'autre belles prises dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:36

wahouuuuuuuu les pin' s sanglier !!!! moqueur moqueur Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:58

belle truite laura pour moi je vien juste d'étre en vacanse j'ai fait une sortie sur l'hérault pour testé mon flote tube c'est simpas mes faut que je mabitu j'ai arpoté un hotu de 55 c'était vrement maren sinon je suis invité a bordeau pour faut des lunk dans des étan privé je pense qu eje vait y aller début aout
http://poisson-nageur.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





JUILLET 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2007   JUILLET 2007 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2007
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2016
» Juillet 2006
» JUILLET 2012
» JUILLET 2022
» JUILLET 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: